Plein de questions !

Crevard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Crevard
    le
Voila j'ai plusieurs question

Tout d'abord j'aimerais changer l'ampli que j'ai en ce moment qui est compltement pourris (fender frontman) par un autre.

Mon style est rock, hard rock (style Guns n' Roses, The Darkness), je joue sur Gibson SG standard. Je suis surtout interessé par Marshall.
Mon probleme, c'est qu'il me faut un ampli pour jouer chez moi, et eventuellement en groupe.

Un 50 W ca passe ? Est-ce qu'on trouve des amplis 50 W de tres bonne qualité ? si non alors a partir de quelle puissance on trouve des ampli de vraiment bonne qualité (donc a lampe non ?)

Sinon une dernière question, un V-amp 2, ca permet d'ameliorer le son d'un ampli moyen ?

Merci et @+
Crevard
  • Publié par
    Crevard
    le
up
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
30/50w a lampe ca passe alegrement pour jouer en groupe

vu tes gouts; va voir du coté des vieux marshall type JCM800 tu dois trouver des tetes 50W d occase pour pas trop cher...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mais pour jouer chez toi ave cun stack marshall de 50w tu vas devoir investir dans un power atenuator sinon tu aurras pas le meme son qu a haut volume.
Crevard
  • Publié par
    Crevard
    le
JCM 800, c'est pas ce qu'a Slash ?

Neuf ca vaut combien ?
Crevard
  • Publié par
    Crevard
    le
manulonch a écrit :
Baaaaah, ca n'est pas vraiment critique de ne pas avoir le meme son chez soi qu'en repete ou en concert.... chez soi on cherche juste à s'entendre, pas a avoir le son ultime...
J'me trompe peut-etre.

oui, mais un Fender Frontman 15R ca fait plus mal aux oreilles qu'autre chose :{}:
Maxcreed
Un 800 2205, la diode du canal sat te permet justement d'avoir un son saturé bien comme il faut à des volumes très faibles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
oui je suis oki avec manu pour ce qui est du son chez / repetes mais bon c etait juste pour argumenter
Crevard
ok

Mais ca vaut combien un JMC800 neuf ?
pierro!
Crevard a écrit :
ok

Mais ca vaut combien un JMC800 neuf ?

je sais pas le prix du neuf mais je sais que d'okaze ça tourne entre 700 et 900 euro
pierro
membre de la ENGL team
Crevard
ah ouais quand meme.
pierro!
Crevard a écrit :
ah ouais quand meme.

peut etre que ceux qui les vendent les surestiment
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Sur Ebay, ils se vendent à 650€ en moyenne !

Les rééditions font 1900€ me semble-t'il !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierro!
Maxcreed a écrit :
Sur Ebay, ils se vendent à 650€ en moyenne !

Les rééditions font 1900€ me semble-t'il !

Valà !

exacte
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...