Bonjour tout le monde !
Avant en répèt on sonorisait le chant grâce à un ampli guitare ( Fender FM212 de 100W ) ...bon ça marchait
Mais nous n'avons plus cet ampli à disposition, et d'ailleur on a quelques nouvelles contraintes.
Disons qu'on voudrai pouvoir :
*Brancher 3 micros. Un pour le chanteur principal, et deux pour les chorus de temps en temps.
*Disposer d'effets pour mettre sur la voix ( reverbe, delay et compagnie ) ...
*Je précise que c'est pour les répèts, pas pour les lives ( bon après si ça peut faire l'affaire pour les cafés c'est cool, mais là n'est pas l'objectif, on nous prette du matos pour les lives ) .
Et surtout...on a un très faible budget :
entre 200 et 250€.
Niveau micros, pieds de micro et tout on a ce qu'il faut.
Mais bref faut acheter la "sono" quoi...
Bon j'ai fais beaucoup de lecture sur le forum dernierement, et j'y ai vu pas mal de chose.
Il semblerai que la solution : Petite mixette de chez Behringer+enceinte amplifiée soit interessant...mais ce que pour 1 chanteur.
Car on dépasse largement le budget si on prend les mixettes à 4 entrées mic.
Bref je suis tombé sur ça :
http://www.behringer.com/PMH51(...)g=FRE
Elel coute entre 179€ et 200€ sur le net... ça m'a l'air ok non ?
180W, les effets, les entrées...bon c'est du Behringer, mais c'est pour les repets ( on nous prette du matos pour les lives ) et vu notre budget, on ne va pas être exigeants !
Par contre une chose me turlupine...Qu'est-ce que je branche là dessus ?
Bon ok une enceinte toute conne certes, mais avec le budget, je ne pourrai en prendre qu'une. Ok.
Je comptais pourquoi pas en acheter une 2ème plus tard ( ça pourra toujours servir de retour ça plus tard
) ...mais ma question est :
Est-que je peux brancher une 2ème enceinte ? car d'habitude on voit toujours 2x150W et compagnie...là c'est jsute : 180W...
Qu'est-ce que celà veut dire ? on peut brancher qu'une seule enceinte ? Ou on peut en brancher genre 2...Mais du coup ça serai 90W de chaque côté ? Ou est-ce que ça sera toujours 180W par enceinte ?
Merci pour vos réponses...je ne m'y connais pas du tout en matos de sono
Shaun.
ps: N'hésitez pas à me proposer autre chose hein