Boss LS2 en utilisation de boost clean

Forum Boss
Forum
Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 15:03
Salout tout le monde

Je cherche un bon boost pour mon ampli et l'ami gma qui avait l'air de s'y connaitre pas mal (il a le meme ampli que moi), et il m'a parlé de la LS2 de boss, en regardant un peu j'ai pensé a ca :

Avec la LS2 je pensais mettre le canal A en on boucle sur lui meme avec +20 et le B de meme avec -20, si normal je suis en crunch avec mon ampli, ca me permet de passer en disto (avec la canal A) et en son clair (avec le B)non ? tout cela avec une seulle pedale mais deux pressions du pied dans le pire des cas (faut pas etre préssé quoi).

Vous en pensez quoi ? Je suis pa du tout sur de moi la

le lien vers le topic de base pour les boost de monocanal au cas ou :https://www.guitariste.com/forums/amplification,pedale-dequalizer-et-ampli-monocan,157666.html
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 15:17
Bah sur le papier ça marche oui... maintenant si c'est juste un clean boost que tu veux ya ptêtre moins cher. Disons que là l'inconvénient possible cf'est que même en clean tu vas passer par une boucle du Ls2 (et donc par les buffers/ampli-ops de la Ls2) et donc ça risque potentiellement d'introduire plus de souffle que le bypass d'une pédale normale.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 15:53
Sinon je pensais garder mon ampli en clean, et bouster sucessivement une fois avec le A pour le refrain/pont et une autre fois pour le solo avec le canal B et ensuite revenir en clean ....

j'ajoute que mon ampli n'a pas de boucle d'effets ca sera donc

Guitare --> Ls2 ---> ampli monocanal
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 15:59
Bah ouais à ce moment là ça fait l'équivalent de deux boosts... et sur le papier ça marche sans problème.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 16:03
Merci a toi NoFi ca me rassure un peu

je poste aussi la réponse de gma

Citation:
Alros il ne fait pas le -20, uniquement le +0 à +20
Ensuite, pas besoin de le mettre en boucle sur lui mêe, ça fonctionne tout seul sans même relier le send et return de chaque boucle. En ne mettant rien le boost fonctionne en direct...

Et pour le nombre de rpessions au pied, tu décides. Tu te fais un son clean à peine crunch de base, tu règles la ls2 à +10 et en a>bypass...Et là tu as juste un boost +10 et au pied c'est on/off. C'est si tu décides d'utiliser un deuxième boost que tu passes en mdoe a>b>bypass et que là tu as besoin d'appuyer 2 fois par moment.

gma

Alors apparement il fait pas en négatif, pourtant sur la photo de la pédale, il y a bien marqué un moins infini, mais bon je suis connais pas grand chose la dessus vous en pensez quoi

Apres je me demandais si elle ne peut pas reduire le gain, ne faudrait t'il pas mieux faire avec une bluesbreaker 2 (qui elle peut le reduire) et un boost standard a la suite
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 16:20
Oui j'avais vu le - l'infini. Je n'ai jamais essayé la pédale mais j'ai toujours cru aussi qu'on pouvait baisser le volume de chaque boucle jusqu'à ne plus rien entendre.
Que les boucles puissent fonctionner sans êtres branchées c'est tout à fait possible, ça serait même logique. Donc là dessus gma a surement raison.
De toute façon ça revient au même.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Mai 2006, 16:21
Bon alors je viens de etster en fait et ça baisse bien le gain!!!! J'avais jamais testé et je pensais que c'était +0-+20 et pas -infini...Donc ça baisse le gain, effectivement!!!

Quant au cumul, je viens de etster, mais j'ai aps l'impression...De toutes façons quand on en mets un des dexu à fond, on arrive déjà au maximum de saturation de preamp de l'ampli (20db c'est gigantesque). Donc peut être que sur un ampli qui a plus de réserve ça marche, mais sur le soldano c'est sans interet.

donc elle réduit le gain et quand on baisse complètement ça coupe même le son!!! Magique cette pédale. Et excuse moi pour les réponses aux fraises, j'ai aps pris el temps de tester, c'est corrigé!

