Petit ampli à lampe pour jouer en appart.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Ya que moi que ca choque ou le look du brugrera est quand même hyper pompé sur le night train?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Le lil night train est sympa, il permet de jouer plus fort que le THR,
mais entre le thr10c ou le night train au niveau son on s'y retrouve même si le night train est un vrai lampes (reverb et effets en plus pour le thr, possibilité de volume plus bas/qui diffuse moins à distance grâce aux petits hp).
Oghkhood
Healegal a écrit :
Ya que moi que ca choque ou le look du brugrera est quand même hyper pompé sur le night train?

C'est pas seul : Trirec/Mesa Dual, 1950&1960/Marshall, V55/Peavey Delta Blues etc ...

Mais ce que je trouve encore plus choquant, c'est le prix du Vox une fois entendu le Bugera. On peut en dire tout ce qu'on veut de la marque, j'ai eu un V22 que j'ai trimballé en repet, sans aucun prob, ca sonne, et c'est fiable. Et je suis pas le seul a le dire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
audiok
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    audiok
    le
Tous les amplis Bugera sont des copies d'autres amplis, je crois que ça ne choque plus personne
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oghkhood a écrit :
Healegal a écrit :

C'est pas seul : Trirec/Mesa Dual, 1950&1960/Marshall, V55/Peavey Delta Blues etc ...

Mais ce que je trouve encore plus choquant, c'est le prix du Vox une fois entendu le Bugera. On peut en dire tout ce qu'on veut de la marque, j'ai eu un V22 que j'ai trimballé en repet, sans aucun prob, ca sonne, et c'est fiable. Et je suis pas le seul a le dire.

Je serais curieux de savoir comment tourne cette boîte... Ils doivent avoir une structure très réduite... en tout cas ils sont très forts. Il y a quelques années je n'aurais même pas envisagé de considérer les produits Behringer, mais je suis en train de devenir fan. S'ils économisent à mort sur la fabrication, au niveau de la conception leurs produits sont souvent mieux foutus que les originaux !
Guillaume(Bedrael)
Au niveau du budget c'est limite limite (l'argus occasion, que l'on peut trouver sur d'autres sites, le place à 260 euros), c'est le Laney VC15.

Alors, ce n'est pas un 5 watts; mais avec son enceinte 10" il projette beaucoup moins qu'un 5W en 12" (je pense au Laney Lionheart 5W ). Le volume est vraiment progressif et le son est bon même à un volume sonore décent pour les voisins. Il correspond aussi complétement aux styles que l'auteur du topic veux jouer. Et, en cas de répét' ou de petit concert, l'ampli peut "couvrir" une batterie et une basse.

J'ai découvert le Laney VC15 le mois dernier pour pouvoir jouer dans un groupe rock, chansons à texte (genre Thiéfaine), et ça fait très bien le boulot. Donc, c'est à essayer; d'autant plus qu'on le trouve relativement facilement en boutique.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Il a l'air pas mal le Bugera T5, c'est pas juste la version tête du V5 ?!?
Niveau son t'as pus comparer les 2 ?!?

Je préférerai un combo pour le côté pratique, mais si ce T5 est vraiment bien je vais m'y intéresser.

Je me demande ce qu'il vaut comparé à un Lil Night Train ou un Mooer Little Monster AC.
rapideyemove
http://www.hotoneaudio.com/plu(...)tid=9

L'un d'entre eux, selon les préférences.
Petits, petits, pocket size, avec une boucle d'effet.
Aux alentours de 100 €, un poil plus, un poil moins, selon les diverses sources d'approvisionnement.
Avec un bon petit cab compact en 10', ou en 12', pas trop cher, pas trop lourd.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
La Noix
Ha oui on m'en a pas mal parlé de ceux là, j'avais hésité entre ça et le THR10C mais comme j'arrivais pas à me décider sur le modèle j'ai pris le THR10C, d'ailleurs je joue toujours sur soit sur la simu fender soit vox.

Mais à propos des petits Hotone je m'étais pas mal renseigné, à la base je partais sur le Lil Night Train et on m'a parlé du Moeer Little Monster AC qui est bien plus proche du son des Vox AC, avant que cette même personne me dise qu'elle était passé sur les Hotone qu'elle trouvait bien plus convaincant. Donc de là dire que le Hotone British Invasion sonne mieux que le Lil Night Train, il n'y a qu'un pas.

Mais du coup il faudrait que je choisisse entre le British Invasion et le Mojo Diamond, ou pas...
El Phaco
J'ai le Mojo Diamond. Branché dans un EVM12L, ça fait bien la blague. C'est l'ampli que j'utilise pour bosser sans bouffer mes loupiottes. Il prend très bien les pédales et a un joli clean, bien chaud et assez chargé en mids. Je ne m'en sers pas en crunch par contre (à peine testé à vrai dire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
La Noix
J'ai peur que le Mojo Diamond manque de Crunch comparé au British Invasion.
Mais dans son registre est il fidèle à l'ampli qui vise à réproduire ?!?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...