buz a écrit :
Bonsoir,
J'aurais une petite question simple: si l'on branche un equalizer pedale (genre boss ge7) dans le input d'un monocanal préalablement réglé en crunch/disto, peut on obtenir un son clair en ajustement la bande de réglage qui ajoute ou retire 15db, elle noté "+15/-15db" sur les boss ge7.
Logiquement si l'on affaiblit le signal d'entrée cela reviendrait donc au même que de baisser le potard de vol de la gratte mais on pourrait en plus accentuer des fréquences pour éviter les pertes de volume.
Mon résonnement est il bon?
PS: l'ampli est un jcm 800 monocanal
PS2: non je n'aime pas baisser le potard de la gratte, je joue beaucoup avec des transitions disto/clean.
Merci d'avance!
ça marche mais -15dB ce n'est souvent pas assez. moi ce que je fais en répet c'est que je règle mon ampli (Soldano Avenger) en crunch et pour avoir mon clean j'active une BluesBreaker 2 en mode clean boost avec un gain nettement inférieur à 1. pour le drive j'ai un autre clean boost réglé à +15dB. comme je joue 90% du temps en crunch j'ai le son de l'ampli en direct 90% du temps. ça marche très bien, je préfère 10x cette solution à un ampli 3 canaux. en plus ça me permet via mon looper (Tonebone Loopbone) d'activer d'autres effets en clean, par exemple dans mon cas j'ai un tremolo juste derrière la BB2 réglé en gain <1.
et l'AB box pour switcher entre le high et le low sur un 2203/2204, ça ne fonctionne pas.
J'arrete l'amplification guitare.