Pffff mon petit vox :( ; PB DE FUSIBLES AC15

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piteur7
Donc comment régler le probleme sans risquer de le "foutre en l'air"?
MysticalPotatoe
lil-boy a écrit :
Si tu l'as acheté en magasin, ramene la :-]

Sinon ben.. Y a un petit truc ou y a surement marqué Main fusible derriere.. Essaye de le changer


main fusible ?
main fuse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
piteur7
Le "hT fuse" ou "fuse" juste sous l'emplacment du cable d'alimentation?
Et puis c'est mort pour le renvoyer j'habite a vitré (35) et je l'ai acheté rue victor massé a Paris...
Donc la solution est de le changer pour un plus gros?Ca tient toujours ton 1A rotoboy?
Teurgoule
ça va faire une semaine et des bananes que je l'ais et toujours pas de prob, je touche du bois ( et il a déja fonctioné quelques heures...)
Stef_LNA
Petit conseil...ne jamais mettre de fusible de valeur supérieure.

Pour le problème actuel, il faut remettre du 630mA, mais il faut essayer du temporisé si ce n'est pas déjà la cas.

Si c'est un fusible à fusion rapide, c'est compréhensible qu'il grille rapidement , suite à un appel de courant important à la mise sous tension
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
piteur7
Merci bien clarky!
Sinon j'ai une autre petite question ( j'attache de l'importance a des conneries maintenant ,j'ai trop peur de le niquer mon petit ampli chéri lol) :
J'ai le ac15cc1 donc avec le haut parleur standard et non pas l'alnico blue , l'impedance est donc sur 16Ohms par contre sur quel entrée faut il brancher le hP , en partant de la gauche : la premiere ou la dexieme?
gandalf147
Citation:
Pour le problème actuel, il faut remettre du 630mA, mais il faut essayer du temporisé si ce n'est pas déjà la cas.


Clarky , c'est déjà du temporisé ... c'est bien là le problème.
J'ai eu cet AC15CC, comme je suis un peu joueur (à mes risques et périls) , j'ai déjà essayé un 1A tempo => il a grillé mais après une bonne dizaines de mise sous tension !
Et puis, en réessayant l'AC30CC , j'ai compris que c'est celui-là qui me fallait (peut-être plus adapté pour diu rock 70s) => le mag m'a repris l'AC15 (dans les 7 jours) , et j'ai acheté l'AC30CC.

Avec l'AC30CC , aucun souci avec son fusible d'alim de 2A tempo ... (et ça fait 6 mois d'utilisation intensive). D'ailleurs , c'est étonnant que le main fuse de l'AC15 soit calibré à 630mA T , alors que l'AC30 est à 2A T , non ??
gandalf147
Citation:
J'ai le ac15cc1 donc avec le haut parleur standard et non pas l'alnico blue , l'impedance est donc sur 16Ohms par contre sur quel entrée faut il brancher le hP , en partant de la gauche : la premiere ou la dexieme?


En fait c'est simple :
les 2 sorties HP sont en parallèle sur le secondaire du transfo de sortie.
Donc utilise celle que tu veux pour le HP interne MAIS en réglant le selecteur d'impédance sur 16 ohms !

Si tu branches un cab externe 16 ohms sur la 2ème sortie , règle le selecteur sur 8 ohms.
piteur7
Merde j'ai pris du temporisé moi !
Pfiou faut prendre quoi en fait , mettez vous d'accord !
Parce que 3 jours en jouant unplugged c'est une torture !
gandalf147
Il FAUT du temporisé sur un amp à lampes !!!
(ça draîne un pic de courant énorme à la mise sous tension, si tu prends un fusible rapide, tu es sûr de le griller ... rapidement)
st20
  • #25
  • Publié par
    st20
    le 03 Jan 07, 11:28
Il m'était arrivé la même chose il y a un petit moment, je ne voulais pas le renvoyer, je l'ai apporté à un ami qui a trouvé rapidement le problème et qui a changé le fusible. Depuis 3 mois ça tient, et en lisant le topic, je suis allé voir le fusible, c'est un 2A !
Mon vox restera avec ce fusible mais je n'incite personne à prendre le risque (si risque il y a !)
gandalf147
Citation:
je l'ai apporté à un ami qui a trouvé rapidement le problème et qui a changé le fusible. Depuis 3 mois ça tient, et en lisant le topic, je suis allé voir le fusible, c'est un 2A !


2A au lieu de 630mA , c'est de l'inconscience ...
st20
  • #27
  • Publié par
    st20
    le 03 Jan 07, 13:28
On en reparlera dans 2 ou 3 ans
20th Century Boy
Ha, je me souviens du même problème sur mon fender bassman 100 et j'avais fait la même connerie!

Ça a tenu... jusqu'à ce que ça ne tienne plus. A une répet' l'ampli a cramé. :mdr:

A l'époque y avait pas internet, j'apprenais en faisant des conneries.

j'ai cramé un vox du début des 70' aussi mais là c'était un problême d'impedence!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
piteur7
C'est bon j'ai racheté des fusibles de la mm valeur et ca marche !
piteur7
Je m'adresse aux possesseurs de telecaster : quel est votre reglage favori?
Parce que moi pour que ca sonne bien bien , je met le master a la moitié!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...