Petit conseil achat Mark v25

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    furax
    le 09 Mar 20, 15:19
Bonjour,

Ca fait de nombreuses années que je joue de la guitare et je n'ai jamais joué sur un ampli à lampe, c'est la loose international.

J'ai toujours joué avec des amplis à transistor / modulation et je sature de plus en plus !!

Les années défilants, j'ai le projet de me faire plaisir avec l'achat d'un MARK V25 pour faire sonner une Majesty de Musicman.

Quelques points importants :

- Je joue en Maison.
- J'ai commencé à me renseigner à droite / gauche et quand je vois le nombre de problème qu'il peut y avoir sur ce genre d'ampli "lampes, son, etc..." je suis loins d'être rassuré…
- J'ai lu le mode d'emplois en long et en large pour appréhender la bestiole…

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci !
littleguitar
Lorsqu'il est question de plaisir puisque tu en parles, il n'y a pas de mauvais choix.

S'il n'est pas maltraité, aucune raison qu'il ne te donne pas de nombreuses heures de satisfaction !
Tubes, what else !
laguitoune51
Salut,

j'ai cet ampli depuis 5 ans, en maison, sur un cab 2x12 .
de quels problèmes tu parles ? perso j'ai jamais eu aucun soucis.

Cet ampli peut être utilisé en maison sans soucis, avec l'utilisation d'un atténuateur c'est bien mieux (j'utilise le nos), et il faut le coupler avec un bon cab.
c'est un ampli très complet qui offre de super sonorités !! je ne peux que le conseiller
TheSoulsRemain
furax a écrit :
Bonjour,

Ca fait de nombreuses années que je joue de la guitare et je n'ai jamais joué sur un ampli à lampe, c'est la loose international.

J'ai toujours joué avec des amplis à transistor / modulation et je sature de plus en plus !!

Les années défilants, j'ai le projet de me faire plaisir avec l'achat d'un MARK V25 pour faire sonner une Majesty de Musicman.

Quelques points importants :

- Je joue en Maison.
- J'ai commencé à me renseigner à droite / gauche et quand je vois le nombre de problème qu'il peut y avoir sur ce genre d'ampli "lampes, son, etc..." je suis loins d'être rassuré…
- J'ai lu le mode d'emplois en long et en large pour appréhender la bestiole…

Pensez vous que c'est un bon choix ?

Merci !


En général les gens pour qui tout va bien ne post pas spontanément sur un forum pour dire " bon ben tout va bien, à plus ! " ceux qui postent sont plus ceux "j'ai un problème de machintruc sur mon ampli pouvez vous m'aider"
laguitoune51
j'ai passé pas mal de temps sur les forums, je n'ai jamais lu de problemes particulier sur cet ampli
minimanga
idem pour moi, j'ai cet ampli, il est super et ce dans bien des registres.
Jamais eu de soucis, la qualité des sons est au RDV.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
  • #7
  • Publié par
    furax
    le 09 Mar 20, 17:57
Merci pour vos retours , ça me réconforte dans ce choix.

Je pense le coupler avec un cab mesa compact 1*12 OB

Je connaissais pas le NOS atténuateur c'est génial c'est quoi la référence exacte ? Nos dB killer ?

Merci en tout les cas , je pense vraiment partir sur cette ampli.

@+
Atomica
J'ai pour le moment rien lu pointant un problème spécifique sur le mini Mark V.

Il est pourtant relativement connu que les Mesa sont chiant en maintenance piste PCB fines et souvent caché sous de gros condo orange monté trop en l'air, circuit complexe sans raison particulière à mes yeux (c'est tres subjectif biensur), nappe que l'on trouve dans les ordi, et schéma inexacte et parfois difficile a obtenir.

Chez Mesa les plus dense (en composant) et complexe sont bien les Mark...en fait il faut mieux ne pas avoir de souci, sans souci c'est cool et il faut reconnaître qu'ils ont une "patte sonore" bien spécifique, si tu aimes le son Mesa, si un souci arrive....ca peut tres tres vite se gâter...et devenir infernal.

