Peut-on jouer de la guitare sur un ampli basse?

metalauw
Voilà, la question est dans le titre

Je sais que l'inverse (basse sur ampli guitare) est suicidaire pour le HP ... à cause des fréquences je crois.
Par contre de guitare vers ampli basse, je l'ai déjà fait assez fréquement sur mon petit peavey microcube et je vois pas de différences mais bon là je compte m'acheter un rumble100 et je voudrais savoir si je pourrai toujours jouer de la guitare dessus a haut volume et avec une pedale de disto (sachant que ma guitare possède trois micros simple ... je sais pas si c'est important)

Voilou merci pour vos conseils

( ps : au cas ou le sujet aurait déjà été traité, désolé mais pour "jouer guitare sur ampli basse", j'avais 18442 réponses dans l'option recherche ... je sais, je suis pas doué pour les recherches )
Vends ou échange line6 Spider II 212

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
bearnings

Je précise quand même que metalauw voudrait savoir si rapport au tweeter du rumble, c'est pas dangereux?
C't'un amoureux d'la basse depuis peu, qui veut continuer la gratte quand même, et qui n'a les sous que pour un ampli, et il voudrait un ampli basse pour le groupe, donc ...

Je sais, je suis un bon devin
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Aucun probleme normalement, certains amplis basse (fender bassman....) sont meme exellent dans ce domaine parait il
microwAves
non non, le tweeter tiendra le cou, mais ca risque d'etre moche avec un tweeter(si tu joue pas en clean)

si tu peu le desactivé fait le(on peu souvent sur les ampli basse), et c'est plutot pas mal en general une gratte sur un bon ampli basse!
lapinou frileux
+1

je pense que le tweeter va tenir bon, mais le son va effectivement pas etre terrible....

sinon pour la gratte tu peux tenter de trouver un tit ampli transistor ou hybride d'occaz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Effectivment en son clair ça ira...
Et ça peut même rendre mieux que sur un ampli 'guitare'. Par contre.....

Avec de la disto je crains un peu pour le tweeter... Ca va pas forcément l'endommager mais ça risque de sonner tout naze...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lapinou frileux
exact ouais
alors moi je repete : achete un tit ampli guitare d'occaz pour pas trop cher et ca le fera...
bearnings
Bon j'explique la situation d'mon pote alors.

Il est avant tout guitariste, il a une gratte type strato et un combo Line6 Spider II 2x75w. Suffisant pour la scène et tout le tralalah. Seulement, depuis qq temps il a découvert la basse, et il s'est payé le même kit de base que moi (cort action bass+peavey microbass). Vu que le peavey fait que 20w et qu'il joue de la basse en groupe, c'est beaucoup trop court... Pour l'instant, il joue plus de basse que de gratte, mais sans vouloir laisser tomber la basse (je suis dans le même cas, je sais pas me passer de l'un ou de l'autre). Seulement, il a pas la tune pour s'acheter un ampli de gratte et un ampli basse suffisant pour le groupe. (ça représente environ 400-500€ pour avoir les deux d'occasion, en puissance suffisante). Du coup, il vend son Line6 pour se payer un ampli basse, vu que le HP de l'ampli basse tiendra la coup avec une gratte (et que l'inverse non...)
lapinou frileux
ok je comprends mieux....
bah alors!!! faut choisir entre les 2 !!! non mais !!!!
la peste ou le cholerat?!?

moi je dis, bah ... j'en sais rien!!!!
il economise tranquillement et qd il a les sous, il achete ce dont il a besoin...
je ne voit pas d'autres solutions...
lypar
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
vi c'est clair

de toute facon, pour avoir du matos, t'as 3 solutions:
- t'es riche et tant mieux pour toi
- t'es bricoleur et alors tu te demerdes
- t'es pauvre ou t'es marié, ce qui revient au meme....) et tu galères

on est beaucoup dans le 3ème cas, alors on fait tous pareil, on economise et on s'arme de patience

apyci
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
ouais, moi je suis pas vraiment pauvre, mais je suis marié....
et là... c'est le drame....

je me fais filtrer pour mes achats, alors je dois revendre pour racheter, sous peine de devoir aller au contact avec elle.
c'est pas que je n'aime pas le contact.... mais pas ce genre de "full" contact
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur ampli et préampli basse...