PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos a écrit :
Bon ben c'est vraiment pas grand chose sûrement.


En fait, j t ai pas répondu depuis, honte à moi...
Il s agissait juste d une soudure qui déconnait. C était pas si visible que ça ms on l a eu!!!
En tt cas encore merci pr tes conseils ;-)
Et merci à tous d ailleurs!!!!
vince_99
Bonjour,

je suis à la recherche d'une de mes Pignose que j'ai vendue ici. Je garde une trace de toutes mes transactions, mais je n'ai rien conservé pour celle-là

C'est la Pignose PGG 380

celle de gauche:

J'aimais bien la Orange aussi, mais la sunburst avait le sélecteur 3 positions pour clean/crunch/overdrive. Excellent

Si tu te reconnais, et que tu as envie de la revendre, je suis là!!

Ou sinon j'en cherche une avec la même config (mais elles ne sont plus produites, et sont introuvables!!!)

merci
Willy_the_Pimp
Maraudercustom a écrit :

Donc à toi de voir, suivant l état et s il s agit d un made in china ou made in us (il paraît qu il y a une "énorme" différence disent les "connaisseurs"...)

Et pour les made in Hong Kong ? :-D
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Jusqu'à maintenant, en moyenne, (je ne parle pas d'au coup par coup), la grosse différence entre du made in USA et du made in China, c'est que c'est marqué Made in China, quoi que! Les étatsuniens ont parfois + tendance au travail bâclé que les chinois. Mais ça peut varier selon le cahier des charges fourni par celui qui fait fabriquer le matos, par exemple, le bureau d'étude de Behringer fait du super boulot, mais la direction décide de claquer les composants les - chers du marché...
En fait, il s'en trouve beaucoup à dire que le matos US est mieux pour pouvoir continuer à refourguer leur équipement pour + cher qu'il ne vaut. De toutes façons, si on veut de la qualité et du vrai haut de gamme, ça se passe plutôt avec du made in France, Germany, Japan, UK ou même, quand il s'agit d'électronique, Taiwan ou Corea... J'ai même eu des surprises sur des guitares, par ex les Danelectros chinoise + fiables que les coréennes et avec une finition un poil + basique les rendant bien moins chères, j'en suis plutôt à regretter les chinoises et tout ça reste de qualité supérieure à celles qui étaient faites aux US...
Certes, je n'ai pas trop de comparo sur le matos Pignose, mais les légendes urbaines sur le matos de gratte pour faire artificiellement monter les prix de matos qui n'est rien que de la grande série parfois quasi bonne pour la décharge publique, ça devient une habitude généralisée...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Faut avouer que ça devait pas être du haut de gamme de toute façon, même au début. Pour le mien (made in HK de 8, soit il a été bricolé par un pignouf, soit l'assemblage était déjà moyen à la base. J'aurais tendance à dire "les deux, mon capitaine". Le circuit est cheap, les soudures, hésitantes et les composants font pas solides.
Mais bon, ça sonne :-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Remarque, y'a des trucs bien cheapo qui ont leur charme. Perso, j'ai tendance à opter pour les 2 extrémités : ou du pur haut de gamme, ou du krawa bien cheap mais avec un son bien caractéristique ce qui fait que ses défauts deviennent un avantage...
Au fond, c'est le matos moyen de gamme que je trouve le - intéressant : ce n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, ça fait banal, quoi
C'est toujours excitant d'avoir un super son d'ensemble (je ne parle pas que guitare) et de tout à coup déclencher une vieille BigMuff bien pourrie ou une fuzz au Ge... Le Pignose a tout à fait sa place dans ce club d'engins incongrus mais bien cools.

Au fait, y en a-t-il certains qui sont au fait des modifs que Zappa avait apporté au sien car il n'était pas du tout 'stock'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Ça m'intéresse aussi, mestre FZ aimait bien travailler le son donc ça ne m'étonne pas.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Salut Vince_99,

C'est moi qui l'ai achetée il y a quelques années, et je n'ai aucune intention de la revendre
A titre d'amélioration elle a eu droit à un micro seymour duncan et un changement du silet (en os, maintenant).
C'est ma guitare principale pour travailler parce que facile à emporter partout et à garder près de la table de chevet. Aussi, elle se marie très bien avec mon piggy de 1978
Obelix2

Willy_the_Pimp a écrit :
Ça m'intéresse aussi, mestre FZ aimait bien travailler le son donc ça ne m'étonne pas.

Bon, renseignement pris, les deux XLR sur le Pignose, c'est plutôt pour l'installer dans sa salle réverberante et communiquer avec la table de mix ou les effets de studio.
Sinon, un truc qui fait beaucoup au son non conventionnel du Pignose chez Zappa, c'est l'électronique montée dans la SG Baby Snakes, donc, à priori :
- un préamp avec 18 ou 20dB de gain et de l'EQ paramétrique (à régler avec des tournevis)
- un Green Ringer (ring mouator)
- des switches pour passer les micros en ou hors phase et pour commuter les micros d'une façon qui échappe à Dweezil pour restaurer la Baby Snakes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Me semble avoir effectivement lu ça sur un forum américain.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
J'en ai fait plusieurs ainsi que des interviews de Dweezil et ça a l'air de partir dans ce sens partout.
Enfin, j'avais aussi lu qu'il y avait de quoi relier un cab externe, donc le + logique serait qu'une XLR serve pour le cab et une aie un sommateur de signaux balancés histoire se lui envoyer un départ de table ou de DI-box et surtout d'éviter les pertes à l'autre bout de l'UMRK... Mais va savoir, Dweezil lui même ne capte pas tout aux bidouilles de papa.
Un truc assez complet mais peut être connais-tu déjà :
http://www.zappasgear.com/
Et à priori, il vend un book sur le sujet, remarque, il y a de quoi en écrire un...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Connais pas, je vais jeter un oeil. Après je n'aime pas tous ses sons. Les derniers étaient pour moi très bizarres (le synclavier c'est pas mon truc ^^).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Le Synclavier, c'était le concurrent du Fairlight, c'est rien d'autre qu'un gros sampler comme tu en as maintenant des myriades en VSTi, ça n'a rien à voir avec ses sons de gratte, ça lui permettait tout simplement de composer (surtout pour orchestre) avec des banques d'échantillons... En gros, Peter Gabriel, Kate Bush ou chez nous, Louis Chedid et JM Jarre utilisaient le Fairlight, Zappa ou Metheny utilisaient le Synclavier (et il fut fabriqué même une interface pour la jouer guitare-synthé avec le Synclavier pour Metheny mais je ne crois pas que Zappa l'aie achetée... Le Synclavier II qu'on avait au CERM -centre européen de recherches musicales de Metz- avait déjà douillé 1MFF et l'option direct-to-disk n'avait pas été achetée, ça en doublait le prix! C'était donc les Atari Mega-ST qui servaient au DTD... Huhu, c'est pas tout frais, ça, les 1ers samplers Roland et Akai faisaient à peine leur apparition quand j'y trainais...
AMHA, ce qui te prend le + la tête, c'est le ring-modulator... Faut dire que ce n'est pas aussi facile à caser en son de gratte que sur un synthé :


On est très loin des histoires de Pignoses, je labellise HS, là.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Ses derniers albums sont faits au synclavier, et les sons synthétiques et moi ça fait 1,5 (c'est pas complètement 2 mais voilà...)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...