Forum Mesa Boogie

Petit conseil achat Mark v25

Aller à la page: 1
Auteur Message
furax

Bonjour,

Ca fait de nombreuses années que je joue de la guitare et je n'ai jamais joué sur un ampli à lampe, c'est la loose international.

J'ai toujours joué avec des amplis à transistor / modulation et je sature de plus en plus !!

Les années défilants, j'ai le projet de me faire plaisir avec l'achat d'un MARK V25 pour faire sonner une Majesty de Musicman.

Quelques points importants :

- Je joue en Maison.
- J'ai commencé à me renseigner à droite / gauche et quand je vois le nombre de problème qu'il peut y avoir sur ce genre d'ampli "lampes, son, etc..." je suis loins d'être rassuré…
- J'ai lu le mode d'emplois en long et en large pour appréhender la bestiole…

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci !
Alerter un moderateur
littleguitar
Custom Ultra utilisateur

Lorsqu'il est question de plaisir puisque tu en parles, il n'y a pas de mauvais choix.

S'il n'est pas maltraité, aucune raison qu'il ne te donne pas de nombreuses heures de satisfaction !

The Amp, CDM custom labs ! mais le JP2C, le VHT, le Soldano sont pas mal non plus !
Alerter un moderateur
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

Salut,

j'ai cet ampli depuis 5 ans, en maison, sur un cab 2x12 .
de quels problèmes tu parles ? perso j'ai jamais eu aucun soucis.

Cet ampli peut être utilisé en maison sans soucis, avec l'utilisation d'un atténuateur c'est bien mieux (j'utilise le nos), et il faut le coupler avec un bon cab.
c'est un ampli très complet qui offre de super sonorités !! je ne peux que le conseiller
Alerter un moderateur
TheSoulsRemain
Vintage Top utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

furax a écrit :
Bonjour,

Ca fait de nombreuses années que je joue de la guitare et je n'ai jamais joué sur un ampli à lampe, c'est la loose international.

J'ai toujours joué avec des amplis à transistor / modulation et je sature de plus en plus !!

Les années défilants, j'ai le projet de me faire plaisir avec l'achat d'un MARK V25 pour faire sonner une Majesty de Musicman.

Quelques points importants :

- Je joue en Maison.
- J'ai commencé à me renseigner à droite / gauche et quand je vois le nombre de problème qu'il peut y avoir sur ce genre d'ampli "lampes, son, etc..." je suis loins d'être rassuré…
- J'ai lu le mode d'emplois en long et en large pour appréhender la bestiole…

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci !

En général les gens pour qui tout va bien ne post pas spontanément sur un forum pour dire " bon ben tout va bien, à plus ! " ceux qui postent sont plus ceux "j'ai un problème de machintruc sur mon ampli pouvez vous m'aider"

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-retub[...]html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-verite-sur-le-bias-des-am[...]html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-verite-sur-le-code-[...]2643
Alerter un moderateur
laguitoune51
Custom Cool utilisateur

j'ai passé pas mal de temps sur les forums, je n'ai jamais lu de problemes particulier sur cet ampli
Alerter un moderateur
minimanga
Vintage Méga utilisateur

idem pour moi, j'ai cet ampli, il est super et ce dans bien des registres.
Jamais eu de soucis, la qualité des sons est au RDV.

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Alerter un moderateur
furax

Merci pour vos retours , ça me réconforte dans ce choix.

Je pense le coupler avec un cab mesa compact 1*12 OB

Je connaissais pas le NOS atténuateur c'est génial c'est quoi la référence exacte ? Nos dB killer ?

Merci en tout les cas , je pense vraiment partir sur cette ampli.

@+
Alerter un moderateur
Atomica
Special Top utilisateur

J'ai pour le moment rien lu pointant un problème spécifique sur le mini Mark V.

Il est pourtant relativement connu que les Mesa sont chiant en maintenance piste PCB fines et souvent caché sous de gros condo orange monté trop en l'air, circuit complexe sans raison particulière à mes yeux (c'est tres subjectif biensur), nappe que l'on trouve dans les ordi, et schéma inexacte et parfois difficile a obtenir.

Chez Mesa les plus dense (en composant) et complexe sont bien les Mark...en fait il faut mieux ne pas avoir de souci, sans souci c'est cool et il faut reconnaître qu'ils ont une "patte sonore" bien spécifique, si tu aimes le son Mesa, si un souci arrive....ca peut tres tres vite se gâter...et devenir infernal.

Perso et j'ai été tech j'évite les mesa mais c'est pas que pour leur conception que je n'aime pas trop (alors que leur transfo sont superbe !) c'est plus parce que leur prix est débile en Europe....
Alerter un moderateur
littleguitar
Custom Ultra utilisateur

Pour le cab, trouve toi plutôt un 2.12 recto d'occaz, les MK sur baffle ouvert dans le domaine du hard/metal çà ne sonne pas un caramel

The Amp, CDM custom labs ! mais le JP2C, le VHT, le Soldano sont pas mal non plus !
Alerter un moderateur
furax

Hello tous,

littleguitar

Concernant le cab 2*12 rectifier j'ai bien pris note… mais n'y a t-il pas d'équivalence dans les cab compact ? en 1*-- ?

Question bête , le faite de prendre une baffle en 2*12 le son ne sera pas plus fort du coup ?

Sinon est ce que le Mini Recto 1x12 pourrait peux être faire l'affaire ?

Ce serait plus dans mon budget

Je cherche un cab sympas qui pourrais ce rapprocher du son claire / saturé à la Petrucci

Merci
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Mark :

Recherche Mesa Boogie Mark sur Thomann Recherche Mesa Boogie Mark sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Mark sur Music Store Recherche Mesa Boogie Mark sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Mark sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Petit conseil achat Mark v25
Aller à la page: 1