Petite question sur les amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daiephir
monstawild a écrit :

Je pense qu'il va vouloir te violer en échange

Ahh, d'accord *peur*
Invité
skynet a écrit :
le modo....il aime pas qu'on lui parle de cette manière , alors tu lui cause meilleur car la comparaison avec dark vador risque de se justifier.

on se calme maintenant , les enfants.

Tant qu'on respecte les règles du forum ya pas de soucis! Alors le modo on lui parle comme à n'importe quel forumeur!

Au fait! Quand on averti un modo, non pas parcequ'il y a un conflit, mais bien pour signaler des posts outrepassant les règles du forum (c'est pourtant évident en lisant les deux premères pages..), on s'attend à des conséquences RESPECTANT ces règles..

Alors s'il te plait explique-moi pourquoi tu bannis quelqu'un qui argumente de manière imagée et avec un ou deux mots interdits ici alors qu'en UN SEUL POST il y a un condensé d'insultes et tu lui demande juste de se calmer????????????????? (avec des arguments valables s'il te plait parcequ'à force je vais finir par laisser tomber ce que je considère comme de bonnes actions car au final ca fini pire que mieux!)

C'est pas la première fois que je te fais une remarque du genre Skynet mais là c'est flagrant et je ne suis pas le seul à être
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que The Setlaz n'a insulté personne!
De plus ses informations sont pour le moins pertinentes. Il n'y a qu'à voir entre autres le nombre d'éléments et de réflexions apportées sur le sovtek user's club! On est loin du trollisme!

Tout le monde s'accorde à dire qu'un simple avertissement, s'il en est, eût été nécessaire... Mais un bannissement! Ton aveugelement moral me laisse pour le moins pantois, et c'est un euphémisme!

En un mot qu'on le débannisse au plus vite!!!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
~El Julio~ a écrit :
skynet a écrit :
le modo....il aime pas qu'on lui parle de cette manière , alors tu lui cause meilleur car la comparaison avec dark vador risque de se justifier.

on se calme maintenant , les enfants.

Tant qu'on respecte les règles du forum ya pas de soucis! Alors le modo on lui parle comme à n'importe quel forumeur!

Au fait! Quand on averti un modo, non pas parcequ'il y a un conflit, mais bien pour signaler des posts outrepassant les règles du forum (c'est pourtant évident en lisant les deux premères pages..), on s'attend à des conséquences RESPECTANT ces règles..

Alors s'il te plait explique-moi pourquoi tu bannis quelqu'un qui argumente de manière imagée et avec un ou deux mots interdits ici alors qu'en UN SEUL POST il y a un condensé d'insultes et tu lui demande juste de se calmer????????????????? (avec des arguments valables s'il te plait parcequ'à force je vais finir par laisser tomber ce que je considère comme de bonnes actions car au final ca fini pire que mieux!)

C'est pas la première fois que je te fais une remarque du genre Skynet mais là c'est flagrant et je ne suis pas le seul à être

Un gros +1. J'avais jamais vu ça avant et pourtant des forum j'en fréquente un paquet...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mr. dickhead
Ha non mais il y a de belles perles quand meme!

Citation:
n plus, c'est pas mon problème si t'es trop faiblard pour soulever 40kg régulièrement, perso je fais de la muscu à l'école et je n'ai pas problème. En plus, tu peux mettre des roulettes en dessous. Pour la bagnole, je connais mes parents et je connais la dimension du coffre, dans celle de ma mère il rentre au moins 4 412 (placés latéralement de gauche à droite) et dans celle de mon père il en rentre 3.

Il avait tout calculé avant de venir poster sa question.

"Allez maman dépêche toi, met le baffle dans le coffre, ces salaud vont commencer sans moi!maman ?...........MAMAN!!!!!ARGGGGGGHHH!!!"

Par contre le banissement de The Setlaz est completement absurde, je trouve au contraire qu'il n'a rien dit d'insultant au contraire du message qui lui était déstiné. Les post que je l'ai lu de lui etait toujours amicale et tres interessant (notament sur son Sovtek)

Marina, qui en rajoute une seconde couche esperant déteindre l'atmosphère.

Par contre Daiephir est de bonne fois, et ca c'est bien (cf sont message d'escuse)

Ha les forums, beaucoup de remue ménage pour pas grand chose.

