Pilotage d'un ampli par un pod XT live en midi,si oui lequel

Forum Line 6
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 04 Mar 05, 18:52
Bonjour tout le monde,
j'ai un pod XT live et un peavey deltablues, c'est nickel pour l'enregistrement mais pour le live à bas volume sur l'ampli ou sur une sono c'est nickel par contre dès qu'on pousse le volume c'est une catastrophe je me récupère une bouffée de médiums aigus dégeulasses! On dirai un park 15W!

Donc j'aimerai m'acheter une bonne tete d'ampli avec une bonne disto qui arrache mais pas non plus du higain hyper serré brouillon un peu sourd, mais plutot de la disto à la paradise lost ou dark tranquillity , clair, bien défini mais qui botte le cul!
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai besoin de 4 sons différents par bank sur 3-4 banks avec des équalisations différentes et tant qu'à faire des effets du pod.
Voyant qu'il était midi, je me dis que je peux me le mettre dans la boucle d'effet et piloter les canaux de la tête en midi grâce au pod (est-ce que c'est possible?)
Comme çà, en une pression je peux changer de canal sur l'ampli ,et d'effets en même temps!

Est-ce que c'est réalisable?


Merci pour vos réponses!
A+ levelu
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 04 Mar 05, 20:50
Y'a personne qui peut me répondre?
Levelu tout triste!
Droopy22©®
il fait pas preamp le POX XT Live ??
si c est le cas pourquoi pas ne pas opter pour un ampli de puissance et un baffle ?
j vois pas trop l interet d une modelisation sur une tete d ampli, enfin surtout l interet du Pod avec une section preamp
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
levelu
  • #4
  • Publié par
    levelu
    le 04 Mar 05, 23:04
bien sur que le pod fait préamp c'est comme cela que je l'utilise sur mon ampli mais dès que je pousse le volume le son devient pourri en e ngros saturax, d'ou mon idée mais je dis peut etre des betises j'y connais rien....
Merci pour ta réponse!
patoune
comme droopy,achete toi un power amp et un baffle!!sinon,il te faut une tete midi(seul brunetti fait ça je crois)ou une tete et un switcher mais là,c'est plus le meme budget!en plus,avec cet config,il te faudra bypasser ton pod pour n'utiliser que les affets,sinon c'est du gachi...
mieux vaut opter pour la formule:pod+power amp+baffle
Droopy22©®
patoune a écrit :
(seul brunetti fait ça je crois)

y en a chez ENGL aussi dans les 2 cas tu pleures sur le prix (deja sans midi)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 05 Mar 05, 08:33
Le prix c'est pas trop un problème j'en ai marre de me faire chier avec le pod je veux une disto propre quitte à en mettre le prix le son est très bien pour l'enregistrement mais en live c'est n'importe quoi....
Merci pour vos indications ou je pourrai trouver de la doc sur ces tetes midi? Toutes les engl et les brunetti sont midi?
Merci encore!
A+ levelu
levelu
  • #9
  • Publié par
    levelu
    le 05 Mar 05, 19:11
Cool je vais voir!
MErci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...