Pedale d'equalizer et ampli monocanal: clean possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
Citation:
et toi Nico t'en pense quoi de la ge7 à -15dB pour choper un clean avec un jcm 800 sur le high?

ça peut le faire oui, tu baisses le volume et tu boostes les haut-mediums/aigues de l'equalo (ou tu baisses les basses/bas-mediums) ;
il faudrait essayer ...
arckeron
Je post vraiment tres tard je sais, mais je me rappelle avoir créer mon clean avec un compresseur Marshall ED-1 en mettant le bouton de volume tres bas. Ca marche super bien et ca permet d'avoir un son un peu moins sec et avec plus de sustain.
miaoulechat
j'ai trouvé que la GE7 soufflait un peu
Et qu'elle était pas super efficace, mais jdois avoir trop de gain sur ma JCM900 SLX
Maltigow
Sinon y'a des pédales qui font ça très bien... pédale de volume ça s'appelle

A un moment je jouais avec un boost léger activé en permance et que je coupais pouir retomber en "clean" ça allait pas mal mais ma config a bien bougé depuis.
Maltigow
miaoulechat
ouais mais la pedale de volume ça fait pas de switch, c progressif mais faut la controler, autant faire ça avec le volume de la gratte
Maltigow
Autant pour moi... pourtant lorsque qu'on bloque un volume min et un max (possible par exemple sur une morley je pense) c'est plus propre qu'un pur bypass... enfin surement une question de gout
Maltigow
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Moi perso je jouait que sur la bande permettant de reduire ou d'augmenter le signal pas sur les bandes agissant sur les fréquences qui elles, entraine du souffle.
miaoulechat
Pour ma part, même tout à zero ça souffle.

Un peu mais ça souffle.

Par contre je parle même pas de pousser les fréquences
arckeron
La pedale volume (Boss FV-50H) pour moi ca marche niquel ca permet un passage plus doux du clean a sature, c bien plus musical, mais il ne faut pas avoir trop de gain. Et ca permet aussi de faire les transitions sans arreter de jouer pour autant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...