Petite question sur les amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 31 Août 2008, 23:09
The Setlaz est banni pour quelques temps , faites moi penser de le débannir , merci.

Marina , calmos quand même.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Euh j'avoue ne pas comprendre la démarche là...
A mon avis il essayait d'aider en disant qu'un combo était plus pratique et mieux adapté dans un budget inférieur à 1000e et il se fait carrément insulter pour ça et c'est lui qu'on ban...

Ou alors j'ai pas tout vu ?

Enfin bon ça me regarde pas après tout...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
MarinaM
Bien fait pour cette enflure de The Setlaz
In Dub
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Daiephir a écrit :
Bon, puisque que j'ai déjà un sujet juste à moi, je ne vais pas en partir un autre, donc:

Je possède un Peavey Backstage 10 watts et je veux former un band, le hic, un 10 watt ne couvre pas un batterie et un ampli de basse de 220 watt. Alors, moi je veux m'acheter un stack (parce que sa fait pro et que je m'en servirais pour jouer live/répète, le Peavey je le garderais pour pratiquer chez moi.

Donc la je cherche sur le net et je vois des trucs de fous, genre NOS, Mesa, ENGL, VHT, Peavey qui sont tous des bonnes marques d'ampli Hi-Gain, mais c'est très cher (genre assez cher qu'il faudrait que j'économise 2/3 ans avec le salaire que je risque d'avoir plus tard dans la journeé, m'en vais passer une entrevue pour une job et si je l'ai, ben je vais travailler 2 jours et ½ par semaine à 8/9$ de l'heure )

Alors, je continue de chercher et je tombe sur un truc qui a l'air sympa ---> Le Crate Flexwave 120 (tête) avec un 412A (pan incliné) de la même marque. M'en vais voir sur Harmonie Central, qu'est-ce que les gens en disent ---> Pas cher, bonne disto pour jouer du death bourrin et sans finesse (un jour je l'aurai cette finesse), seul hic, il y a seulement 1 ampli sur 3 qui fonctionne bien sorti de production (donc 2 review sur 3 pas bon).
Je me dit, ouais, si il ya seulement ça que je puisse acheter, je vais devoir économiser pour un Mesa alors. Puis, je viens voir sur le forum dans la section d'ampli et je vois le topic sur Bugera, j'me dit bon un autre truc pas cher ^^ et je retourne sur Harmonie Central et ... les reviews sont bon, je vais voir leur site: ---> Le 333XL m'interesserait avec le cab correspondant. Donc j'hésite entre ces 2 modèles (surtout que le Crate me reviendrait moins cher).

J'ai également vu le Peavey Valveking, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas bon. Alors que devrais-je prendre, Crate qui a une chance de casser possédant une disto de la mort ou Bugera qui m'a l'air bien, mais fait in China et qui ressemble au JSX de Peavey

Wahh, tout un texte ça ^^

EDIT: Le Crate je peux l'avoir dans un mag près de chez moi pour ~600$ CAN pour la tête et le cab (275$ la pièce), je ne sais pas le prix des Bugera dans les mag chez moi, mais sur Internet, ils valent 600$ la pièce...

Hey, j'aime bien ta prose

Si t'as pas de problème de place, pourquoi pas un 4x12, le Québec, c'est pas la France avec ses petits bars pourris.

Je dirais que ton baffle est ta priorité. Pour ce que tu veux faire c'est plus important que l'ampli. Je connais plutôt le marché européen, mais chez les américains j'entends beaucoup de bien des baffles "Avatar", qui ne sont pas trop chers, je crois. Si tu as les moyens, prends un baffle de cette marque avec de bons HP Celestion, comme les Vintage 30.

Ensuite, avec un baffle comme ça, même un ampli pourri, même un Marshall transistor sonnera du tonnerre et assez fort pour jouer en groupe.

Il faudrait que tu précises ton budget.
Daiephir
Bon, je crois avoir fait une connerie là, The Setlaz, si tu lis ces mots, je te prie de m'excuser, dans ton autre post je me suis senti aggressé, donc j'ai réagi violemment et je n'aurais pas dû.

Pour Marina, c'est quoi ton trip, il ne t'avait rien fait?

J'aimerais également savoir pourquoi c'est lui qui se fait bannir, alors que c'est moi qui ai dit des conneries, je devrais être banni pour un certain temps

Bonsoir tout le monde...

