Minou minou, tu veux une tisane ?
Bon alors je vais essayer de pas faire trop long...
miaoulechat a écrit :
Boubou63 je trouve ça quand même marrant que tu t'auto proclame maitre de la bonne parole étant donné que tu as toi même craché sur l'AVT de marshall
un ami avait un AVT 100 (donc hybride)
j'ai enregistré une démo avec et pas mal de gens m'ont demandé ce qu'il y avait derrière
jleur répondais "bah un bête combo marshall"
voila, ça a mis sur le cul pas mal de gens, cet ampli est très polyvalent, la saturation envoie sévère, le clean est vraiment honorable, et pour ma part je trouve qu'il met à l'amende un Bandit 112 et sa saturation digne d'un concert de Maïté sous laxatif aux toilettes.
Mais peut-etre que finalement notre cher ami va le préférer à l'AVT, alors pourquoi ne pas se contenter de lui conseiller de simplement bouger son petit cul, en ayant les références en tête, préalablement récupérées sur ce forum.
Je ne me suis "auto-proclamé" rien du tout... J'ai précisé que pour le transo, ma foi, j'aime pas du tout du tout les AVT, qui ne m'ont absolument pas convaincu après avoir joué dessus - ce qui est encore mon droit le plus strict - et je me suis focalisé sur les lampes. Je n'aime pas spécialement les Bandit, je n'en ai pas, ça sonne froid et rikiki et tout ce que tu voudras, mais je les préfère encore aux AVT. Tu aimes les AVT, ton ami en a un, tu enregistres une démo monstrueuse avec et j'en suis très content pour toi. Tu sais cependant comme moi que la technique fait des miracles en retravaillant après... Donc jusqu'à preuve du contraire, les démos et les samples sont régis par tellement de facteurs qu'ils ne prouvent en rien la qualité d'un ampli.
miaoulechat a écrit :
Et pas la peine de nous répéter 50 fois que ENGL n'est pas fait que pour le metal, dans l'optique de nous prouver à tous, pauvres moutons stupides, que toi, tu as ton avis, et il est différent de celui des autres, alors c'est vachement bien.
Et peut etre que si les gens disent souvent la même chose, c'est qu'il y a une raison, que tel ou tel ampli sonne plutot ci ou plutot ça, ce ne sont peut etre pas que des légendes urbaines, mais bel et bien un fait.
Il se trouve que mon
modeste avis sur Engl, dont j'ai fait part ici deux fois à tout casser, et non pas à profusion comme tu le prétends, correspond simplement à celui d'autres forumeurs (Fend entre autres, qui pète quotidiennement son câble à ce sujet...) qui jouent sur ces amplis et que ça agace aussi d'entendre répéter ce genre d'idées reçues ou de "légendes urbaines" (puisque tu trouves que l'expression est plus adéquate...). Quand quelqu'un dit qu'une tête Powerball ou Fireball sonne métal actuel, je dis mille fois oui ; quand je lis à longueur de posts qu'on ne peut pas jouer de blues ou de rock soft avec un Thunder ou un Screamer parce que ce sont des amplis orientés métal, tu peux dire ce que tu veux et me dire que je suis qu'un connard qui se la raconte, je m'en contre-branle, parce que ça reste une ânerie qui ne peut être répandue que par des gens qui déblatèrent sans avoir essayé, point final...
Alors oui, j'ai mon avis, et ce forum est justement là pour que je puisse le partager, sans qu'on vienne faire la police après-coup en m'imposant ce genre de terrorisme intellectuel à la con. Donc oui, Engl = métal si ça te chante, oui, Mesa = intouchable... "On" a dit que c'était comme ça, et "on" a évidemment toujours raison.
ON EST UN CON !!!