Voila je vous met le lien avec la photo de mon mien...je l'ai acheté il y a 2 semaines aprés une longue attente : je voulais un modele 4210 (oubli les 4010 ou 4104 ils sonnent bien mais il y a une entrée low et une high c'est inexploitable en live,a mon avis...privilegie un modele 2 cannaux footswitchable)
J'ai trouvé un 4212 (le meme que le 4210 mais avec deux HP...) Je cherchais à la base un 4210 pour une question d'encombrement mais j'ai fini par tomber sur celui la, comme neuf, magnifique (cf foto) 680 euros en allemagne... donc je n'ai pas hésité
si tu veux vraiment un JCM 800 en bon etat, il va te falloir bcp de patience, la plupart des guitaristes sont des gros sagouins
qui ne prennent pas soin de leur matos, moi je cherchais un ampli en etat collection je te dis pas comment j'ai galléré !!
Sinon concernant les "bons crus" je n'y croit pas trop...le mien est un modele 89, il sonne merveilleusement bien et pourtant la serie JCM 800 a été arrété debut 90 donc c'est un des dernier modeles de la serie...
Il ne faut pas s'imaginer que plus l'ampli est vieu, mieu il sonne !! Un JCM 800 c'est un JCM 800...Les circuits ainsi que les composants utilisés évoluent d'une année sur l'autre, c'est sur qu'il y a des difference entre un 80 et un 90 mais minimes, le shema reste le meme et a moin d'avoir des capacités auditives hors du commun, tu ne verra pas de difference...
Aprés en fonction des lampes montées sur l'ampli OUI, la ca change la sonnorité...Un modele 90 avec des bonnes lampes sonnera mieu qu'un vieu 80...
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
PS: Le JCM 800 est un excelent choix d'ampli en plus il deviennent collector !!