Pédale d'effet Digitech RP = Préampli ?????

Forum Digitech
Forums
pour l'anniv de l'un de vos posteurs (Marilynmanson62), je cherche un ampli, (style behringer GX210). Mais je me pose la question, après avoir lu le post it pour la confection d'un ampli pour V-amp, est ce que la pédale d'effet Digitech RP (???) permet de se connecter un à ampli neutre ou faut il un V-Amp ou POD ???

Merci de vos réponses, claires si possible je connais quedale à la guitare....

Amstrad
Mus@shi
bah moi c'est ce que je fais de temps en temps avec mon rp50, quand j'ai pas mon ampli sous la main ^^

genre paff j'me repique sur un ampli sono, ou mme des enceintes pc, et voilà
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Merci

c'est quoi donc la différence entre une pédale d'effet et un ampli de modélisation, car le V-amp a apparemment des effets et une pédale ???
surfingwithdje
De la meme facon qu'un V-amp ou un pod, les digitech de la serie RP proposent des modelisations d'ampli (donc sont des preamplis) + des effets.

Un ampli de guitare est composé d'un preampli (fabrique le son mais n'est pas amplifié), un ampli (juste pour amplifier le son du preampli) et des haut parleurs.
Donc un pod (ou un digitech RP) peut etre utiliser dans un ampli neutre, ou dans un ampli de guitare.

Un ampli est appelé a modelisation quand il simule le son d'autres amplis existants.
Les effets ( souvent en format pedale, mais pouvant etre integrés a l'ampli) ne peuvent etre utilisés directement dans un ampli neutre, ils ne servent qu'a modifier le son produit par un preampli de guitare.

Voila, en esperant avoir ete comprehensible...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur amplification et Digitech...