Petit ampli à lampe pour jouer en appart.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) Si c'est pour jouer en appart t'aura rien de plus efficace à faible volume que ton THR
2) si tu as été déçu par le son du THR (en admetant que tu l'ais réglé correctement ) tu sera aussi déçu par tout ces petits amplis cheapos (à moins de taper dans du bon 5w genre A-way, Fredamp, IT-11, Victor, etc...)

Bon en même temps si c'est pour jouer du blues avec une télé t'as pas besoin dans ampli à deux canaux avec une saturation voluptueuse et généreuse... un monocanal avec une pédale mojo-ouintage ça ira très bien
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
10:15 a écrit :
1) un monocanal avec une pédale mojo-ouintage ça ira très bien

absolument! une pédale bien choisie, ça sonne souvent mieux à bas volume qu'un ampli pas poussé.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nicoslash
Un Marshall Class 5 en appartement alors avec l'ajout d'un atténuateur ou encore avec le choix d'une pédale de disto avant comme pour le mien...
le luxe de pouvoir jouer à trois heures du matin avec un son bien chaud je l'ai touvé avec mon Yamaha THR10 ... je devrai d'ailleurs penser à revendre mon Class 5 qui prend la poussière.
Oghkhood
oui, on est tous passé par là : quand on voit la gueule du grille pain de chez Yamaha, on ne peu s'empecher de penser "un transo de plus" et "c'est pas possible". Et on le pense d'autant plus fort que

1) l'ampli(s) a lampe qu'on a est puissant/réputé
2) ca fait longtemps qu'on cherche un ampli pour jouer a la maison qui soit satisfaisant

Ben meme constat chez moi. Mon clone de Champ (5W) et ma tete Ampeg (15W) ne servent quand mon prof vient a la maison, ou que je suis seul chez moi.... ou ailleurs ou je peux les utiliser.

Le THR ne sonne pas monstrueusement, et c'est pas ce qu'on lui demande en fait. Par contre, il sonne bien, a volume tres bas. Et et comme il peut faire office de carte son externe grace a l'USB, il permet de faire aisement plein de choses. Notamment, tu peux passer un CD ou un backing track, et integrer ta guitare a coté de ton hero preferé ou a sa place, aussi simplement que pour ecouter un mp3 sur ton telephone (ce qu'il fait aussi tres bien avec un jack).
Tu peux aussi t'enregistrer tout aussi aisement, et bien sur reconfigurer toutes simulations et effet embarqués.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Philyon
Il sort d'un THR qu'il a pas aimé, il va pas s'en reprendre un étant donné qu'il cherche autre chose.
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que mon THR souffre de la comparaison avec mon Lionheart que j'adore.
Je vais lui laisser une seconde chance et bidouiller un peu plus les réglages, j'ai bien aimé les 2 sons fender et le son vox, mais il me manquait quelque chose, je vais voir en poussant le son de l'ampli et en baissant celui de ma Tele.

Sinon pour ceux ayant testé le Bugera, de quel type de sonorité il se rapproche ?!?
Le Class 5 a l'air d'être un bon petit ampli mais je suis pas fan du son Marshall, à part les JTM, mais je préfère le son Vox ou Fender.
rapideyemove
[...]si tu as été déçu par le son du THR (en admetant que tu l'ais réglé correctement ) tu sera aussi déçu par tout ces petits amplis cheapos (à moins de taper dans du bon 5w genre A-way, Fredamp, IT-11, Victor, etc...)
[...]

Le Bimbo n'entre absolument pas dans cette catégorie du petit ampli "cheap"...
Ceux que tu cites, je ne les connais pas.
Au vu de leurs "noms", on peut supposer qu'ils sont sans doute excellents.
Mais pour quels prix ?
Apparaissent–ils fréquemment sur le marché de l'occasion ? (Par ex. les A—wai...) ?

