Daiephir a écrit :
Bon, puisque que j'ai déjà un sujet juste à moi, je ne vais pas en partir un autre, donc:
Je possède un Peavey Backstage 10 watts et je veux former un band, le hic, un 10 watt ne couvre pas un batterie et un ampli de basse de 220 watt. Alors, moi je veux m'acheter un stack (parce que sa fait pro et que je m'en servirais pour jouer live/répète, le Peavey je le garderais pour pratiquer chez moi.
Donc la je cherche sur le net et je vois des trucs de fous, genre NOS, Mesa, ENGL, VHT, Peavey qui sont tous des bonnes marques d'ampli Hi-Gain, mais c'est très cher (genre assez cher qu'il faudrait que j'économise 2/3 ans avec le salaire que je risque d'avoir plus tard dans la journeé, m'en vais passer une entrevue pour une job et si je l'ai, ben je vais travailler 2 jours et ½ par semaine à 8/9$ de l'heure )
Alors, je continue de chercher et je tombe sur un truc qui a l'air sympa ---> Le Crate Flexwave 120 (tête) avec un 412A (pan incliné) de la même marque. M'en vais voir sur Harmonie Central, qu'est-ce que les gens en disent ---> Pas cher, bonne disto pour jouer du death bourrin et sans finesse (un jour je l'aurai cette finesse), seul hic, il y a seulement 1 ampli sur 3 qui fonctionne bien sorti de production (donc 2 review sur 3 pas bon).
Je me dit, ouais, si il ya seulement ça que je puisse acheter, je vais devoir économiser pour un Mesa alors. Puis, je viens voir sur le forum dans la section d'ampli et je vois le topic sur Bugera, j'me dit bon un autre truc pas cher ^^ et je retourne sur Harmonie Central et ... les reviews sont bon, je vais voir leur site: ---> Le 333XL m'interesserait avec le cab correspondant. Donc j'hésite entre ces 2 modèles (surtout que le Crate me reviendrait moins cher).
J'ai également vu le Peavey Valveking, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas bon. Alors que devrais-je prendre, Crate qui a une chance de casser possédant une disto de la mort ou Bugera qui m'a l'air bien, mais fait in China et qui ressemble au JSX de Peavey
Wahh, tout un texte ça ^^
EDIT: Le Crate je peux l'avoir dans un mag près de chez moi pour ~600$ CAN pour la tête et le cab (275$ la pièce), je ne sais pas le prix des Bugera dans les mag chez moi, mais sur Internet, ils valent 600$ la pièce...
Si t'as pas de problème de place, pourquoi pas un 4x12, le Québec, c'est pas la France avec ses petits bars pourris.
Je dirais que ton baffle est ta priorité. Pour ce que tu veux faire c'est plus important que l'ampli. Je connais plutôt le marché européen, mais chez les américains j'entends beaucoup de bien des baffles "Avatar", qui ne sont pas trop chers, je crois. Si tu as les moyens, prends un baffle de cette marque avec de bons HP Celestion, comme les Vintage 30.
Ensuite, avec un baffle comme ça, même un ampli pourri, même un Marshall transistor sonnera du tonnerre et assez fort pour jouer en groupe.
Il faudrait que tu précises ton budget.