Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavy Bandit 112 ou Line 6 Spider II 112???

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Askel-
blackstar a écrit :
vas y achete mon spider 2 112 il est mieux que le banditttttttt et j'ai un foit switch en plus hehe


Y'a aussi un footswitch avec le bandit 112 ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    UnF
    le 08 Apr 06, 19:40
ESPKH2 a écrit :
Personnellement, j’ai juste donné mon avis à savoir qu’en matière d’amplification, je pense qu’il est important d’avoir un ampli qui interagit parfaitement avec l’instrument et la sensibilité du musicien de sorte à pouvoir développer son style propre.


Je suis 100% d'accord avec toi ! Vu comme ça, c'est vraiment critique et c'est ce genre de remarque que j'apprécie, c'est constructif

C'est pour ça qu'il faut essayer, on a tous une sensibilité différente sur la guitare et il est important de choisir l'ampli qui nous corresponde. Personnellement je ne me laisse pas de mon Spider, que je trouve très dynamique, mais c'est justement parce qu'il correspond à ma sensibilité (ou plutôt à mon néant musical si je te rejoins :lol.

Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
sk8teur_boy182
UnF a écrit :
On ne va pas rallumer un débat éternel... Il faut essayer les amplis...

Je connais autant de gens satisfait de leur Bandit que de leur Spider. Il y a même un mec qui, avant un concert, a dû se payer vite fait le Spider II 112 parce que son 5150 lui avait pété dans les mains. Eh bah le mec était super content, le son est selon-lui presque identique si bien réglé.

Par contre, le Spider sonne bien à bas volume et après ça foire. Tandis que le tout lampe, plus on met la sauce, mieux c'est. Donc je vois pas pourquoi le Bandit serait 1000 fois mieux que le Spider, suffit de voir la vidéo de El Zakk sur ce forum pour entendre comment il sonne.

Il a tout à fait raison! Va les essayer si tu peux et regarde aussi la vidéo qui est super bien!
Perso je dirais pas que l'un est mieux que l'autre vu que je n'ai jamais utilisé le bandit donc je donnerais juste mon avis sur le Line 6 (je possède un 210) et franchement il est quand même bien cool je trouve. Si tu règles bien ton son tu peux avoir un vrai bon son mais bon bien sur c'est pas du tout lampes hein! Et perso je trouve que la disto est bien meilleure avec le volume poussé aux 3/4 que en dessous, après ça dépend aussi à combien tu met le "chan vol"! Et je voulais quand meme préciser que le footswitch est livré avec le Line 6!!!
Donc voila pour le Line 6 après va les essayer et voit les avis du Bandit aussi!
Bonne chance
Metallica POWWWAAAA!
SimSlayer69
Jai demander au vendeur s'il y avait un footswitch avec le spider et il m'a répondu QU'AUCUN LINE 6 SPIDER VENAIT AVEC UN FOOTSWITCH. Puis après, jai faite le calcul et meme si je rajoutait le footswitch au line 6, le prix était légèrement plus haut (10$) sur le bandit, et puis le son synthétique que jai percus après mon essaie ma pas vraiment convaincu et puis jai dit : "Voilà! Bandit sera mien!" Mais bon, jaimerais savoir où je peux regarder les vidéo le concernant, car il parait qu'il y en a un qui compare directement le bandit au spider, ce qui est mon cas hehe.
Merci à tous
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
ESPKH2
UnF a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Personnellement, j’ai juste donné mon avis à savoir qu’en matière d’amplification, je pense qu’il est important d’avoir un ampli qui interagit parfaitement avec l’instrument et la sensibilité du musicien de sorte à pouvoir développer son style propre.


Je suis 100% d'accord avec toi ! Vu comme ça, c'est vraiment critique et c'est ce genre de remarque que j'apprécie, c'est constructif

C'est pour ça qu'il faut essayer, on a tous une sensibilité différente sur la guitare et il est important de choisir l'ampli qui nous corresponde. Personnellement je ne me laisse pas de mon Spider, que je trouve très dynamique, mais c'est justement parce qu'il correspond à ma sensibilité (ou plutôt à mon néant musical si je te rejoins :lol.



Merci c’est sympa

Sinon, je ne dirais pas ton « néant musical »… Très loin de là d’ailleurs… Je pense juste que le spider sera très bon de par son niveau de compression pour des styles musicaux plus axés sur le legato ou le shred très tapping/sweep etc… Si tu veux rejoindre ma pensée, il faut plutôt comprendre que je trouve les sons synthétiques des amplis à modélisation peu représentatifs de la sensibilité main droite et des niveaux d’attaque… Or c’est ce que j’aime tout particulièrement… Pour être sincère même avec le Bandit, ce n’est pas gagné pour autant car je suis obligé d’user (voire d’abuser ) du staccato pour réussir à obtenir des variations claires en alternés mais c’est déjà plus évident qu’avec le spider selon moi… Mais bon, c’est bien sûr très personnel et vous avez tous raison : il faut essayer autant que faire se peut
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    UnF
    le 10 Apr 06, 12:14
8O Je ne soupçonnais pas ce problème de sensibilité de main droite mal rendue... En fait le Spider étant mon premier ampli, je n'ai jamais constaté de souci à ce niveau ! Je trouvais normal de galérer pour obtenir le son que je voulais, en me disant "c'est normal, je débute..."

