Peavy Bandit 112 ou Line 6 Spider II 112???

Forum Peavey
Forums
SimSlayer69
Bonjour,

Jai présentement un marshall MG30DFX depuis 5 mois et je suis vraiment décu. J'aimerais un son plus puissant et surtout qui ne perd pas sa qualité à haut volume (prérérablement en son disto, car je joue du rock/métal). J'ai essayé aujourdhui le line 6, mais ca m'a pris au moins 20 minutes à trouver un son "potable". Je me suis retourné et je suis allé ds un autre magasin et le mec (vendeur) m'a conseilleur le bandit ki vien avec le footswitch (contrairement aux line6). Pour le prix, le bandit me couterait environ 15$ CAN. de plus.

En résumé : Meilleur son? Durabilité? (je me fou d'avoir 26 effet numériques, mais plutot de la qualité assez durables pour jouer du rock/métal).

Merci d'avance
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
SimSlayer69
Svp, poster vos avis, car je planifie faire l'achait d'ici 2-3 semaine!
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Skelter
Le Peavey.
Le Spider sonne très froid.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MetalLover
Skelter a écrit :
Le Peavey.
Le Spider sonne très froid.


oui mais côté disto extreme il avoine plus ... de plus la versatilité est la...

Le fais que sa prend du temp a règler n'a rien a voir si tu joue dans ta chambre ta amplement le temp de trouver TON son alors plus tu gosse mieu c'est ...

Le bandit sonne plus chaud a cause de la technologie transtube de peavey mais a toi d'y voir car ici ya 2 type de genre ceux qui aime la modéli. ceux qu'aime pas ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Mr Scrogneugneu
Spider plus polyvalent mais il est certain qu'il est très et qu'il sonne très mal à fort volume. Il est vraiment très synthétique aussi. Enfin voilà, à toi de voir ce que tu recherches.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
prend le bandit, les modélisations du spider sont vraiment naz', et puis bon, mieux vaut un ampli qui fait une choz bien, plutot qu'un ampli qui fait tout très mal, enfin c'que j'en dit...
(l'autre guitariste de mon groupe a un spider II 212, moi j'ai un studio pro, donc je parle en connaissance de cause )
SimSlayer69
Merci bcq pour vos commentaires, javais déjà en tête le bandit mais mieux vaut être sur! En passant, ma gratte est une Ibanez Rg321MH, je sais que se n'est rien d'extraordinaire, mais pour moi, c fort acceptable. Je dit cela, car plusieur personne m'ont dit que l'acajou de ma Ibanez irait mieux avec la line6 que le peavy.. Est-ce un fait? ou seulement une rumeur/goût perso??
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
ESPKH2
  • #8
  • Publié par
    ESPKH2
    le 06 Apr 06, 19:05
Je lis que le spider est plus versatile que le bandit mais personnellement je ne trouve pas… Je pense surtout que le spider semble présenter une diversité sonore plus immédiate alors qu’il donne surtout des caricatures de son… Avec le bandit, en travaillant avec le volume, la tonalité et la configuration micro de l’instrument on obtient tout autant de versatilité avec cependant des couleurs sonores beaucoup plus convaincantes et sincères… J’ai le bandit depuis près de 7 ans et c’est un produit très intéressant, robuste et pour le prix, c’est un must… (Je précise pour le prix bien sûr…).

J’ai essayé le spider chez un copain par curiosité et vraiment, aucune comparaison… Les sons ne sont pas très crédibles à côté du bandit… Ca sonne vraiment petite modélisation et j’ai détesté… Je préfère vraiment un petit transistor qui fait bien son boulot plutôt qu’un ampli à modélisation qui n’assure pas… En plus, avec le transtube de peavey, tu as une plus large palette sonore (mais ça reste relativement froid. De toute façon même les peavey à lampe sont froids et riches en harmoniques pour des amplis à lampe donc …)
Earthworm Jim
pour l'acajou de ta grat' et le line 6, c'est des conneries, t'a qu'a tésté les deux de toute façon...
essaie de jouer holy war sur le line6,puis sur le peavey, tu vera tout de suite lequel est le plus crédible
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    UnF
    le 07 Apr 06, 12:28
On ne va pas rallumer un débat éternel... Il faut essayer les amplis...

Je connais autant de gens satisfait de leur Bandit que de leur Spider. Il y a même un mec qui, avant un concert, a dû se payer vite fait le Spider II 112 parce que son 5150 lui avait pété dans les mains. Eh bah le mec était super content, le son est selon-lui presque identique si bien réglé.

Par contre, le Spider sonne bien à bas volume et après ça foire. Tandis que le tout lampe, plus on met la sauce, mieux c'est. Donc je vois pas pourquoi le Bandit serait 1000 fois mieux que le Spider, suffit de voir la vidéo de El Zakk sur ce forum pour entendre comment il sonne.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
ESPKH2
Je ne pense pas que quelqu’un ait dit que le peavey était 1000 fois mieux… Personnellement, j’ai juste donné mon avis à savoir qu’en matière d’amplification, je pense qu’il est important d’avoir un ampli qui interagit parfaitement avec l’instrument et la sensibilité du musicien de sorte à pouvoir développer son style propre. En ce sens, il est important d’avoir un ampli transparent et avec un minimum de dynamique… Dans une moindre gamme, je trouve le peavey beaucoup plus musical que tous les amplis à simulation tels que le spider qui donne certes un rendu flatteur à l’oreille dans l’immédiat mais qui donne également des sons très synthétique et peu représentatifs au final de la sensibilité du musicien… Bon après, je crois que ces considérations sont un peu malta propos pour du matos de cette gamme mais j’utilise encore mon Bandit pour le travail et je trouve qu’il a clairement plus de richesse qu’un spider… Cela ne veut pas dire qu’il est mieux… C’est juste un critère que j’apprécie et que je soulignais

Par contre tu as tout à fait raison… Ne commençons pas à polémiquer (ce que je ne cherchais pas à faire). Il faut avant tout essayer les amplis en question
SimSlayer69
OK, mais une dernière petite chose : le bandit en clean, c potable? Je sais, je devrais l'essayer, mais par manque de temps pour l'instant, je voudrais avoir les opinion de personnes différentes, merci pour ce qui c'est écrit ci-haut. Et de toute façon, jai encore le petit marshall ki pourrait dépanner.. (seulement en tant que hobby bien sûr).
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
ESPKH2
Ben comment dire, le son clean est clean, rien de plus… C’est pas super beau, c’est pas super laid… C’est un clean quoi … Par contre il a un peu de souffle et la reverb est assez inutilisable mais ça fait tout à fait office de son clean
blackstar
vas y achete mon spider 2 112 il est mieux que le banditttttttt et j'ai un foit switch en plus hehe
-Askel-
blackstar a écrit :
vas y achete mon spider 2 112 il est mieux que le banditttttttt et j'ai un foit switch en plus hehe


Y'a aussi un footswitch avec le bandit 112 ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...