Peut on amplifier sa basse avec un ampli de guitare elect?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
pelly a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ouééé tu peux le faire c'est marrant.

tu enregistre ca par contre et tu le mets sur le forum!!

nan nan tu va faire peter ton HP ca v afaire "MMMMMBOUMMM"




Je sais mec.. je crois qu'on a compris après 3 pages là-dessus..

C'est pour ca que ma question était "y a-t-il une facon de contourner le problème?" et pas "est-ce que je peux le faire?"


L'utilisation de l'ampli gratte, c'est uniquement chezmoi, à très faible volume... pour un volume de repet, je tenterais pas le coup..ca ira..


Rhaa, ces français... comprenne toujours à moitié les choses...


j'adore ajouter ma petite touche perso a des topics...

la, c'etait le "MMMBOUUUMMM"


Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
marky_mark
a mon avis... mais c'est que mon avis.. il doit y avoir des filtres passe haut et passe bas dans les ampli pour cassé la gueule a tout un tas de frequences qui ne servent a rien (genre sous les 100Hz et au dessus de 5Khz pour une gratte)


les enceintes doivent etre proteger... quand tu ecoute un morceau de tekno hardcore dans ton casque de walkman, il t'explose pas au visage... pourtant ya la gomme de basse bin la ça doit etre pareil. L'ampli restitut seulement la plage de frequence pour laquel il est prévu donc les basses trop basse de ta basse ont peu de chance de cramer les enceintes de ton ampli guitare.

ça se defend comme théorie non ?


et les ampli basse 8x10" hein... un HP de 10" il explose pas... quand on voit que mon baffle est un 4x12 ... pourtant plus le HP est gros plus il est censé avoir de "basse"
klabur
marky_mark a écrit :
a mon avis... mais c'est que mon avis.. il doit y avoir des filtres passe haut et passe bas dans les ampli pour cassé la gueule a tout un tas de frequences qui ne servent a rien (genre sous les 100Hz et au dessus de 5Khz pour une gratte)


les enceintes doivent etre proteger... quand tu ecoute un morceau de tekno hardcore dans ton casque de walkman, il t'explose pas au visage... pourtant ya la gomme de basse bin la ça doit etre pareil. L'ampli restitut seulement la plage de frequence pour laquel il est prévu donc les basses trop basse de ta basse ont peu de chance de cramer les enceintes de ton ampli guitare.

ça se defend comme théorie non ?


et les ampli basse 8x10" hein... un HP de 10" il explose pas... quand on voit que mon baffle est un 4x12 ... pourtant plus le HP est gros plus il est censé avoir de "basse"


Bin non, tout dépend des aimants, du poids et de la rigidité de la membrane. Y a des 15" pour guitare et des 8" pour basse.
Rien de plus compliqué que les caractéristiques d'u HP ...
  • #34
  • Publié par
    erdna
    le 21 May 07, 07:44
Et si j'amplifie une basse avec un amplificateur de guitare auquel j'ai greffé un HP de basse ; est-ce que je peux briser quelque chose?
zoemix
erdna a écrit :
Et si j'amplifie une basse avec un amplificateur de guitare auquel j'ai greffé un HP de basse ; est-ce que je peux briser quelque chose?


à part les c****** du voisin, non.

à ce stade, pkoi tu prends pas direct un ampli basse ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #36
  • Publié par
    erdna
    le 21 May 07, 11:49
Parce que je possède déjà l'ampli de guitare et qu'il est très facile de débrancher le HP existant et d'y en mettre un autre au moyen des raccords prévus à cet effet . Je crois qu'il faut respecter le niveau d'impédance??A part cela, je ne peux pas briser des composantes telles que transistors, lampes diodes, etc??
20th Century Boy
non, C'est juste que certains amplis modernes sont peu transparents, le son est déjà énormement prédéfinit. T'aura pas forcement un son terrible mais l'ampli en lui même ne risque rien.

En revanche on peut jouer de la basse sur la plupart des vieux amplis à lampe.

y eu de sacrés anneries de sorties sur ce topic. :mdr:

A croire que si tu joue de la basse sur un ampli guitare, l'univers va être anéanti par les extra-terrestres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • #38
  • Publié par
    erdna
    le 21 May 07, 19:00
Merci! Mon ampli c'est un Traynor des années 60, je crois que ca va aller.
CärbämïnöHémöglöbïne
20 century boy a écrit :
non, C'est juste que certains amplis modernes sont peu transparents, le son est déjà énormement prédéfinit. T'aura pas forcement un son terrible mais l'ampli en lui même ne risque rien.

En revanche on peut jouer de la basse sur la plupart des vieux amplis à lampe.

y eu de sacrés anneries de sorties sur ce topic. :mdr:

A croire que si tu joue de la basse sur un ampli guitare, l'univers va être anéanti par les extra-terrestres.


c'est pas ce que E.T. m'a dit...



Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Franchement je jouais sur mon ampli gratte (tour reverb 100watt) avant que j'ai mon ampli basse , et franchement aucun problème un son ma fois très simpatoch ( bon ça vaut pas un ampli basse mais ça passe ) Sinon vu que j'ai pas encore de pedale overdrive pour ma basse y m'arrive d'utiliser le préamp de mon ampli gratte et de renvoyer le signal sur mon ampli basse (avec les prises fxloop ...) et franchement là ça le fait !! Donc logiquement sur tu met un baffle de basse sur ton ampli gratte ça devrai le faire
grizzli68
L'ampli en lui même n'en a rien à cirer...il fera ce qu'il pourra..par contre le HP risque de ne pas apprécier: le pb c'est l'elongation autrement dit le déplacement de la membrane.Si le déplacement est trop important la bobine va arriver au taquet et se deformer..un peu comme si on tapait dessus => coincement/ frictions etc... la suspension aussi va morfler.... bref HP HS

Pour pallier à ca: limiter les basses, ne pas y aller à fond et si tu as un equaliser c'est encore mieux...mais au finish pas beaucoup d'interet, tu aura un son pourri...

En ce moment sur ampli et préampli basse...