Petit ampli à lampe pour jouer en appart.

La Noix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    La Noix
    le
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit ampli d'occasion pour jouer en appartement comme j'ai déménagé. J'ai un Laney Lionheart 20 watts que j'adore mais qui est resté chez mes parents pour des raisons d'encombrement et de puissances évidentes.
Je me suis acheté un Yamaha THR10C pour jouer en appart, mais je n'ai pas été séduit par le son...

Je cherche donc un ampli à lampe de 5 watts max, pas trop gros et à moins de 250€ d'occasion, pour jouer du Blues et du Rock à l'ancienne avec un son pour bien faire claquer ma Tele.

Pour l'instant j'ai vu :
_Vox AC4
_Ibanez TSA5TVR
_VHUT Special 6
_Bugera V5
_Epiphone Valve Junior

Si certain parmi vous ont eu des expériences avec ces amplis je suis preneur, ou bien d'autres modèles à ajouter à la liste.

Je sais que le Lionheart existe en 5 watts mais j'ai envie de diversifier un peu et je n'aime pas trop le son Marshall, je suis plus Vox ou Fender et je ne connais pas trop le son typé Orange.
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    La Noix
    le
Il a l'air pas mal le Fame mais il manque un peu de réglage je trouve et puis sans Master Volume j'ai peur que ça soit un peu trop bourrin en appart.

Un Valve Bimbo à 400€ c'est une bonne occaz, la preuve il est déjà parti. ^^
Par contre si tu cherche un Yamaha THR10C, je vend le mien.

Par contre je ne connais pas le Little Lanelei, je me demande ce que ça vaut.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le THR10C tu as bien mis le master haut, du genre à 3H ou même à fond pour le deluxe (et baissé avec le GUITAR) ?
Il faut ça pour faire chanter les lampes virtuelles.
Et il faut aussi le placer en face de notre tête, ou au moins sur un bureau ou une table.

Parce que c'est quand même génial pour jouer pas fort (j'en ai un aussi et je l'utilise bien plus souvent que le blues junior chez moi), très expressif ça répond bien à nos nuances.
yun_clive
Sinon, entre vox et fender et toujours chez Laney et pas cher et qui sonne à bas volume, le Laney Cub 12R (entrée
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
casseoreille
Je confirme les propos de "Gzii": j'ai un Hot Rod III réputé pour son clean!
Depuis que j'ai acheté un Yamaha THR10C, je ne me sers pratiquement plus du Fender.

Avant tout achat, essayes cet ampli d'appartement, ses qualités ne devraient pas te laisser indifférent.
The Trout
C'est qui qui répute les HotRod pour leur clean?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
oldamp a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fame-jta-05-sweet-baby-combo,473771.html

Ouaip... Mais même un petit clone de Champ comme ça sera trop fort en appart si on veut le faire cruncher. En clean par contre, ça doit passer crème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
oldamp a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fame-jta-05-sweet-baby-combo,473771.html

Ouaip... Mais même un petit clone de Champ comme ça sera trop fort en appart si on veut le faire cruncher. En clean par contre, ça doit passer crème.

Exact, en appart faudra pas penser à le pousser au-delà de 3 ou 4 sur le volume (et en bon tweed il va jusqu'à 12 ) sous peine de rameuter les voisins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Peu de choses à rajouter, côté louanges, sur ce qui a déjà été dit sur le Bimbo 105 de The Valve. Il existe en tête et en combo.
J'ai le combo, il fait 16 kgs avec un Celestion 12' (G12T-75), et 4 boutons (Gain, Tone, Volume, Attenuation). L'atténuateur reste très efficace et permet effectivement de «jouer à volume de murmure», quand besoin s'en fait sentir.
En plus, très efficace, en studio avec une lampe d'ampli qui peut se changer assez facilement (6L6, 6V6, EL 34, voir sur leur site pour le choix exact... http://www.the-valve.com/105_combo.html )
Moi, je le conserve avec son EL 34.
Je précise quand même que je ne cherche absolument pas à faire l'article pour le vendre : je le garde...

Un Bimbo en combo tourne autour de 400 à 500 € en occasion.
Donc dommage pour cette annonce récente aux environs de 400.
La dernière tête que j'ai vue, ici–même, devait être aux alentours de 350 €, me semble-t-il.
Il y en a sans doute bien d'autres... Mais le seul que je connaisse dans ce registre est un Cornford. Seulement, il est plus lourd : je ne me rappelle plus de son nom mais du poids, 19 kgs .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Philyon
Dans tes propositions je vote pour l'ac4, sinon tu peux te trouver un combo class5 (en plaçant une OD ou une disto devant).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Peu-être un petit Vox Lil'Night Train. J'en ai un est c'est vraiment bien avec pas mal de possibilités.
Oghkhood
Le Bugera V5 est un bon choix. Pas cher, bien apprecié de ses proprietaires, et équipé d'un master ainsi que d'un switch 5/1/0.5 W

Ayant eu un V22, c'est le choix que je ferais sans hesiter, tant cet ampli m'a laissé sur des impressions positives.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) Si c'est pour jouer en appart t'aura rien de plus efficace à faible volume que ton THR
2) si tu as été déçu par le son du THR (en admetant que tu l'ais réglé correctement ) tu sera aussi déçu par tout ces petits amplis cheapos (à moins de taper dans du bon 5w genre A-way, Fredamp, IT-11, Victor, etc...)

Bon en même temps si c'est pour jouer du blues avec une télé t'as pas besoin dans ampli à deux canaux avec une saturation voluptueuse et généreuse... un monocanal avec une pédale mojo-ouintage ça ira très bien
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...