Peut on resserer le grain d'un ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
oui et non...
-ambiance super (le feu jusqu'à 5h00)
-musicalement, on a bien joué (surtout au 5è, qq moments super, avant aussi)
-son... ben, je patauge encore pour régler ma combinaison CAE+G.major+ADAmicrocab... j'ai amélioré au 4è et surtout au 5è.
-chapeau super

le seul vrai pb... sam!
2 1ers set on a enchaîné et scotché les gens... il trouvait qu'il n'y avait pas assez d'animation entre les morceaux...
les sets suivants on a vraiment foutu le feu, et il regardait le db-mètre, tirait la tronche...
et pour finir, il a pris la tête au bassiste !
-tu chante pas assez
-ben je fais les choeurs
-ouais mais les choeurs, même moi j'peux les faire...

prochaine dateavec lui, si j'ai le culot (on va se faire virer ! ), je le charie tout le 1er set en lui disant de venir faire les choeurs... "allez, vient sam, vient faire les choeurs..."

pour ton son sec... et si tu revendais ta tête, et tu prends la même avec equa ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
putain c'est le merde. tu m'autorise a mailer ta reponse a Laurent et Thierry ? ils vont halluciner. on joue Jeudi, j'espere qu'il sera pas la.
ben c'est pas le meme budget, en ce moment c'est serré, serré et puis je peux entirer au max "que" 2000 euros de ma tete avec un retubage complet.

Gillou, la golden a 30 euros, tu la vend frais de port inclus ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
putain c'est le merde. tu m'autorise a mailer ta reponse a Laurent et Thierry ? ils vont halluciner. on joue Jeudi, j'espere qu'il sera pas la.
ben c'est pas le meme budget, en ce moment c'est serré, serré et puis je peux entirer au max "que" 2000 euros de ma tete avec un retubage complet.

Gillou, la golden a 30 euros, tu la vend frais de port inclus ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu oublies le principal: réduc forumeur de 30% sur les lampes.
Et les frais de port sont toujours offerts..
totoleboss
oh mortel, j'aurais des sous au mois d'aout, je vais te commander une golden dragon. si je l'aime pas, ben je me lance dans un retubage complet du style : 12AW7EH en preampli et Svetlana EL34 en puissance.
Mais attend, d'apres les tarifs de tuon site ca ferait : 4 12ax7 à 18euros + 4 el34 à 35 euros = 212 - 30% = 149 euros ???
c'est genial :C1: :C1: :C1:
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est ça...
onzieme diese
[quote="totolebo"]putain c'est le merde. tu m'autorise a mailer ta reponse a Laurent et Thierry ? ils vont halluciner. on joue Jeudi, j'espere qu'il sera pas la.
quote]

vas-ymailles ils vont bien s'marrer !!! quoique...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Centaur
Tiens quand on à un étage de préamplification monté avec deux 12AX7 et que l'on trouve que le gain est un chouiya trop élevé, on peut remplacer une des deux lampes 12AX7 par une 12AY7 ou 12AT7 ( ? ) cela change beaucoup au niveau du son et du gain ?

Quel est le pourcentage de perte de gain de ces lampes comparé à une 12AX7 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux commencer de jouer avec les différentes 12AX7 présentes sur le marché, le gain supplémentaire varie de 0 (Sovtek 12AX7WA) à + 23 % (Ei 12AX7 Elite)
Ensuite, il y a la 5751, qui est une 12AX7 à gain diminué de 30%
Les 12AT, 12AU, pas mesuré.
La 12AY7 a environ - 40 à - 45% de gain.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas si sûr, car dans les amplis à très haut gain, comme le VHT, mettre des lampes à super haut gain provoque en général de la microphonie rapidement....

Ces lampes sont plus efficaces dans des amplis à faible gain comme les vieux Marshall, par exemple...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT aime bien les Sovtek 12AX7WB, on peut essayer des LPS...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La LP a un peu plus de gain que la WB et surtout un grain plus serré...
stratocastout a écrit :
C'est quoi "resserer" le grain d'un ampli ????

En ce moment sur amplification...