PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou a écrit :
Oui il peut servir de préampli.
Oh putain ca déchire !!!!
Merci pour ta réponse
kamonbis
mais st ce que avec une epiphone SG ca peut le faire le pignose pour le son???
Le_mérou
C'est la seule option non vitale qu'il ait d'ailleurs le malheureux, à moins qu'on ne considère que d'avoir un volume en soit une aussi
Sinon y en a plus sur la finition: attache-courroie, caisson ouvert ou fermé.
Le_mérou
kamonbis a écrit :
mais st ce que avec une epiphone SG ca peut le faire le pignose pour le son???

Ben moi j'ai qu'une jackson et pour tout te dire je n'en tire quelquechose de satisfaisant qu'en son clair avec mon potard de guitare au plus bas possible. A la rigueur un début de crunch en micro grave passe bien aussi, mais sinon faut oublier pour le humbucker à fond!
Ca reste anecdotique comme ampli, on en tire des choses sympa pour des passages très spécifiques mais ça ne fait pas un ampli de base.
kamonbis
ok merci
mais ca me refai hésiter entre le VOX Pathfinder 10 et le Pignose ta réponce...
Le_mérou
Je ne connais pas le Vox mais c'est peut être plus un véritable ampli, non?
Là il faut pas oublier qu'on a affaire à un ampli de voyage. Terrifiant mais un ampli de voyage à piles quand même.
Expandora
Il ne faut pas confondre ... le Pignose , comme l'a dit le mérou , est un ampli de voyage , pas un ampli de live ou de repet !
Par contre il est tout a fait utilisable en studio , et on l'aime pour son SON unique ! Il n'est pas polyvalent mais on s'en fout ... il sonne dans son registre !
Il ne remplacera jamais un Line 6 ou un Marshall et ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Pour tout ceux qui hesitent , si vous aimez les sons crunchy bien blues c'est pour vous !!...pour les sons cristallins et les grosse disto metal zonesque passez votre chemin !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora a écrit :
Il ne faut pas confondre ... le Pignose , comme l'a dit le mérou , est un ampli de voyage , pas un ampli de live ou de repet !
Par contre il est tout a fait utilisable en studio , et on l'aime pour son SON unique ! Il n'est pas polyvalent mais on s'en fout ... il sonne dans son registre !
Il ne remplacera jamais un Line 6 ou un Marshall et ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Pour tout ceux qui hesitent , si vous aimez les sons crunchy bien blues c'est pour vous !!...pour les sons cristallins et les grosse disto metal zonesque passez votre chemin !
Je vais ADORER alors !!!!
kamonbis
ouai je sais que c'est un ampli de voyage mais je voudrais savoir si on, peut s'entrainer dessu car c'est ce que j'aimerais faire ( c lour de porter le 80w tout le temps pour les répèt').
Donc est il largement suffisant pour s'entrainer chez ?? ou faut-il plus??

Merci
Le_mérou
Ca dépend de ce que tu cherches. Moi il ne me suffit pas pour bosser, pas assez de précision dans les palm mute, je préfère donc bosser sans ampli, mais je joue du metal c'est pour ça. Je pense qu'un amateur de blues peut y trouver son compte mais pas moi. Je ne m'en sers qu'en son clair de temps en temps pour me faire plaisir mais jamais pour travailler, trop brouillon.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso il me suffit, et pour la comparaison avec le Pathfinder (pour Kamonbis), ils n'ont rien à voir, le Pignos est un "cruncheur" bluesy, le pathfinder est fait pour le son clair (en overdrive.. bof).

Ensuite pour ce qui est du Pignose en studio, la légende dit bien que Jimmy Page a enregistré Stairway to Heaven dessus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kamonbis
Merci pour vs réponces
Donc d'après tout ce que je sais je n'ai pas à hésiter je peux foncer pour me lacheter (suretout que pour m'entrainer , il mefaut juste un peut de son pa besoin d'un son de fou et puis le pignose on peut le bouger partout!!)
Le_mérou
C'est l'outil idéeal pour aller tomber les miss camping
Le_mérou a écrit :
C'est l'outil idéeal pour aller tomber les miss camping
Ca sent le vécu !
kamonbis
LOl pa mal la blague du camping!!
kamonbis
Je pensse que je vais me l'acheter !! même sans l'avoir essayer je commence a l'aimer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...