Perso et j'ai été tech j'évite les mesa mais c'est pas que pour leur conception que je n'aime pas trop (alors que leur transfo sont superbe !) c'est plus parce que leur prix est débile en Europe....
littleguitar
Pour le cab, trouve toi plutôt un 2.12 recto d'occaz, les MK sur baffle ouvert dans le domaine du hard/metal çà ne sonne pas un caramel
Tubes, what else !
  • #10
  • Publié par
    furax
    le 10 Mar 20, 15:01
Hello tous,

littleguitar

Concernant le cab 2*12 rectifier j'ai bien pris note… mais n'y a t-il pas d'équivalence dans les cab compact ? en 1*-- ?

Question bête , le faite de prendre une baffle en 2*12 le son ne sera pas plus fort du coup ?

Sinon est ce que le Mini Recto 1x12 pourrait peux être faire l'affaire ?

Ce serait plus dans mon budget

Je cherche un cab sympas qui pourrais ce rapprocher du son claire / saturé à la Petrucci

Merci
TheSoulsRemain
furax a écrit :
Hello tous,

littleguitar

Concernant le cab 2*12 rectifier j'ai bien pris note… mais n'y a t-il pas d'équivalence dans les cab compact ? en 1*-- ?

Question bête , le faite de prendre une baffle en 2*12 le son ne sera pas plus fort du coup ?

Sinon est ce que le Mini Recto 1x12 pourrait peux être faire l'affaire ?

Ce serait plus dans mon budget

Je cherche un cab sympas qui pourrais ce rapprocher du son claire / saturé à la Petrucci

Merci


NOS 2X12 XLV
littleguitar
Vendu va
plus sérieusement, les seules fois ou j'ai joué ce cab, je ne l' ai pas du tout apprécié mais çà n'engage que moi par contre, le Mr cause encombrement et rien que de ce point de vue, exit l'xlv Nos.

Un 2'12 c'est le mini pour du Petrucci.
Si l'encombrement au sol te gêne, tu dévisses les patins et le pose sur le côté.
Niveau son et coffre, ce sera pareil.
Pour ce qui est du budget, çà se négocie à 500 soit 200 de moins que ton lien de1'12.
En tout cas n'espère pas être satisfait avec un 1'12 pour ce genre de zic, même un Port city os 1'12, que j'ai eu hein, je ne parle que de ce que je connais, ne le fera pas.
Sinon oui, un 2.12 sonne plus fort qu'un 1.12 mais sur les Mk, arrêtez moi si je me trompe, toute la bonne saturation est produite par le preamp alors je ne vois pas l'intérêt de pousser le master à burne
comme sur un plexi....
Tubes, what else !
littleguitar
si tu veux les défauts du 2.12 recto je peux te dire qu'il est pénible à manipuler et qu'il est plutôt directif dans sa diffusion mais les 2 ne sont pas un problème si c'est pour jouer chez toi.
Le 1.12 recto je ne connais pas, Petrucci a ça comme retour donc ça ne doit pas être foncièrement mauvais....
Tubes, what else !
laguitoune51
perso j'aime les 2x12 vertical !

j'utilise un Hesu 2x12 avec le mark 25, c'est top
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Vendu va


Non j'ai essayé, vraiment essayé TOUS les cabs Mesa rectifier (et stilletos) les 2x12 half open back, 4x12 half open back, randall 4x12 V30 et Marshall 4x12 A B jcm 800 (g12-65) jcm 900 (g12T 75), Roadking pan coupé, marshall AV et BV et Marshall 1960 avec greenback pre rola black back et NOS 4X12 V30 que j'ai NOS CrossX NOS 2x12XLV que j'ai eu NOS 4X12 CL80 que j'ai, Hugues, 1936 1922, les fender jecéplukoi avec la tete showman etc etc......j'ai pas tout essayé mais j'ai un bon background

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...