Petite question sur les amplis

Daiephir
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question pour vous: À quoi sa sert d'avoir un préamp/poweramp auxilliaire à l'ampli que l'on possède?

Je vous donne un exemple: Le bassiste de Nickelback utilise des trucs de chez Peavey, se sont des power amp mais ils ne sont pas dans ses amplis.
Celui de Slipknot aussi (Les GPS XXXX).

Donc à quoi servent-ils?
Daiephir
Petit UP

Personne ne sait?
Doc Loco
C'est surtout que ta question est plus que confuse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Selon moi avoir une entrée et ou sortie préamp et power amp permet d'utiliser un préampli ou un power amp externe.
Exemple : Dans ton Fender X il y a une sortie poweramp, cela va te permettre de mettre le préamp de ton ampli fender X dans le poweramp (ampli de puissance ) qui sera un Mesa X!
=> préamp fender , poweramp Mesa

L'inverse est possible mais le but est de choisir si tu veux utiliser le preamp et le poweramp ou juste le préamp de ton fender pour aller dans un Gros Poweramp Mesa!!

(Les marques sont prisent au hasard ! :p )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Daiephir
Bon, puisque que j'ai déjà un sujet juste à moi, je ne vais pas en partir un autre, donc:

Je possède un Peavey Backstage 10 watts et je veux former un band, le hic, un 10 watt ne couvre pas un batterie et un ampli de basse de 220 watt. Alors, moi je veux m'acheter un stack (parce que sa fait pro et que je m'en servirais pour jouer live/répète, le Peavey je le garderais pour pratiquer chez moi.

Donc la je cherche sur le net et je vois des trucs de fous, genre NOS, Mesa, ENGL, VHT, Peavey qui sont tous des bonnes marques d'ampli Hi-Gain, mais c'est très cher (genre assez cher qu'il faudrait que j'économise 2/3 ans avec le salaire que je risque d'avoir plus tard dans la journeé, m'en vais passer une entrevue pour une job et si je l'ai, ben je vais travailler 2 jours et ½ par semaine à 8/9$ de l'heure )

Alors, je continue de chercher et je tombe sur un truc qui a l'air sympa ---> Le Crate Flexwave 120 (tête) avec un 412A (pan incliné) de la même marque. M'en vais voir sur Harmonie Central, qu'est-ce que les gens en disent ---> Pas cher, bonne disto pour jouer du death bourrin et sans finesse (un jour je l'aurai cette finesse), seul hic, il y a seulement 1 ampli sur 3 qui fonctionne bien sorti de production (donc 2 review sur 3 pas bon).
Je me dit, ouais, si il ya seulement ça que je puisse acheter, je vais devoir économiser pour un Mesa alors. Puis, je viens voir sur le forum dans la section d'ampli et je vois le topic sur Bugera, j'me dit bon un autre truc pas cher ^^ et je retourne sur Harmonie Central et ... les reviews sont bon, je vais voir leur site: ---> Le 333XL m'interesserait avec le cab correspondant. Donc j'hésite entre ces 2 modèles (surtout que le Crate me reviendrait moins cher).

J'ai également vu le Peavey Valveking, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas bon. Alors que devrais-je prendre, Crate qui a une chance de casser possédant une disto de la mort ou Bugera qui m'a l'air bien, mais fait in China et qui ressemble au JSX de Peavey

Wahh, tout un texte ça ^^

EDIT: Le Crate je peux l'avoir dans un mag près de chez moi pour ~600$ CAN pour la tête et le cab (275$ la pièce), je ne sais pas le prix des Bugera dans les mag chez moi, mais sur Internet, ils valent 600$ la pièce...
The Setlaz
Daiephir a écrit :
Alors, moi je veux m'acheter un stack (parce que sa fait pro et que je m'en servirais pour jouer live/répète, le Peavey je le garderais pour pratiquer chez moi.

Et beh, ça c'est de l'argument béton ... mon pov' gars, un 412 de merde, ça fait un son de chiotte (baveux, criard, sans basses ni définition), c'est lourd (40kg ... à porter tout seul ... j'espère que tu t'entends bien avec ton kiné ) ça prend de la place et faut une belle bagnole pour le trimballer ! (disons que dans une C1 ou une 107, bon courage pour le faire rentrer...)

