Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PIGNOSE user's club / SUPRO Mini Amp club !!!

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Willy_the_Pimp
Ses derniers albums sont faits au synclavier, et les sons synthétiques et moi ça fait 1,5 (c'est pas complètement 2 mais voilà...)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Citation:
Ses derniers albums sont faits au synclavier

Heu, Dans les derniers, seul Civilization Phase III qui est en fait posthume, peut être qualifié ainsi et AMHA, la famille n'a pas oeuvré à le terminer vu qu'à priori, c'est surtout un 'guide' destiné à être joué par le Frankfurter Ensemble Modern, donc en gros, comme the Yellow Shark, Frank ayant été complètement conquis par ce merveilleux orchestre alors qu'il avait été très déçu de ses collaborations avec Boulez ou Nagano. D'ailleurs l'Ensemble Modern rejoue + ou - régulièrement des oeuvres de Zappa à côté de celles de Terry Riley, John Adams et bien d'autres (d'ailleurs c'est au 3 là que j'ai eu droit en assistant à un de leurs concerts).
Sinon, je ne vois guère que Jazz From Hell sorti 8 ans + tôt (1986) où un seul morceau est joué vraiment quant à l'album Francesco Zappa, ce n'est pas sa musique mais celle de son ancêtre, il compte donc pour du beurre...
2 albums de programmation, ça ne fait pas beaucoup finalement.
Citation:
et les sons synthétiques et moi ça fait 1,5 (c'est pas complètement 2 mais voilà...)
Ben justement, le Synclavier, bien que tu pouvais lui rajouter une carte de synthèse FM (donc en gros un DX7), c'était surtout un échantillonneur donc chargé de vrais sons enregistrés (et aussi la 1ère DAW vu que c'était le 1er Direct-To-Disk/Tapeless-Studio).
Dans un sens, tu devrais plutôt rejeter Zoot Allures et ce qui a suivi avant l'acquisition du Synclavier vu qu'en 1976 sont arrivés les deux EMU 4000, l'un monophonique et l'autre polyphonique... Niveau synthèse, quoi de pire qu'un énorme modulaire sinon deux modulaires?
Ne t'écoute surtout pas les albums de Stevie Wonder parce que là, t'as le + gros synth au monde, le TONTO... Raaaah, comme j'aurai aimé pouvoir l'acheter à Malcolm Cecil en 2013... M'étonne que Stevie Wonder n'aie pas foncé... Il n'a pas dû voir la petite annonce... De toi à moi, je préfère de loin certains albums à très grosse dose de synthèse genre Rubycon ou Ricochet de Tangerine Dream ou Time Wind de Klaus Schulze que la plupart des albums de "guitar heroes"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
Ah ben tu vois, c'est à Jazz from Hell que je pensais et il me semblait qu'il y avait plus d'un morceau au synclavier, mais ma dernière écoute remonte à loin et ma mémoire m'a joué un tour ^^.
En synthé, y a guère que du Baba O'Riley qui flatte mes oreilles (bon pas seulement hein, mais ça donne une idées des sonorités, les horreurs midi des années 80-90 très peu pour moi. Bon si ça se trouve je dis des grosses conneries, ce sujet n'est vraiment pas mon domaine, je pense que tu seras à même de me corriger -sans badine stp), Farpaiement !

Édit : pas d'inquiétude pour Stevie Wonder, sa musique n'est pas ma came ;-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Citation:
Ah ben tu vois, c'est à Jazz from Hell que je pensais et il me semblait qu'il y avait plus d'un morceau au synclavier
T'as qu'un morceau joué dessus en fait
Citation:
En synthé, y a guère que du Baba O'Riley qui flatte mes oreilles (bon pas seulement hein, mais ça donne une idées des sonorités
Sauf que... c'est de l'orgue... N'écoute surtout pas de Zappa, il a même été jusqu'à claquer du kazoo...
Citation:
les horreurs midi des années 80-90 très peu pour moi
Il n'y a pas eu que des horreurs, loin de là... Tout dépends au final de qui fait ça: Trevor Horn a fait des jobs de programmation de folie pour Frankie Goes To Hollywood par exemple et va savoir si ce que tu entends est de vrais instruments ou le Fairlight ou encore un orchestre symphonique car il y a les 3 dessus... Il a passé 3 mois rien que pour la prog du morceau Welcome To The Pleasuredome... (qui dure + de 13 minutes en version album!). Et Two Tribes (9min), c'était du lourd aussi... Le résultat arrache méchant, même 30 ans + tard... Kate Bush ou Peter Gabriel ont fait du job absolument magnifique au Fairlight, y'a des trucs super qui ont été faits au Synclavier. AMHA, c'est bien + souvent des programmations bâclées sur matos 'cheap' de chez Roland ou Yamaha qui ont dû te perturber, c'est clair que les plans 200 ou 300 formes d'ondes hypercompressées sur 2 à 6Mo de ROM... En fait, c'était souvent bien mieux d'avoir de la vraie synthèse, tu sais, y'avait de très beaux sons de nappes bien planantes en synthèse FM (DX7, D50/D550)...
En fait, tout comme tu as de bonnes et de mauvaises guitares, tu as de bons et de mauvais synths et tout comme tu as de bons et mauvais guitaristes, même combat aussi bien pour le jeu au clavier que pour la programmation

Là on est vraiment HS.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
oh tu sais, j'ai quand même une bonne vingtaine d'albums de Zappa ^^, le kazoo je connais.
Me semble que c'est un synthétiseur et pas un orgue sur Who's Next.
Effectivement les sons cheap de synthé Roland m'ont bien refroidi.
Ah mais j'ai oublié, j'ai un lp avec du synthétiseur :-) Walter Carlos ! (Enfin la B.O. d'un film dont le nom m'échappe, il était question d'agrumes je crois bien...)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Tu veux dire Wendy Carlos! Quoi qu'effectivement, à l'époque, c'était encore Walter...
Le 1er démonstrateur Moog, n'empêche. T'as eu de véritables merveilles chez les teutons, surtout vers la mid-70's, cf Tangerine Dream (Rubycon, Ricochet) ou Klaus Schulze (Time Wind, Moondawn...).
Zappa, j'ai probablement l'intégrale "officielle"... Choper tous les bootlegs est irréaliste, pis y'en a un paquet de vraiment pourris niveau son...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :

Me semble que c'est un synthétiseur et pas un orgue sur Who's Next.