Le Bimbo se rencontre déjà plus régulièrement.
Il me convient sur toute la ligne pour ce que je lui demande de faire (tout lampe, swap lampe d'ampli sans biasing, HP de 12', pas trop encombrant/pesant, atténuateur en continu de 5W jusqu'à jouer toddler bedroom volume)...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
La Noix a écrit :
Je pense que mon THR souffre de la comparaison avec mon Lionheart que j'adore.
Je vais lui laisser une seconde chance et bidouiller un peu plus les réglages, j'ai bien aimé les 2 sons fender et le son vox, mais il me manquait quelque chose, je vais voir en poussant le son de l'ampli et en baissant celui de ma Tele.

Sinon pour ceux ayant testé le Bugera, de quel type de sonorité il se rapproche ?!?
Le Class 5 a l'air d'être un bon petit ampli mais je suis pas fan du son Marshall, à part les JTM, mais je préfère le son Vox ou Fender.

Non sans baisser celui de la tele,
par exemple sur le us blues, tu mets gain et master à 3H (par exemple pour un crunch de blues junior bien poussé qui a peu de basses) et GUITAR assez bas, pas le son de ta guitare, le bouton guitar à droite qui est le vrai volume général, celui qui ne modifie pas le son.
Les GAIN et MASTER modifient le son.
Et il faut maintenir le master assez haut pour que ça chante, en général chez moi il est au minimum à la moitié, et souvent vers les 3/4 ou même à fond pour le deluxe.

Mais bon le 10C c'est clean à crunch, pas de gros overdrive, c'est peut-être pas ce que tu voulais.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
rapideyemove a écrit :
[...]si tu as été déçu par le son du THR (en admetant que tu l'ais réglé correctement ) tu sera aussi déçu par tout ces petits amplis cheapos (à moins de taper dans du bon 5w genre A-way, Fredamp, IT-11, Victor, etc...)
[...]

Mais pour quels prix ?
Apparaissent–ils fréquemment sur le marché de l'occasion ? (Par ex. les A—wai...) ?

Il me convient sur toute la ligne pour ce que je lui demande de faire (tout lampe, swap lampe d'ampli sans biasing, HP de 12', pas trop encombrant/pesant, atténuateur en continu de 5W jusqu'à jouer toddler bedroom volume)...

Oui le Bimbo n'a rien de cheap et il sonne ! Un peu Marshallien quand même.
rapideyemove
Zorzi a écrit :
rapideyemove a écrit :
[...]

Mais pour quels prix ?

Oui le Bimbo n'a rien de cheap et il sonne ! Un peu Marshallien quand même.

Claro, surtout avec son EL 34.
Mais avec une 6L6, voire une 6V6, à la place...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
J'ai un lionheart chez moi, un pur bonheur ^^
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Un Laney Cub 10, une overdrive, une chorus et une reverb devant. Just enough for me !

Pas d'a priori contre le Yam, je ne l'ai jamais essayé.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philipPF
Les petits VHT special sonnent pas mal du tout aussi dans le style, par contre prendre une version avec Master (en l'occurence un Special 6 Ultra).

Je joue sur une tête VHT Special 12/20 en appart, sur un 1x12 custom en eminence wizard, franchement j'ai pas trouvé mieux, même pour l'appart, le master fait très très bien son boulot.

Tu peux trouver la tête Spécial 6 Ultra autour des 150€ en occasion, ça te laisse 100 balles pour chopper un baffle. Après si l'encombrement est vraiment un problème, rester sur le THR que tu as déjà peut être une bonne option.
'Mon the biff !
Healegal
En Thr tu peux deja essayer le simple de quelqu'un. Si ca se trouve il te conviendra mieux et tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver quelqu un pour echanger les deux Thr (j'ai echangé mon normal contre un C le mois dernier).

Sinon vu tes critères, je me pencherai aussi sur le vox lil night train qui est vraiment sympa pour du blues et du crunch, pas mal pedal friendly et poue moi plus exploitable en appart niveau sonore que les ac4.
Oghkhood
ou le Bugera T5

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Healegal
Ya que moi que ca choque ou le look du brugrera est quand même hyper pompé sur le night train?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...