C'est malin, tu m'as donné l'idée d'aller essayer une guitare avec micros EMG sur un Triple XXX
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
blackstar
il t' dit des conneries le vendeur....il y a un footswitch avec le spider 2 112 et au dessus !!!! c le FB1 un truc comme ca voila
SimSlayer69
Pt, mais je vise plus le peavey de toute façon, merci quand même pour l'avis .
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
metalauw
Héhé j'ai justement un line6 spider II 212 et je viens de l'echanger contre un bandit 112 (a court terme biensur, juste pour essayer)

T'as deja fait ton choix apparement mais je donne quand meme mon avis ...
Malgré que le line6 soit en theorie un peu plus puissant (2X75watts alors que le bandit 1X80), on peut avoir une plus grosse puissance avec le bandit avant que ca larsene ... quand je passe la moitié du volume max avec le line6, ca larsene à mort alors que quand je met le volume du bandit sur 3, j'ai deja un son deux fois plus puissant que le line6 ^^

Sinon, comme tu cherche du "gros son", prends le peavey sans hésiter ... la fameuse modélisation "insane" dont ils font tant de pub est pas mal m'enfin je prefere la disto bourrine du peavey (avis perso ...)

Cependant, je fais pas que du bourrin donc je serai content quand je retrouverai mes p'tites modélisation pas si nulles que ca ...
SimSlayer69
Hehe merci pour tout! Mon choix est 100% fait . Me reste seulement à réglé le problème de ma gratte...

https://www.guitariste.com/for(...)a23a5

Je sais que ce n'est pas le forum pour en discuter, mais si quelqu'un pourrait aller sur cette page et m'aider, cela serait vraiment apprécier (faire l'achat d'un ampli, et la guit vous lâche dans les mains... !).
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
slashGNR
SimSlayer69 a écrit :
Jai posté un sujet à propos du sheffield 1230 du bandit, que je comparais au 2x celestion du line 6 spider. J'aimerais avoir des avis s.v.p.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci!


Moi j'ai le Bandit 112 Sheffield Transtube 2ème génération que j'avais acheté alors quil venait de sortir, en 1995, 11 ans déjà!

Quand tu es débutant, c'est clair c'est un bon choix question rapport qualité/prix, mais à longue, je trouve cet amp assez mauvais.
Les cleans sont fade, la disto est correcte quand on veut jouer du métal (position TRASH) mais la qualité sonore est assez médiocre dans l'ensemble.
Selon moi, c'est trop froid, trop metallique. En plus quand tu pousses le volume, le son devient vite à chier ....
Hate_Crew
Salut

J'avais et j'ai toujours mon Line6 Spider 112. L'ancien de l'autre guitariste de mon groupe était le Bandit. Personnellement, je préférais très légèrement mon son au sien à très faible volume, mais plus on montait plus le mien était pas terrible. Depuis cet été, j'utilise le Line6 en répète et après quelques 6mois, il commence à en arracher. Il a du larsen avec le volume à peine monté. Il faut dire que le mien est l'ancienne version, donc du 50watt. Je trouve qu'il n'a pas vraiment d'attaque en palm mute...

Bref nous avons corrigé notre problème l'autre gratteux et moi... On s'est payé chacun une petite tête 6505+

Ah, et au fait, j'ai lu quelque part sur le topic que quelqu'un avait réussi a avoir un son assez semblabe au 5150 avec le line6. Je vois pas trop comment, mais bon J'y vois pas grand ressemblance et j'ai joué avec le Line6 pour environ 3ans.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    UnF
    le 28 Apr 06, 08:06
C'est un mec sur Harmony Central qui a dit approcher le son d'un 5150... Ca m'a vraiment étonné et j'ai voulu en savoir plus.

Il m'a répondu par mail et affirme avoir été dépanné au top par un Spider II (son 5150 l'avait lâché avant un concert), sur la position "metal vert"... Il affirme que le son est aussi bon, voire meilleur à bas volume, mais que le 5150 récupère sa couronne dès qu'il faut pousser les amplis. Ca n'a rien d'étonnant d'ailleurs. (N.B. C'était un Spider II 112, 1*HP Celestion 12'' 75W).

Mais je suis d'accord pour dire que, bien réglé, un Spider II obtient des sons saturés excellents. Ce ne sont pas les clônes d'amplis à lampes, faut pas rêver, mais la modélisation "metal vert" émule un ampli high gain puissant et crémeux comme le 5150. Faut tripoter les commandes...

Tu parles du Spider I, je ne connais pas mais il a 2 fois moins de modélisations et apparemment son processeur est moins puissant (d'après ce que j'ai pu lire). Tout le monde dit que le Spider II est bien mieux, surtout en dynamique.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Hate_Crew
ça ce pourrait, mais dans le temps, soit il n'était pas sorti ou soit le mag en avait pas De toute façon je ne connaissais pas cette marque avant l'achat.
Mr Hetfield
salut

Moi j'ai mon p'tit bandit 112 , et j'en suis très content . Je trouve que pour ce prix , la disto n'est vraiment pas mal , et il a un son clean pas hors du commun mais acceptable on va dire

Sinon j'ai testé en répete une foi le Line6 spider II 212 , j'ai trouver que les petits effet était simps et qu'il offrait plus de possibilité en son clean qu'avec le bandit , mais en disto , la bandit est quand meme bien mieu Le premier mot qui m'est venu a l'esprit a l'écoute de la disto du line6 était " bizar " . je l'ai trouver bizar et je ne sais pas pourquoi , mais pour ton stylle , je te conseilerai le bandit


voila voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...