EDIT:ZePot: Je n'ai pas encore de budget fixe, puisque je n'ai pas de travail, donc lorsque j'aurai un job (j'attend un appel voir si j'ai le job de l'entrevu de tantôt) j'aurai plus d'argent que le maigre 500 quelques $ que j'ai maintenant.
monstawild
Ouais c'est dommage de se faire bannir alors qu'il lui as donné des informations qui lui serviront, il a tres bien expliqué le principe du matériel...

C'est comme avoir une carosserie de Ferrari et des pieces de Fiat Punto dedans, et tu pourras lui mettre des pots d'échapements, et des spoilers et tout... bah t'auras toujours une Punto...

et une Punto dans les montées, chargées de courses, bah ça avance pas...

En plus, moi je vais rajouter mon grain de sel, t'attends pas au changement de ta vie en mettant des lampes, c'est pas ça qui fait un bon ampli...

En plus je proteste contre le banissement du technicien du Sovtek User's Club...

et comme l'a dit Marina... nom de dieu de bordel a couille de cul de macaque... bref

mauvaise interpretation de quelqu'un qui voulait instruire sympatiquement!

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
le modo....il aime pas qu'on lui parle de cette manière , alors tu lui cause meilleur car la comparaison avec dark vador risque de se justifier.

on se calme maintenant , les enfants.
monstawild
Interessant comme quoi y'a de l'abus de pouvoir... si on peut meme plus parler, je me demande a quoi ça sert de faire des forums publics...

enfin bon je preferes m'arreter la sous peine de me faire "bannir" moi aussi.

Bye a tous
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
skynet a écrit :
The Setlaz est banni pour quelques temps , faites moi penser de le débannir , merci.

Marina , calmos quand même.

Juste pour te faire penser à le sortir du ban.

Certes il s' est mal exprimé sur la forme, mais sur le fond il a raison. Même si je supporte plus cette comparaison lassante entre les voitures et les amplis (quand ce n' est pas les guitares) (ou l' inverse) , je pense que the setlaz a bien expliqué que le son est une chaine et qu' il vaut mieux un bon baffle avec un ou des HP moyens ... qu' un mauvais baffle evec des V30 (c' est plus facile de changer un HP à termes). Et qu' à tarif égal, il vaut mieux un combo bien équilibré qu' un stack déséquilibré sur le plan sonore. Sachant que les murs d' enceintes sont bidons, et que même dans un grand stade un seul des HP (aller 2 grands maxi, si tu mélanges 2 HP différents sur un même baffle) est repris par un micro pour faire le son. Vraiment pas de quoi fouetter un Setlaz qui a trés bien expliqué celà bien avant moi.
Daiephir
Ouais ... *honte*

J'ai une question: Qu'est-ce que vous en pensez des Sovteks (puisque vous êtes des Sovteks abuser (quelque un d'entre vous).

Le Sovtek Mig-100 m'a l'air cool.
Où avez-vous trouver les vôtres?
monstawild
Den33 a écrit :
Certes il s' est mal exprimé sur la forme, mais sur le fond il a raison. Même si je supporte plus cette comparaison lassante entre les voitures et les amplis

Tu veux te battre?

Je sais, desolé pour l'exemple, la voiture c'est un truc que tout le monde comprends... j'aurais pu le faire avec une belle blonde, une baguette de pain ou les slips de benard tapie... le fait est que la voiture, tout le monde comprends... (et crois moi je suis pas un fan de caisse :mdr: )
monstawild
Daiephir a écrit :

J'ai une question: Qu'est-ce que vous en pensez des Sovteks (puisque vous êtes des Sovteks abuser (quelque un d'entre vous).

oh oui on est des abuseurs de Sovtek! Grrrr!

Si tu veux tu viens poster le Sovtek User's Club, ça fait une raison de débannir The Setlaz, y'a quasiment que lui et moi qui postons

edit : Ah oui au fait, moi j'ai un 60, un pote a moi a un 50, The Setlaz a un 50 et a eu un 100 pendant 1 mois, alors si y'a bien qui peuvent t'éclairer par rapport au bouzin c'est nous, et surtout lui si tu cherches des renseignements sur le Mig 100!
Daiephir
Est-ce qu'il est rancunier?
monstawild
Daiephir a écrit :
Est-ce qu'il est rancunier?

Je pense qu'il va vouloir te violer en échange

Nan je déconne (je me méfie avec tous ces modos qui trainent), je pense que devrait aller, j'espere qu'il va etre débanni assez vite pour qu'il te renseigne!
Daiephir
monstawild a écrit :

Je pense qu'il va vouloir te violer en échange

Ahh, d'accord *peur*

En ce moment sur ampli et préampli guitare...