Peut-on jouer de la guitare sur un ampli basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou frileux
ouais, moi je suis pas vraiment pauvre, mais je suis marié....
et là... c'est le drame....

je me fais filtrer pour mes achats, alors je dois revendre pour racheter, sous peine de devoir aller au contact avec elle.
c'est pas que je n'aime pas le contact.... mais pas ce genre de "full" contact
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
metalauw
Bah ouais en fait c'est ce qu'il y a de mieux a faire, garder mon L6 et économiser pr un rumble ... faudra absolument que je me trouve du boulot pendant les grandes vacances pour me faire un peu d'argent ...

Merci pour vos conseils en tt cas
Vends ou échange line6 Spider II 212

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lapinou frileux
bearnings a écrit :

Bon, moi j'ai encore un peu de temps devant moi avant la mariage, mais bon, faut faire gaffe quand même

ouais c'est clair!!!
fais gaffe, ca te tombe dessus comme ca sans prevenir, un peu comme une sale maladie!!!!

non serieux, c'est cool, mais des fois c relou... c'est selon...

m'enfin, la question n'est pas là, et je pense que notre collègue bassiste/guitariste va trouver un tit job pour gérer la crise
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Jackbass
Pas deprobleme non plus pour moi, cela dit, un tweeter, ca n'aime pas du tout les larsens.
Mortal Kastor
et un ampli basse + un préamp à simu ?

A une époque j'avais un ampli basse 100w avec tweeter débrayable, et j'ai joué à la gratte dessus qqes temps avec mon v-amp quand mon combo est parti en révison.

Résultats corrects. pas transcendants mais ça va...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
A oui, et quand à l'inverse : Jouer de la basse sur un ampli de gratte , je le fais depuis bientot un an, et il a tenu. C'est pas beau du tout (voir moche) mais ca tient.

Et puis étant donné l'ampli, on peut estimer que ca tiendrait pour des de meilleur qualité (Drive 20W)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est quand même à ne pas faire, surtout à haut volume. Le risque est grand de flinguer le hp !!!!
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
No_Pasaran
ou alors remplacer l'hp guitare par un hp basse ....parcqu'au fond il n'y a que lui qui en prend plein la gueule...
gaffe à l'impédance
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
No_Pasaran a écrit :
ou alors remplacer l'hp guitare par un hp basse

ou alors carrément prendre un ampli basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
je plussoie zoemix , prends un ampli basse , et une disto . désactive le tweeter ,et normalement ca donne un bon gros son (testé avec le préamp de mon randall RG50TC et l'ampli basse de mon frérot ) .

ca fait un son énorme .

En ce moment sur ampli et préampli basse...