Alors que tu prends un truc genre Randall RG50TC, un petit combo, moins lourd, peu encombrant et autrement mieux niveau son ... a la limite, tu lui adjoint un 112 ou 212 par la suite et c'est bon.

C'est sûr, si tu te laisse impressionner par les murs de Marshall 412 (vides !) de Slayer sur scène ou de Metallica avec Mesa ... ça s'appelle du MARKETING

Enfin ... j'ai bien connu des c*ns qui voulaient acheter un MG100HDFX et un Marshall 412A premier prix parce que ça faisait bien, pro, toussah alors ...
Daiephir
J'veux pas peté ta bulle, mais les combos coutent aussi cher que les stacks par chez moi, surtout si c'est pour un d'une marque connue et de qualité, perso, je préfère payer moins pour un truc qui te semblerait de moindre qualité puis changer les HP/lampes et peut-être des composantes que de payer pour le nom principalement et puis si t'es pas content va te branler plus loin, je demande un avis, pas de me faire traiter de petit con.
En plus, c'est pas mon problème si t'es trop faiblard pour soulever 40kg régulièrement, perso je fais de la muscu à l'école et je n'ai pas problème. En plus, tu peux mettre des roulettes en dessous. Pour la bagnole, je connais mes parents et je connais la dimension du coffre, dans celle de ma mère il rentre au moins 4 412 (placés latéralement de gauche à droite) et dans celle de mon père il en rentre 3.

Alors, fiche le camp connard
The Setlaz
Eh beh, t'énerve pas, il me semble pas t'avoir manquer de respect. Le c*n auquel je faisait référence était une "connaissance" perso qui cherchait des conseils pour un ampli... mais qu'avait pas l'esprit très ouvert ...

Je te dis juste qu'un mauvais 412 sonnerai beaucoup moins bien qu'un combo correct et que ce sera pas forcément à cause de la qualité des HP ou des lampes car c'est un peu tout qui est mal fichu sur ce type de matos ... (412 en agglo peu épais, manque de rigidité, pas de renfort, pas de colle, des clous a la place des visses, des jack en plastoc de merde qui te pète dans les pattes ... etc...) et que dans un ampli à tubes, y'a pas que des tubes (si tu mets des condo de merde couplé à des résistance CMS le tout sous-dimensionner avec des composants cheap, tu pourra mettre 4 Telefunken 12AX7 Diamond NOS et 4 EL34 Mullard NOS ... ça sonnera pas beaucoup mieux ...)

Pour le poids, c'est toi qui voit ... y'en a que ça dérange pas, et y'en a que ça dérange. (et entre soulever 40kg sur une table de muscu et soulever 40kg avec des prises de merde par le bout des doigts ... c'est pas le même sport)

Alors c'est toi qui voit, je viens te donner mon point de vue, qui n'as pas l'air de te plair ... est-ce une raison pour m'insulter Avec le post que tu viens que de me faire, ne t'attends pas à beaucoup de réponse, beaucoup seront outré par ton comportement et ça ne leur donnera pas envi de t'aider ... sur ce, bon vent
MarinaM
The Setlaz a écrit :
Plein de conneries inintéressantes

Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère, tu lui causes meilleur au gamin ok ?
In Dub
The Setlaz
8O
quoi ? quoi keskya maintenant ? tu veux une chicane ? tu viens ou quoi ? koi keskya maintenant ?

Ouai bah ta tentative d'intimidation tu peux te la mettre au cul parce que nous avec les camarades ...

c'est par là
MarinaM
Mon cul tu sais ce qu'il te dit mon cul ?
T'façon toi ta yeule espèce d'enfoiré, d'où tu m'parles comme ça, t'as cru on était des potes ?
In Dub
Invité
Il n'y aurait pas un modérateur dans le coin???
MarinaM
Ptete DTC ?
In Dub
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
The Setlaz est banni pour quelques temps , faites moi penser de le débannir , merci.

Marina , calmos quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...