Peut on resserer le grain d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Juil 2004, 16:05
totolebo a écrit :
ok. ca risque rien comme manip ? je vais pas changer la personnalité de mon ampli rassurer moi ?

Aucun risque.

Ced777
totoleboss
ih sympa ton nouvel avatar. c'est bien Slash ? j'ai hesité a cause de la clope ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Le changement se fait l'ampli eteint depuis un moment hein

De maniere a ne pas avoir trop de capa charger

Sinon, aucun risque, theoriquement, tu changes, tu allumes, tu joue pepere un moment et apres tu peux taper dedans

Dagda
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
totolebo a écrit :
ih sympa ton nouvel avatar. c'est bien Slash ? j'ai hesité a cause de la clope ;-)

Ouaip, le chti Slashounet avec le haut de forme et la clope au bec....

Ced777
totoleboss
ben profitons en, j'ai pas verifier si ca a deja ete dis dans un autre topic mais quelle est l'utilité de chacune de ces lampes de preampli et comment sont elles "étagées" ? . On va partir de ma tete par exemple. comme je l'ai dis y en a 4 :
1 sous capo alu
2 a coté
1 jusqte a coté des 4 EL84.
donc ce que j'ai compris la premiere dans l'ordre est celle sous le capot alu qui est a l'etage d'entrée. c'est elle qui defini la nature du grain.
et les 3 autres ?
quiestions 2 (ben oui pendant que j'y suis) : y a t'il des tetes qui ont un fonctionnement different de celle dans "l'etagation" (oh putain c'est mauvais ca ops ou "l'etagement"

j'aurais peut etre du creer un topic sur ca mais je trouve pas de titre
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
gilliu je viens de voir sur ton site : pourquoi pas la Sovtek 12AX7LP
tu dis que : "La meilleure Sovtek en préampli
C´est la tuerie intégrale. En étage d´entrée, elle provoquera une saturation intense au grain serré qui donnera à l´ampli le plus nul le même son qu'Eddie (Van Halen). Fortement conseillée dans les amplis hybrides (1 seule lampe en préampli), ainsi que pour ranimer des vieux JCM800, ou pour transformer un poussif JCM900 en Soldano hyper-vitaminé. Elle est aussi considérée comme la meilleure 12AX7 en HiFi. Existe en version LP pour amplis modernes et LPS pour les amplis Vintage. "

Tu la conseilles apres l'etage d'entrée ou elle conviendrait en entrée de chaine ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
RE

Choix perso, remplacer les Sovtek par des electro harmonix ... mais c'est perso, ca n'engage que moi

Dagda
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, bon, les commentaires datent un peu, à l'époque la 12AX7EH n'était pas sortie ni les Ei et les Goldent Dragon....

Mais c'est toujours vrai que la LP (et LPS) sont les meilleures Sovtek..
totoleboss
c'est quoi la 12ax7EH ?

c'est possible de faire :
etage d'entrée : ecc83 golden dragon
milieu : 12ax7 electro harmonix
sortie : 2ax7 electro harmonix

puissance : el34 Svetlana

si oui, quel type de son je reisque d'avoir ?
je veux un son sec, tranchant, super dynamique, precis et fin avec un grain mi epais mi serré. je n'utilise pas trop de gain, en hi gain sur canal rouge le potard a midi grand maximun en class AB .
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
12AX7EH = Electro-Harmonix, bien sûr...

Oui, comme ça ça peut bien le faire...
totoleboss
je perdrais les qualités de ma pittbull ou non ?
tu n'as pas l'air convaincu gillou. d'apres toi, quels serait la meilleure config' de lampes ?
la ecc83 golden te parait pas approprié pour la CL100?
tu m'avais deja conseille les 12ax7EH et les svetlana el34.
en plus je te les commanderais a toi ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, je te conseillerai de ne changer que la lampe d'entrée par la Golden Dragon et d'aviser après seulement, car si ça se trouve, on arrivera à ce que tu veux juste avec cette lampe...et comme ça , pas de frais inutiles..!
totoleboss
ben mes lampes de puissance ont 4 ans et pas mal d'heures dans la gueule et je sens qu'elles ont plus de patates donc pourquoi pas ne pas changer tout d'un seul coup.
je viens de verifier mes lampes, j'ai bein une sovtek 12ax7WB en entrée, mais sur les 3 autres 12ax7, il y avait une autre 12ax7wb dans le lot. donc j'ai remis une 12ax7 normal dans la serie pour n'avoir qu'une sovtek. je n'ai pas encore essayé pour entendre la difference mais il y avait deja un petit soucis la dessus.
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totolebo a écrit :
c'est quoi la 12ax7EH ?

c'est possible de faire :
etage d'entrée : ecc83 golden dragon
milieu : 12ax7 electro harmonix
sortie : 2ax7 electro harmonix

puissance : el34 Svetlana

si oui, quel type de son je reisque d'avoir ?
je veux un son sec, tranchant, super dynamique, precis et fin avec un grain mi epais mi serré. je n'utilise pas trop de gain, en hi gain sur canal rouge le potard a midi grand maximun en class AB .

achète un soldano sp77 !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
ben non, j'ai po envie. j'aime le son large de la VHT. j'ai presque ce son mais il me manque un petit coté serré et legerment acide. je me demande aussi s'il faut pas que change mes micros tele. je suis plus que sur que les joe barden m'apporteront ce que je veux en matiere de niveaux de sortie de ma guitare et de texture de son. mais la VHT est deja super dynamique, precise, son fin et sec. il me mùanque que le coté un peu serré du grain.
tu etais a la guiness hier non ? j'etais aux cavernes hier, c'est a coté du pub avec julien, sacha et jp motte. le son etait pourri mais on s'est bien marré. et vous ? ca a été ?
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
oui et non...
-ambiance super (le feu jusqu'à 5h00)
-musicalement, on a bien joué (surtout au 5è, qq moments super, avant aussi)
-son... ben, je patauge encore pour régler ma combinaison CAE+G.major+ADAmicrocab... j'ai amélioré au 4è et surtout au 5è.
-chapeau super

le seul vrai pb... sam!
2 1ers set on a enchaîné et scotché les gens... il trouvait qu'il n'y avait pas assez d'animation entre les morceaux...
les sets suivants on a vraiment foutu le feu, et il regardait le db-mètre, tirait la tronche...
et pour finir, il a pris la tête au bassiste !
-tu chante pas assez
-ben je fais les choeurs
-ouais mais les choeurs, même moi j'peux les faire...

prochaine dateavec lui, si j'ai le culot (on va se faire virer ! ), je le charie tout le 1er set en lui disant de venir faire les choeurs... "allez, vient sam, vient faire les choeurs..."

pour ton son sec... et si tu revendais ta tête, et tu prends la même avec equa ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur amplification...