Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit conseil achat Mark v25

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...
minimanga
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...


+1 en effet il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte, cela dit c'est vite atténué par un noise gate
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • #32
  • Publié par
    furax
    le 16 Apr 20, 16:37
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...


Merci pour ta réponse. C'est pour brancher la monarchy de Musicman. J'ai regardé pas mal de videos mais bon rien ne vaut un test en réelle c'est sur… sur les videos, je ne vois pas les gas baisser le son de leur guitare à chaque fois justement pourtant j'ai bien fait attention ils sont sur une config standard "guitare directement branchée à la tête". Ou sinon en gros il faut switcher sur le son clair quand on ne joue pas ? désolé pour les questions de newbies..
TheSoulsRemain
minimanga a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...


+1 en effet il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte, cela dit c'est vite atténué par un noise gate


Certes mais il faut toujours s'attaquer à la cause du problème plutôt que d'ajouter un énième trucs pour masquer le problème
TheSoulsRemain
furax a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...


Merci pour ta réponse. C'est pour brancher la monarchy de Musicman. J'ai regardé pas mal de videos mais bon rien ne vaut un test en réelle c'est sur… sur les videos, je ne vois pas les gas baisser le son de leur guitare à chaque fois justement pourtant j'ai bien fait attention ils sont sur une config standard "guitare directement branchée à la tête". Ou sinon en gros il faut switcher sur le son clair quand on ne joue pas ? désolé pour les questions de newbies..


c'est quoi ta guitare? c'est une musicman ? ton ampli est un combo ?
  • #35
  • Publié par
    furax
    le 16 Apr 20, 17:13
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
Bonjour,

J'aurais une petite question pour ceux qui utilise le MARKV25. Est-ce que dans le modes extremes ou d'autres mode d'ailleurs qui sont saturé, on est obligé de baisser à fond le volume de la guitare, sous peine d'entendre des bruits parasites quand on ne joue pas ?

Faut il obligatoirement acheter une pédale de type "Noise gate" pour éviter cela…


c'est pas spécifique à cet ampli, c'est spécifique à tous les amplis dit "hi gain".

Il y a aussi beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte et qui son indépendant de l'ampli. floyd rose, jacks etc etc...


Merci pour ta réponse. C'est pour brancher la monarchy de Musicman. J'ai regardé pas mal de videos mais bon rien ne vaut un test en réelle c'est sur… sur les videos, je ne vois pas les gas baisser le son de leur guitare à chaque fois justement pourtant j'ai bien fait attention ils sont sur une config standard "guitare directement branchée à la tête". Ou sinon en gros il faut switcher sur le son clair quand on ne joue pas ? désolé pour les questions de newbies..


c'est quoi ta guitare? c'est une musicman ? ton ampli est un combo ?


Hello, Je me suis pris la monarchy de musicman , le combo je ne l'ai malheureusement pas encore, c'est pour cela que je me renseigne et plus le temps passe et plus il y a des questions que je me pose c'est infernale ….
TheSoulsRemain
furax a écrit :
sur les videos, je ne vois pas les gas baisser le son de leur guitare à chaque fois justement pourtant j'ai bien fait attention ils sont sur une config standard "guitare directement branchée à la tête".



Montre ?



furax a écrit :

plus le temps passe et plus il y a des questions que je me pose c'est infernale ….


achète le tu te poseras moins de question.

Postes sur le topic Mk5 aussi
  • #37
  • Publié par
    furax
    le 19 Apr 20, 10:40
TheSoulsRemain a écrit :
furax a écrit :
sur les videos, je ne vois pas les gas baisser le son de leur guitare à chaque fois justement pourtant j'ai bien fait attention ils sont sur une config standard "guitare directement branchée à la tête".



Montre ?



furax a écrit :

plus le temps passe et plus il y a des questions que je me pose c'est infernale ….


achète le tu te poseras moins de question.

Postes sur le topic Mk5 aussi


Je passe commande de mon cab la semaine prochaine après avoir parlé longuement avec Gérard de N.O.S. qui en plus de ça est super sympa et reste à l'écoute ça fait plaisir.

J'aurai une question technique, est il possible d'intégrer dans la FX loop la pédale deffect https://m.thomann.de/fr/tc_ele(...)84533 ?

J'ai vu divers sujets sur l'intégration de pedal d'effet sur le mesa boogie v25.. j'ai regardé dans le manuel aussi il dise que la FX loop du mesa est de bonne qualité sous condition que les pedals qui sont branchés dessus le soit aussi.

Merci les gars pour vos retours

P.s : TheSoulsRemain, concernant les bruits de la guitare en mode disto sans jouer en faite ce qui ne jongle pas avec le potar son branché sur une sono donc on sûrement un nois Gate ou quelque chose comme ça après je ne m'y connais pas assez.
TheSoulsRemain
furax a écrit :


P.s : TheSoulsRemain, concernant les bruits de la guitare en mode disto sans jouer en faite ce qui ne jongle pas avec le potar son branché sur une sono donc on sûrement un nois Gate ou quelque chose comme ça après je ne m'y connais pas assez.


en hi gain il est impossible de laisser les cordes à vide et le volume de la guitare à fond sans que ca parte en larsen. C'est valable pour tous les amplis.
minimanga
Salut,

Concernant le NOS, tournes toi peut être vers la version XL qui a une meilleure diffusion/projection, c'est une sorte de mix entre l'horizontal classique et un 4X12. C'est le choix que j'ai fait à l'époque et j'en suis super content. Bon ça prends un peu plus de place en hauteur mais si tu le peux, c'est le top

Petit conseil également, sauf si tu as un budget no limit et encore, tournes toi vers l'occasion, ce sont des produits fiables et surtout ça te laissera du budget pour un pedalboard par exemple ou d'autres choses...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Raphy67
Salut, pour tes deux questions :

- oui noise gate indispensable en high gain (comme tous les amplis de ce style), je le trouve même plus bruyant que ma tête EVH
- la boucle est de qualité, aucun problème pour y mettre tes effets
TheSoulsRemain
Raphy67 a écrit :
Salut, pour tes deux questions :

- oui noise gate indispensable en high gain (comme tous les amplis de ce style),


LOL et ceux qui ont pas de noise gate ?

c'est ton matos qui est bruyant
shomen
Salut,
C'est quand même bizarre cette histoire de "bruits" quand on ne joue pas sur le canal 3 . Mais comme Raphy67 (que je salue au passage ;-) ), semble avoir fait les mêmes constats...
Alors j'ai le MkV version 90W, pas le 25 que je ne connais pas. Mais le mien et TOUS les autres Mesa que j'ai eu, étaient et sont des amplis très peu bruyants même sur le canal le plus saturé. Alors bien sûr, comme l'a dit TheSoulsRemain, on ne peut évidemment pas lâcher les mains quand on ne joue pas...mais bon, soit ce MkV 25 serait le premier à souffler sur le canal 3 ou alors, il y a un maillon faible dans ta chaine sonore et il est situé ailleurs que dans ton Mesa...un mauvais câble, une alimentation électrique peu performante, une mauvaise alimentation des pédales... .
+1 pour le NOS XL...si tu joues aussi en live car pour jouer chez soi....
Sinon, perso j'ai adopté le Mesa Thiele qui est plus compact et qui sonne super bien aussi...et qui esthétiquement irait pas mal avec la V 25 .
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Mesa que j'ai eu, étaient et sont des amplis très peu bruyants même sur le canal le plus saturé.




Pas besoin d'ajouter un truc pour réduire un problème généré par un autre truc...il suffit de régler le problème à la source.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...