Peut on resserer le grain d'un ampli ?

totoleboss
Salut les mais, je voulais simplement savoir s'il est possible de resserer le grain d'un ampli a l'aide d'une pedale de disto ou autres ?
Ma cl100 vht a un grain assez large et je voudrai avoir la possibilité quand je le veux de rendre le son un peu plus serré et tranchant style ACDC. un changement de lampes m'ennuierait car je devrais avec cette manip' changer le son de ma tete et ca je veux pas.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dittohead
Je pensais à une clé de 12...

ok ok je -> []
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut que tu essaies différentes lampes en étage d'entrée, sachant que VHT utilise à cet étage une Sovtek 121X7WB ou une chinoise triée, ça dépend des fois...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Il faut que tu essaies différentes lampes en étage d'entrée, sachant que VHT utilise à cet étage une Sovtek 121X7WB ou une chinoise triée, ça dépend des fois...

Peut-être une 12AT7 ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, mais il perdra en gain...
Je verrais plus une Golden Dragon E83CC...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Ouais, mais il perdra en gain...

Ca tomberait bien pour du AC/DC, non? Evidemment, si il veut jouer autre chose avec beaucoup de gain en même temps ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou alors, solution ultime mais ô combien délicieuse, je vais toucher une tête JMP 2203, qui sera pas trop chère...
Ca, pour du AC/DC, ça le fait bien....
Doc Loco
Gillou a écrit :
Ou alors, solution ultime mais ô combien délicieuse, je vais toucher une tête JMP 2203, qui sera pas trop chère...
Ca, pour du AC/DC, ça le fait bien....

c'est quoi "pas trop cher" ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 600 €, à la louche...
Ce sera modulable en fonction du travail qu'il faudra faire dessus, s'il y en a.
Mais dans tous les cas, elle sera complêtement révisée et retubée de neuf (lampes au choix).
Doc Loco
Gillou a écrit :
Dans les 600 €, à la louche...
Ce sera modulable en fonction du travail qu'il faudra faire dessus, s'il y en a.
Mais dans tous les cas, elle sera complêtement révisée et retubée de neuf (lampes au choix).

Très intéressant .
totoleboss
merci les mecs pour vos info. mais sur la pittbumm CL100, c'est lampe se situe ou ? y 'en a une sous une protection metal, deux a coté et une a coté des EL84. c'est celle avec la protec metal ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Toto, c'est celle qui est sous le capot alu.
totoleboss
ok. ca risque rien comme manip ? je vais pas changer la personnalité de mon ampli rassurer moi ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
totolebo a écrit :
ok. ca risque rien comme manip ? je vais pas changer la personnalité de mon ampli rassurer moi ?

Aucun risque.

Ced777

En ce moment sur amplification...