Pedale d'equalizer et ampli monocanal: clean possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 19 Mai 2006, 23:19
Ce topic m'intéresse pas mal car j'ai eu la meme idée que l'ami buz, alors si vous avez d'autres avis, n"hesitez po svp
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Tu peux y aller j'ai fait cette bidouille avec mon jcm 800 et ca tournait nikel (bbb2 en mode clean boost avec volume en dessous de 0).
Maintenant je me suis fabriqué une pédale avec un potard et un switch à l'interieur et j'ai ajouté à cela un systeme de trebble compensing (capa + resistance aux bornes du potard), ca fait le meme effet que la bb-2 mais avec une course de réglage plus précise. Voila voila
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
sympa sympa .. merci de ta réponse, mais je pensais que normalement un boost cela ne faisais que augmenter mon signal de préamp (et non pas modifier le son comme une disto), alors dans cette logique je pourrais l'utiliser pour passer de crunch a disto non ?

Dites moi si je me trompe car j'ia l'impression que oui.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Si tu veux c'est un clean boost, c'est à dire qu'il est transparent, il ne fait que augmenter le signal de ta gratte. La particularite du clean boost de la bb-2 c'est qu'il peut aussi réduire le signal, ce qui permet donc d'obtenir un son clean (cela agit comme si tu reduisais le volume avec le potard de ta gratte mais en mieux car tu ne perdes pas d'aigus)
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Ca ma parais vraiment pas mal cette tit pédale, j'ai poser le meme genre de question a l'ami gma qui avait l'air de s'y connaitre pas mal (il a le meme ampli que moi), et il m'a parlé de la LS2 de boss, en regardant un peu j'ai pensé a ca :

Avec la LS2 je pensais mettre le canal A en on boucle sur lui meme avec +20 et le B de meme avec -20, si normal je suis en crunch, ca me permet de passer en disto (avec la canal A) et en son clair (avec le B)non ? tout cela avec une seulle pedale mais deux pressions du pied dans le pire des cas (faut pas etre préssé quoi).

Vous en pensez quoi ? Je suis pa du tout sur de moi la aussi
buz
  • Publié par
    buz
    le
Sur la LS2 c'est -20dB obligatoire ou l'on peut régler? ca peut etre un incovénient de ne pas pouvoir régler le taux de "réduction"
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Ca va de - infini a +20 apparement, maisj e connais pas trop l'utilisation
de cette pédale ....
buz
  • Publié par
    buz
    le
Bonsoir,

Comme promis voici une photo et le shéma de ma pédale home made me permettant d'obtenir un son clean.

Shéma:

http://img455.imageshack.us/im(...)l.jpg

Cout de la pédale: 20€
Tous les composants sont dispos sur www.banzaieffects.com

Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas!
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je remonte un coup ce topic pour avoir quelques infos. Ma petite pédale me convient bien mais j'ai quand même l'impression de me perdre dans le mix quand je l'active.
Je voulais simplement savoir les différents moyens de chacuns pour avoir du clean (qui sort bien du mix) avec leurs amplis monocanaux.
Déja testé pour ma part: boss bb-2 pas mal mais course negative trop trop courte le son était quand meme crunchy en chevalet.

Merci
nico MG
buz a écrit :
Je remonte un coup ce topic pour avoir quelques infos. Ma petite pédale me convient bien mais j'ai quand même l'impression de me perdre dans le mix quand je l'active.
Je voulais simplement savoir les différents moyens de chacuns pour avoir du clean (qui sort bien du mix) avec leurs amplis monocanaux.
Déja testé pour ma part: boss bb-2 pas mal mais course negative trop trop courte le son était quand meme crunchy en chevalet.

Merci

modifie ta pédale pour avoir la possibilité (par un switch par exemple) de favoriser les hauts-mediums/aigues ; et là tu perceras de nouveau dans le mix ;
buz
  • Publié par
    buz
    le
Oui mais je ne sais pas faire ça, je connais un tout petit peu c'est tout!
Le top ce serait une pedale active avec une grande course de gain negatif et avec en + une tonalité assez large, là ce serait parfait!

Qui s'y colle?

et toi Nico t'en pense quoi de la ge7 à -15dB pour choper un clean avec un jcm 800 sur le high?
69feyden
Moi je pense que si tu aimes le clean et la disto de ton JCM800, y'a ça qui pourrait être intéressant, bien qu'incomplet : réaliser un bypass de la première triode de la lampe de V1 plus ajout d'un volume, le tout footswitchable : en gros tu fais 2 canaux sur ton JCM800
http://www.techniguitare.com/f(...)=2278

Au passage, juste à titre informatif, quelqu'un saurait à combien pourrait chiffrer ce genre de modif?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je préferais trouver une pédale efficace avec un potard de reduction, une tone et pourquoi pas un potard de brillance plutot que de modifier la tête
nico MG
Citation:
et toi Nico t'en pense quoi de la ge7 à -15dB pour choper un clean avec un jcm 800 sur le high?

ça peut le faire oui, tu baisses le volume et tu boostes les haut-mediums/aigues de l'equalo (ou tu baisses les basses/bas-mediums) ;
il faudrait essayer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...