Petit conseil achat Mark v25

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Vendu va


Non j'ai essayé, vraiment essayé TOUS les cabs Mesa rectifier (et stilletos) les 2x12 half open back, 4x12 half open back, randall 4x12 V30 et Marshall 4x12 A B jcm 800 (g12-65) jcm 900 (g12T 75), Roadking pan coupé, marshall AV et BV et Marshall 1960 avec greenback pre rola black back et NOS 4X12 V30 que j'ai NOS CrossX NOS 2x12XLV que j'ai eu NOS 4X12 CL80 que j'ai, Hugues, 1936 1922, les fender jecéplukoi avec la tete showman etc etc......j'ai pas tout essayé mais j'ai un bon background
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
si tu veux les défauts du 2.12 recto je peux te dire qu'il est pénible à manipuler et qu'il est plutôt directif dans sa diffusion mais les 2 ne sont pas un problème si c'est pour jouer chez toi.
Le 1.12 recto je ne connais pas, Petrucci a ça comme retour donc ça ne doit pas être foncièrement mauvais....


Ce qui m'a toujours fait halluciner c'est comment vous déterminez que tel cab ou tel cab est directif alors qu'ils n'ont pas de pavillons et que les HP sont en radiation direct.

Vous confondez avec la directivité du HP.

TheSoulsRemain
laguitoune51 a écrit :
perso j'aime les 2x12 vertical !

j'utilise un Hesu 2x12 avec le mark 25, c'est top


Ah oui tiens, même englund est revenu sur un mesa 4x12.....ah là là ces influenceurs
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
si tu veux les défauts du 2.12 recto je peux te dire qu'il est pénible à manipuler et qu'il est plutôt directif dans sa diffusion mais les 2 ne sont pas un problème si c'est pour jouer chez toi.
Le 1.12 recto je ne connais pas, Petrucci a ça comme retour donc ça ne doit pas être foncièrement mauvais....


Ce qui m'a toujours fait halluciner c'est comment vous déterminez que tel cab ou tel cab est directif alors qu'ils n'ont pas de pavillons et que les HP sont en radiation direct.

Vous confondez avec la directivité du HP.



comment expliquer alors qu'un 2'12 Port city, à hp égal, colle une mega branlée à ce niveau à un 2'12 recto si le cab n'a rien à voir là dedans
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :
si tu veux les défauts du 2.12 recto je peux te dire qu'il est pénible à manipuler et qu'il est plutôt directif dans sa diffusion mais les 2 ne sont pas un problème si c'est pour jouer chez toi.
Le 1.12 recto je ne connais pas, Petrucci a ça comme retour donc ça ne doit pas être foncièrement mauvais....


Ce qui m'a toujours fait halluciner c'est comment vous déterminez que tel cab ou tel cab est directif alors qu'ils n'ont pas de pavillons et que les HP sont en radiation direct.

Vous confondez avec la directivité du HP.



comment expliquer alors qu'un 2'12 Port city, à hp égal, colle une mega branlée à ce niveau à un 2'12 recto si le cab n'a rien à voir là dedans


Ah ben parce qu'il y a des déflecteurs peut être ? avec l’évent en dessous hein ?
Si les HPs sont les même et qu'on n'y ajoute pas de pavillon/diffuseur/guide d'onde, la directivité ne peut pas être changer LOL

Tout un chacun pourra facilement comprendre que l'air qui sort d'un ventilateur ne fait que dans sortir dans la direction du souffle d'air

Faut parler aussi de 2x12 vertical ou 2x12 Horizontal comme la couverture horizontal est plus large dans un cas que dans l'autre.

Mais bref
  • #20
  • Publié par
    furax
    le 11 Mar 20, 08:58
Merci encore pour vos commentaires.

Je me renseigne pour un cab 2*12 comme vous m'avez conseillé, mais dans ma région "64", il me semble que cela soit compliqué de faire des tests.. il y a 2 magasins de music et ils n'ont pas le matos que je souhaite.

Quand j'aurais acheté le matériel je vous ferais un retour :p

@+
littleguitar
Même sans event ou autre artifice, il suffit de désaxer les 2 hp d'un 2.12 vertical pour en avoir une toute autre perception comparer à un cab identique mais avec les 2 hp bien alignés...

On peut même simplement "enfoncer" plus ou moins le plan baffle pour en faire 2 bêtes différentes mais si tu veux absolument avoir raison, tu as raison Soul !
Tubes, what else !
littleguitar
furax a écrit :
Merci encore pour vos commentaires.

Je me renseigne pour un cab 2*12 comme vous m'avez conseillé, mais dans ma région "64", il me semble que cela soit compliqué de faire des tests.. il y a 2 magasins de music et ils n'ont pas le matos que je souhaite.

Quand j'aurais acheté le matériel je vous ferais un retour :p

@+


https://fr.audiofanzine.com/ba(...).html


par exemple !
Tubes, what else !
  • #23
  • Publié par
    furax
    le 12 Mar 20, 22:52
Bonsoir je suis tombé sur cette annonce alléchantes.

Par contre je ne connais pas les différences entre sa tête et la Mark V25 , en dehors de la puissance.

https://www.zikinf.com/annonce(...)83235

Si je peux avoir voté avis, je me renseigne de mon côté.

Merci

Édit : Je ne trouve aucun test ni retour sur cette tête
jimfire
Ben c'est une tête mark V... étonnant que tu ne trouve pas de test...
Juste Fredd en a fait un, et il y a un topic entier ici sur cet ampli.



https://www.guitariste.com/for(...).html
Edit : et hop

Ensuite version B doit être une évolution...
En gros c'est un ampli hyper riche, 3 canaux (modes chacun je crois),1 eq, 1 boost... génial
  • #25
  • Publié par
    furax
    le 12 Mar 20, 23:51
Hello, j'étais tombé sur ce test, ce n'est pas celui de la version B effectivement, et il y a comme meme 1800€ de différences dans le neuf entre la version B et le markv. Je vais déjà voir pour tester l'engin est je verrais. Merci
  • #28
  • Publié par
    furax
    le 26 Mar 20, 23:30
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi une MkV version B ?


Après m'être renseigné j'ai trouvé une réponse sur le net :

Hack
le 13 septembre 2010
Il me semble que c'est un ampli qui a été acheté, qui est retourné chez Thomann pour un petit truc, ça peut même être une lampe cassée, ou un hp grillé, ou je ne sais quoi, d'ailleurs.

Une fois réparé, ils le remettent en vente avec le nom de B-Stock.

C'est juste un produit réparé revendu.
Je ne vois pas spécialement de risque, surtout sur un ampli..
Puis tu as les mêmes garanties qu'un autre achat.
Encore, ce serait une guitare, ça se comprendrait.
  • #29
  • Publié par
    furax
    le 16 Apr 20, 15:59
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…

Pour le moment je serais partie sur une configuration : N.O.S 2X12 XLV + MARKV25 + Tc electronic The Dreamscape

En aparté :

Je me suis renseigné par curiosité pour un combo POWERCAB 212+ + HELIX LT , apparemment il y a moyen de ce rapprocher aussi de la configuration sonore de "DREAM THEATER" mais on est dans le monde de la modélisation et vu que je ne peux pas faire quoi que ce soit comme test à part d'aller sur les chaines videos ..

A vous lire
TheSoulsRemain
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...