En fait, orgue dans synthé (le synthé étant utilisé pour arpégier l'orgue):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2

C'est quoi là? Farfisa? + ??? On dirait de l'EMS, mais je connais surtout l'AKS de chez eux...
Raaaah, on parle de Zappa et zou, tout part en couille
Reste qu'utiliser un bon vieil analo pour traiter une gratte ou autre chose dans le cas là, y'a moyen de sortir des trucs de sauvage... Cf Fripp avec Eno sur Evening Star où il transite ou à travers un AKS ou un VCS3 (ce qui n'est pas très différent) avant de rentrer dans un Champ 5W... Dans le genre assez non conventionnel niveau démarche, du temps où j'avais le GR50 (module de sons d'un D110), il m'arrivait fréquemment de le passer à travers le ART SGE avec son auto-wah, sa disto et son delay stéréo pour sortir des sons bien organiques et chauds, ça rendait un résultat vraiment "vivant", tout comme je n'ai guère que de l'émulation de mini-Moog sous les pattes mais une fois passée à travers les Mooger-Foogers et avec pour ne pas gâcher un oscillateur en +, on se retrouve même avc un truc + barge que l'original, en même temps, le cumul des Foogers, c'est déjà avoir un petit Modular-Moog sous les pattes et il y a assez d'étages pour appliquer le grain typique à n'importe quel signal or, s'il s'agissair de coller un mini-Moog polyphonique 6 voies au cul de ma gratte-synthé, à environ 1k5/1k7€ d'occase le Voyager-rack monophonique (c'est la version modernisée programmable et on peut en relier jusqu'à 16 pur faire du polyphonique), ouch, ça fait du coup à 10k€ le synth d'occase, ça calme... Sinon, il ne faut pas oublier que les sons d'orgue de fou dans Deep Purple ou de Moog de fou sur les 1ers Rainbows, ça claquait un ampli Marshall bien poussé au cul faute de quoi, ça eut fait fort mollasson à côté de Blackmore et j'avoue qu'envoyer un synth dans du bon vieux Marsh qui crunch, je kiffe, tout comme d'avoir du tout-lampes en ampli basse : y'a même pas photo par rapport à tous ces amplis genre Markbass etc qu'on croise partout.
En fait, on a tout à gagner à ne pas hésiter à utiliser des méthodes non conventionnelles et se livrer à des essais, d'autre part, j'ai de ci de là utilisé des potes intermittents tournant dans des plans covers pour faire des tests sur du public non averti et là, c'est vraiment flagrant quand tu vois le A/B sur le public entre utiliser ou non des engins ou instrus qui te font du son qui arrache car d'un public qui vient là plutôt pour charger entre le resto et la boite de nuit et s'en cogne même si ça joue terrible à un public qui s'éclate alors qu'il n'est pas venu pour le groupe et fait la ferme à 3h du mat, il ne faut souvent pas grand chose...

C'est même plus du HS mais du HJ : Hi-Jacking
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Tiens, sinon, 20 ans après mon premier, je me suis repris un Pignose. Le chinois actuel donc. Ben franchement il sonne exactement comme dans mon souvenir, toujours ce gros crunch juste fuzzy comme il faut pour du blues ou du rock un peu "sale" . Et très bonne surprise ce soir où je voulais jouer à faible volume, je lui ai donc mis un clone d'OCD devant à volume minimum et super résultat, je ne m'y attendais pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas????
De toutes façons, le blabla "ouais, on en fait plus des comme ça de nos jours", "le vintage c'était mieux", etc etc etc, c'est juste du baratin digne de mauvais VRPs pour essayer de revendre des vieux clous touts pourris pour le + cher possible Et à l'inverse, il y a nombre de trucs pas chers et sans logo pseudo-prestigieux acheté à grands coup de publicités et endorsements qui arrachent...
Je ne compte même plus les gens que je connais qui n'achètent en fait pas de matos mais du rêve et ces conneries ne touchent pas que les gratteux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Willy_the_Pimp
De toute façon il y a 20 ans c'était déjà du made in HK ou China donc bon...le made in USA c'était 70's- début 80's.
Et effectivement, entre le phantasme du "cc'était mieux avant" et la réalité.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Obelix2
Bah, le made in USA, c'est déjà du "cheesy"... Excepté le prix, je ne vois pas trop la différence entre du matos chinois ou US, gniark gniark
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
thomas667
Hello
Je cherche un Pignose sur Paris, ou je paye le port... Idéalement, un vintage au germanium ou silicium (masse positive), mais sinon un chinois fera l'affaire aussi.
N'hésitez pas à me MP
A bientôt
Thomas
Joe Corpse
Hey,

Je remonte ce post car je vends mon alim spécialement faites par logsdon audio pour mon Pignose.
La particularité étant cette alimentation par mini-jack 9v... Bref, voici une photo, il a toujours très bien fonctionné : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg

Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...