Pour en revenir au sujet initial, Daiephir , monte déja ton groupe et vois ensuite. Ca serait con de se retrouver avec un 2X 4X12" dans ta chambre.
Comme la souligné The Setlaz, tout ca c'est du marketing, de la poudre au yeux pour appater le client moyen ou les débutants. Ce que tu vois sur scene la plupart du temps c'est VIDE et même pas repiquer. (cf. les ampli de ZZtop sur scène sont éteint et non même pas de micros pour la sono).

Tu verras qu'un petit combo (et il y en a de tres bien) est tout aussi bon et bien bien plus pratique. C'est clair c'est pas aussi Rock'n'roll que du stack marshamal mais ça fait le même taff voire mieux!

Les 100W a lampes avec 4X12" ca été inventé il y a plus de 40maitenant, la sonorisation des salles, la table de mixage n'éxistaient pas, alors oui il fallait se faire entendre dans des grandes salles. Mais en 2008 c'est completement obsele, ca sert a rien d'avoir un 100W a lampes, c'est énorme. Mais c'est pas grave ca fait rock'n'roll hendrix, ac/dc, metalica utilise alors ca fait bien d'utiliser ces trucs.
A quoi bon acheter un 100W si c'est pour lui foutre un atténuateur au cul ?

Voila réfléchis bien, renseignes toi, prend ton temps. Et surtout le plus important, fait toi ta PROPRE opinion, et pas sur des "on dit" et des "il parait" et surtout ne pas croire un mot des pubs ou autre modele signature (c'est du marketing).

Voila, je précise qu'il n'y aucune agressivité dans ce message, tout est peace'n'love. Alors s'il vous plait, je vous en pris ne me bannisez pas! qu'est ce que je ferrais de mes journées et soirées de libre ?

Daiephir
En même temps, c'est vrai qu'un combo reste plus potable et lui rajouter un baffle au cul serait cool en temps et lieu, mais perso, je sais qu'aucun des membres de mon (futur) band ne possède tout ces micros/tables de mix/ampli de sono supplémentaire, donc je trouve qu'un stack serait de mise pour se faire entendre.

J'apprécie vos avis et je comprend pourquoi vous essayez de me pousser à acheter un combo, mais j'ai peur qu'avec le combo, je ne me fasse pas entendre dans le fond d'une salle pouvant accepter + ou - 300 personnes entrain de gueuler en rythme avec la musique (On compte jouer petit pour commencer). Je connais des copains qui ont des Marshall (ne sait pas trop quel modèle) et ils étaient content d'avoir un stack parce que le son se rendait juste ok dans le fond de la salle (perso, j'étais backstage ^^, mais j'ai vu se que sa donnait lorsque j'étais revenu d'aller pisser).

Donc, je sais que je veux un stack et le combo peux se faire oublier pour le moment (peut-être le Peavey sera changé un jour pour un combo, lorsque j'aurai de l'argent inutile à dépenser).
Donc, je voulais savoir (pour revenir à la question initiale) ce qui serait le mieux entre le Crate ou le Bugera (surtout que le Bugera, je ne suis pas certain d'en trouver proche de chez moi et le commander via internet serait inutile puisque le Crate couterait beaucoup moins cher...

Bonne soirée tout le monde (Quebec 20h35 ^^)
monstawild
Je crois que tu n'as absolument aucune idée de la puissance des watts

J'ai un groupe ou le batteur est une brute (on a été repiqué 110 decibels de moyenne et plus de 120 dans les moments énervés), en gros quand on joue ça fait l'équivalent d'une piste d'attérissage quand un avion décolle, et je ne joue que sur un 60W meme pas poussé a fond... alors libre a toi de faire ce que tu veux, mais 50W c'est ENORME, et on le dira jamais assez mais entre 100w et 50w... y'a que 3 db de différence!

J'en profites pour dire que The Setlaz n'est toujours pas débanni... faut qu'on fasse quoi? un forum débannissez The Setlaz?

Au fait, ce que je t'ai dis c'est pas de l'esbrouffe, et si tu joue fort (pas la meilleure solution, dépend de ton batteur), surtout proteges bien tes oreilles!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
monstawild a écrit :
Je crois que tu n'as absolument aucune idée de la puissance des watts

J'ai un groupe ou le batteur est une brute (on a été repiqué 110 decibels de moyenne et plus de 120 dans les moments énervés), en gros quand on joue ça fait l'équivalent d'une piste d'attérissage quand un avion décolle, et je ne joue que sur un 60W meme pas poussé a fond... alors libre a toi de faire ce que tu veux, mais 50W c'est ENORME, et on le dira jamais assez mais entre 100w et 50w... y'a que 3 db de différence!

