Plexi et boucle d'effet : pas bon ménage??

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • #16
  • Publié par
    PLEXI
    le 08 May 12, 19:00
Aucun soucis!
Scorpion1211
Ah ça va, je me voyais pas changer de HP au cas où, j'avais déjà peiné avant de me décider!
The Trout
Je suis tombé sur ton topic en cherchant "boucle sur plexi".
Comme toi j'ai un Metro et je me tatais de commander leur Zero-Loss FX Loop Kit, je lâche l'affaire du coup

Pour ce qui est du boost volume sur un plexi, le seul truc qui me convient perso c'est un bon compresseur avec taux de comp mini et volume au 3/4.

Ça ne boost pas le volume en fait mais tu ressorts du mix direct, ça ajoute aussi un peu gain forcément.
Pas sûr que ça te convienne mais c'est vraiment un truc à essayer.
Sur mon Metro j'ai essayé plusieurs comp, keeley et Celmo sont ceux qui fonctionnent le mieux dans cette optique (sortir du mix), avec une préférence pour le Celmo, que je laisse en flat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
The Trout a écrit :
Je suis tombé sur ton topic en cherchant "boucle sur plexi".
Comme toi j'ai un Metro et je me tatais de commander leur Zero-Loss FX Loop Kit, je lâche l'affaire du coup


Oui franchement c'est inutile... Si j'avais su, ça me fait un peu chier maintenant d'avoir deux trous à l'arrière, je le trouve "dénaturé" (esthétiquement, le son lui n'a pas changé, heureusement!).

Citation:
Pour ce qui est du boost volume sur un plexi, le seul truc qui me convient perso c'est un bon compresseur avec taux de comp mini et volume au 3/4.
....


J'ai déjà testé un compresseur, mais déjà j'ai galéré pour le régler correctement, et je n'ai pas aimé la couleur de toute façon. Je suppose qu'il y avait mieux comme modèle (c'était un MXR Super Comp), mais ça ne m'a pas donné envie d'approfondir.
Maintenant j'utilise un treble booster, ça le fait très bien!!
The Trout
J'utilise des booster aussi et le comp pour la "saute de volume".

Je vois qu'on habite pas très loin l'un de l'autre, ça serait marrant à l'occasion de comparer nos Metro
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...