Perdu dans les combo Marshal jcm 800 50W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas kreuk
Oui je disais inexploitable en live si tu cherches a utiliser le canal clair et le canal saturé...Dans le mien quand je suis en canal saturé avec beaucoup de gain, je n'arrive pas a obtenir un clean digne de ce nom meme en baissant fortement le volume de la gratte....Donc aprés il faut jouer dans le canal saturé avec pas trop de gain pour qu'en baissant le niveau de ta gratte tu arrives a obtenir un son a peu prés clair et booster ton son avec une pedale de disto ou autre quand tu veux une saturation avec bcp de gain...J'ai l'impression que c'est ce genre d'ampli qui fait rien de propre, il faut jongler avec deux reglages donc au final tu as un son clair qui n'est pas terrible et un son saturé moyen...

Je part du meme principe que toi : un ampli qui fait le minimum de chose mais qui le fait bien.. A mon avis sur ce genre d'ampli, deux cannaux c'est pas de trop et c'est meme le strict minimum, d'autant plus que le circuit est le meme, le fonctionnement aussi...Il y a juste un bouclage supplementaire qui ne modifie en rien la sonnorité de l'ampli...
thomas kreuk
Enfin je vois surtout le coté pratique, marshall propose pas mal de versions de JCM800, dont deux grandes particularités : mono ou bi canal...
pourquoi ne pas choisir celle qui est la plus souple au niveau de son fonctionnement...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
thomas kreuk a écrit :
Enfin je vois surtout le coté pratique, marshall propose pas mal de versions de JCM800, dont deux grandes particularités : mono ou bi canal...
pourquoi ne pas choisir celle qui est la plus souple au niveau de son fonctionnement...

la souplesse ne m'intéresse pas des masses, je préfère que ça sonne méchamment bien, que ce soit très typé tant que ça correspond à ce que j'aime

Et puis je ne pense pas qu'on puisse parler de grosse satu avec le JCM800, en bio-sound, bien entendu, mais bon crunch qui fait peur à mamie.

Perso, soit c'est LP/Strat en direct dedans ou alors avec un clean booster devant, éventuellement une fuzz pour salir le son. Clean un poil crunchy avec le potard de volume de la gratte et le vrai clean est assuré par mon Hiwatt.
En passant, j'ai un son assez sombre dans l'input low qui est excellent pour le jazz, c'est un vrai régal
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
thomas kreuk
Je comprend ce que tu veux dire, moi aussi je prefere jouer dans le canal high en mettant le gain a moitié et le volume aussi (aprés je regle la sortie avec le master...) mais en baissant le volume de la gratte j'arrive a obtenir un son a peu prés clean mais ca baisse le volume general...Donc quand j'ai vraiment besoin d'un son clean je passe en canal low mais je joue quasiment tout le tps en son clean/crunch sur le canal saturé (en plus l'equalisation est plus efficace que sur le canal clair) mais j'utilise comme boost une RAT ou un ibanez TS9...

Ce que je trouve un peu dommange en jouant comme ca c'est que l'on utilise pas vraiment la saturation naturelle des lampes (juste pour le crunch)

Donc si tu joue par exemple little wing c'est impeccable mais aprés si tu passes a du ACDC ou deep purple, t obligé de refair tes reglages au niveau de l'ampli (monter le gain presque a fond et baisser le volume...)

Dis moi si je me trompe...
stevie voodoo
bon alors on a essaye avec des amis un tete jcm 800 monocanal 100watts avec un bafle 4hp fait pour la tete mode four..

-Et on a été plutot decu...ca manquait beacoup de bass ' on a du mettre basa fond et treb a 0..c'est quand meme dingue....

Ca manquait de profondeur j'ai trouve ( pas de reverb ) ..la ts9 qu'on avait mise nous arrangait un peu les choses mais bon c'etait vraiment le panard..

Essayé d'abord avec une PRS ..vraiment decevant, puis avec une strat US ou la c'etait un peu mieu ...mais bon ok ca sonne mais j'suis tellement mieu sur mon fender....
thomas kreuk
J'ai remarqué aussi sur mon combo 50w le manque de basses...

J'ai remarqué aussi que plus tu pousses le gain, plus tu as des basses et de la profondeur...Donc sur le canal clair je joue a la limite du crunch et en saturé par contre j'ai pas trop de pb de basses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...