J'en profites pour dire que The Setlaz n'est toujours pas débanni... faut qu'on fasse quoi? un forum débannissez The Setlaz?

Au fait, ce que je t'ai dis c'est pas de l'esbrouffe, et si tu joue fort (pas la meilleure solution, dépend de ton batteur), surtout proteges bien tes oreilles!

Putain mais +1 !!!
Daiephir je crois que tu sous-estimes la force d'un combo, et que tu te méprends concernant la puissance. J'ai déjà joué avec des combos dans des salles de 200-300 personnes, et crois-moi qu'on m'entendait!
Puis encore une fois, prendre un stack pour prendre un stack, et avoir un son dégeu, j'ai un peu de mal à comprendre...

Rappel : LIBEREZ THE SETLAZ DE SON BANNISSEMENT!!!!
Invité
Tout à fait!

Les Watts d'un tout lampes jouent essentiellement sur le "clean headroom".. Donc c'est une question de choix par rapport à celà..
Invité
Hey Skynet!?? Tu glandes ou quoi?? T'es modérateur ou touriste?? Tu va le débannir notre cher Setlaz?? Et répondre à ma question aussi??

Et me fais pas de remarque de modo en me "prenant de haut" comme tu le fais souvent, je te parle comme je le veux (en respectant les règles du forum)
MarinaM
The Setlaz, si tu lis ces quelques mots, sache que je suis là pour toi pour t'assister dans cette rude expérience psychologique.
Oublier cette injustice ne sera peut-être pas chose facile, mais je suis avec toi
In Dub
caribou71
110 db de moyenne et parfois jusque 120

putain quand je pense que j'ai des acouphènes alors que je n'ai JAMAIS fait d'excès sonore et que ça me pourrit la vie guitaristique (et ma vie tout court itou).......... de lire ça je me dis qu'il y en a qui cherchent les problèmes de santé....
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
C'est pas pour en rajouter une couche, mais bon...
Un bon stack, ça a un prix... Et le Crate et le Bugera ne sont pas de bons stacks.
Par contre, pour le prix, tu peux avoir un bon combo, qui sonnera beaucoup mieux.

Pour jouer en groupe, niveau ampli à lampes, 30 watts sont suffisants, et 50 amènent parfois un peu plus de confort (et de headroom).
Au delà, c'est inutile, voire gênant.
Après, le nombre de HP ? Avant de parler du nombre, il faut parler dela qualité, le HP étant un élément essentiel dans le rendu sonore.
Ah, et puis on parlait de puissance... parlons donc de rendement. On disait précedemment qu'entre un ampli de 100 watts et un ampli de 50 watts, il n'y a que 3dB d'écart. C'est aussi la différence de rendement entre un bon HP style Celestion V30 (100dB de rendement) et un HP moyen. On trouve d'ailleurs des HP cheap avec des rendements qui sont même plus de l'ordre de 95 ou 96 dB.
Bilan des courses ? Un 50 watts sonnera plus fort sur du bon HP qu'un 100 watts sur du mauvais.

Autre détail niveau puissance : dans une grande salle, il FAUT une sono, sinon, t'as pas moyen de jouer, même avec un monstre de 200 watts à lampes. Pourquoi ? Tout simplement parce-que celui qui donne le niveau du volume sonore du groupe c'est le batteur. Logique...
Pour arriver a rivaliser avec le batteur, un combo de 30 à 50 watts (en tout lampes) est largement suffisant.
Et après, pour jouer plus fort, il faut sonoriser le batteur. Pour sonoriser le batteur, il faut une sono. Et s'il y a une sono, on repique l'ampli guitare dessus et sa puissance n'importe plus.

Bon, on pourrait continuer longtemps à accumuler les lieux communs, mais ce n'est pas le but.
Simplement, il ets évident qu'un bon combo de puissance correcte te donnera, à prix équivalent, de biens meilleurs résultats qu'un stack de 100 watts...

PS : c'est rock and roll, ici...
On bannit les mecs qui donnent des réponses construites sans insulter personne ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
MarinaM a écrit :
The Setlaz, si tu lis ces quelques mots, sache que je suis là pour toi pour t'assister dans cette rude expérience psychologique.
Oublier cette injustice ne sera peut-être pas chose facile, mais je suis avec toi

je te rapelle quie t'as pas vraiment la dernière à lui répliquer d'une manière plutot ...insultante.

au final , c'est the seltaz qui , à la première lecture avait "commencé" , tu vas donc le rejoindre quelques temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...