EDIT : juste pour dire que j'utilise désormais cette pédale comme boost par hasard, à la abse elle em servait à joeur sur deux amplis en même temps et la 3° sortie m'évitait l'achat d'un accordeur en pédale. Et récemment j'ai testé avec un jack qui reliait le send et le return de chaque boucle...Et puis j'ai testé sans jack du tout et ça marche. Mais j'avais testé qu'en positif, persuadé qu'elle ne faisait pas le négatif....
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 16:28
S'il n'y a pas de modé série, c'est pas possible de cumuler les boosts et multiplier les gains de chacun.
En mode parallèle (A+B mix) faudrait voir si ça permet d'augmenter encore le volume par rapport à seulement le boost du canal A ou du canal B à fond, mais de toute façon c'est naze parce qu'on peut pas repasser sur les canaux A et B seuls sans changer le mode.

Mais on est bien d'accord ça doit faire Bypass > Boost A (mettons 10dB) > Boost B (mettons 20dB) sans problème en mode A > B > Bypass.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Mai 2006, 16:35
oui alors on peut faire :
a>b
a>b>bypass
a>bypass
b>bypass
et
a+b>bypass.
Mais à chaque fois ce sont des modes et il forcetn aprfois à appuyer deux fois sur la pédale. Perso je suis en a>bypass souvent sauf pour certains morceaux ou j'ai mon phaser dans al boucle b avec le boost à fond et là je passe en a>b>bypass. Mais c'est un peu chiant à controler surtout quand on chante en même temps etc....

Bon en a+b ça marche en série, mais je vois aps l'interet vu qu'avec juste un des boost à fond c'est déjà super violent, ça fous le preamp à fond ou pas loin...donc ça rajoute très peu de chose et comme le signale Nofi, ça foce à resté coincé sur un mode alors qu'en a>bypass c'est déjà suffisant. Mais bon, sur un twin avec une telecaster je dis pas, ça doit être fun....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 17:09
D'après le block diagram en mode mix les deux boucles sont bien en parallèle. Et effectivement les boucles fonctionnent même sans rien de branché. Par ailleurs le reglage de volume se situe au niveau de return de chaque boucle (donc après les effets insérés dans la boucle).

http://lib.roland.co.jp/manual(...)e.pdf
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 19:02
Alors en parallele ca voudrait dire que je peut cumuler deux boost par exemple a +10 chacun, le premier une petite disto, le second pour le solo ?
Je pensais que les deux me seraient utiles car pour avoir un vrai clean sans crunch avec le soldano faut pas dépasser 2-3 (sur 11) quand meme.

Sinon la pédale fonctionne-t-elle réellement comme un boost ? car c'est peut-etre pas vraiment fais pour, ca changearais pas plutot le volume qu'autre chose ?
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mai 2006, 19:09
Un boost comment ça marche ?
En changeant le gain d'un ampli op.

C'est comme si tavais deux MXR micro amp dans la LS2, ça fonctionne sur le même principe et avec le même boost de 20dB.

Citation:
Alors en parallele ca voudrait dire que je peut cumuler deux boost par exemple a +10 chacun, le premier une petite disto, le second pour le solo ?

Pour ça tu vas devoir utiliser le mode A>B>bypass avec, par exemple, le volume de la boucle A à 10db et celui de la boucle B à 20dB.
Donc c'est pas du cumul mais ça revient au même, tu as deux boost différents de disponibles.
Le seul défaut c'est que pour repasser de +20 à +10 il faut je suppose appuyer deux fois et repasser par la position bypass.
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 19:12
Le but c'etait d'arriver a un +30db, car avec le soldano a deux en préamp je suis pas sur que +20 ca soit assez . vais tester ca, en jouant un tant soit peu sur le volume de ma gratte je devrais m'en sortir !

Bon bah merci à vous deux pour tout, j'espere que ca post sera utile en tout cas, moi je vais tester ca des que je peux, j'ai regarder ou trouver une tite boss, si vous avez des adresses
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 21 Mai 2006, 01:22
En fait je pense que je vais faire :

Le canal A en +15/20 -------> les solos
Le canal B en -10/15 -------> le clean
Mon ampli en crunch leger ---> le pti crunch de base

Je joue la plupart du temps en petit crunch dans ca ira, pour les solos je tappe une fois, sinon si je joue en clair, je me met en B, repasse en bypass pour une tite rytmique et une fosi de plus pour les solos !

Vola
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 21 Mai 2006, 11:03
Bon je pup si quelqu'un a une derniere précision, genre si la pédale offre un vrai bypass, l'altere pas le son...

En ce moment sur effet guitare et Boss...