[PETIT BUDGET] Sonorisation du Chant !

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Janv 2007, 13:59
Bonjour tout le monde !

Avant en répèt on sonorisait le chant grâce à un ampli guitare ( Fender FM212 de 100W ) ...bon ça marchait

Mais nous n'avons plus cet ampli à disposition, et d'ailleur on a quelques nouvelles contraintes.

Disons qu'on voudrai pouvoir :

*Brancher 3 micros. Un pour le chanteur principal, et deux pour les chorus de temps en temps.

*Disposer d'effets pour mettre sur la voix ( reverbe, delay et compagnie ) ...

*Je précise que c'est pour les répèts, pas pour les lives ( bon après si ça peut faire l'affaire pour les cafés c'est cool, mais là n'est pas l'objectif, on nous prette du matos pour les lives ) .

Et surtout...on a un très faible budget : entre 200 et 250€.

Niveau micros, pieds de micro et tout on a ce qu'il faut.
Mais bref faut acheter la "sono" quoi...

Bon j'ai fais beaucoup de lecture sur le forum dernierement, et j'y ai vu pas mal de chose.
Il semblerai que la solution : Petite mixette de chez Behringer+enceinte amplifiée soit interessant...mais ce que pour 1 chanteur.
Car on dépasse largement le budget si on prend les mixettes à 4 entrées mic.

Bref je suis tombé sur ça :

http://www.behringer.com/PMH51(...)g=FRE

Elel coute entre 179€ et 200€ sur le net... ça m'a l'air ok non ?
180W, les effets, les entrées...bon c'est du Behringer, mais c'est pour les repets ( on nous prette du matos pour les lives ) et vu notre budget, on ne va pas être exigeants !

Par contre une chose me turlupine...Qu'est-ce que je branche là dessus ?
Bon ok une enceinte toute conne certes, mais avec le budget, je ne pourrai en prendre qu'une. Ok.
Je comptais pourquoi pas en acheter une 2ème plus tard ( ça pourra toujours servir de retour ça plus tard ) ...mais ma question est :

Est-que je peux brancher une 2ème enceinte ? car d'habitude on voit toujours 2x150W et compagnie...là c'est jsute : 180W...

Qu'est-ce que celà veut dire ? on peut brancher qu'une seule enceinte ? Ou on peut en brancher genre 2...Mais du coup ça serai 90W de chaque côté ? Ou est-ce que ça sera toujours 180W par enceinte ?

Merci pour vos réponses...je ne m'y connais pas du tout en matos de sono

Shaun.

ps: N'hésitez pas à me proposer autre chose hein
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 14:58
Hello

tu peux brancher plusieurs enceintes apparement, mais toutes en parallele (la sortie est mono). Attention donc a ce que l'impedance max ne descende pas trop bas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Janv 2007, 15:14
fxdfxd a écrit :
Hello

tu peux brancher plusieurs enceintes apparement, mais toutes en parallele (la sortie est mono). Attention donc a ce que l'impedance max ne descende pas trop bas !

-fx

Heu en parrallele ça veut donc dire qu'elle resitueront chacunes toujours 180W c'est bien ça ?

Par contre le coup de l'impédance, tu peux détailler s'il te plait ?
Mortal Kastor
Shaun a écrit :
fxdfxd a écrit :
Hello

-fx

Heu en parrallele ça veut donc dire qu'elle resitueront chacunes toujours 180W c'est bien ça ?

Par contre le coup de l'impédance, tu peux détailler s'il te plait ?

Non non, en TOUT l'ampli délivre 180w sous 4 ohms. et ça veut dire qu'il faut que tu utilises deux enceintes de 8 ohms (90w chacune) ou une enceinte de 4 ohms pour lui faire cracher ses 180w.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
francoix
Dans un budget si serré, à mon avis il vaut mieux sacrifier l'idée des effets pour porter plus le budget sur le reste.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Janv 2007, 16:01
On en a vraiment besoin des effets par contre

Mais c'est juste pour assurer les répèts en fait.
La puissance est elle suffisante ici ou pas ?

Et avoir 2 enceintes qui envoient 90W chacune celà revient il à une seule qui en envoie 180W ? ( au niveau du volume sonore quoi... ) .

Car si c'est un peu juste pour les repets....Bah ça craint car on veut juste que ça serve à ça
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2007, 16:09
Hello

la puissance electrique c'est une chose, mais le volume sonore en est une autre ...
Notemment, un HP a un rendement, ce qui fait que pour une meme puissance electrique (en gros ce que l'ampli va fournir), il va faire plus ou moins de bruit

Sinon tu peux brancher deux enceintes de 90W sur l'ampli, mais attention a ce que les impedances soit les meme sur les deux enceintes, sinon une des enceintes prendra plus que l'autre ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Janv 2007, 16:37
Ok ça roule

Et pensez vous que serait assez pour le chant ? Disont 2 enceintes de 90W sur le modèle que je vous ai présenté ?

Si vous pensez que c'est trop peu, auriez vous des idées pour d'autres associations, modèles etc... ?
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Janv 2007, 12:58
Personne n'a une tite idée de si ça ferai l'affaire ?

Disons deux enceintes qui envoient 90W chacunes

Et je le rappel, c'est juste pour les répèts ^^ .
warznok
ca existe pas des amplis de micro ou on branche directement le micro par un cable XLR-Jack sur l ampli ?
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 22 Janv 2007, 23:30
tu penses a quoi en parlant d'ampli ?

Un ampli guitare ?
Dans ce cas oui ca marche xlr direct dans l'ampli de guitare (par le input de la guitare) meme si ca sonne un peu bizarre ca marche.

dans un ampli de sono?
il te faut un preampli entre le micro et l'ampli de puissance.

D'ailleur si tu as un preampli pour micro tu peut le brancher dans un ampli de guitare en passant par le return de la boucle d'effet pour rentrer direct dans l'ampli de puissance de la gratte (comme ca tu n'utilise pas le preampli de guitare qui a une couleur un peu etrange sur la voix bien que les amplis de puissance des amplis de guitare ont aussi une couleur speciale)

En ce moment sur ampli sono et studio...