Plus d' overdrive sur blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
titis6
  • #1
  • Publié par
    titis6
    le 18 Nov 12, 22:04
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur mon ampli Blackstar Ht5 (tête d'ampli): je n'ai plus de son overdrive.

Le son clean fonctionne, comme d'habitude, mais si je met le canal overdrive, le son reste clean (et moins puissant que sur le canal clean).

Je joue sans pédale d'effet; j'ai fait un test: en branchant la guitare avec un irig (pas d'autres effets chez moi en ce moment), sur le blackstar, toujours pas de disto; alors qu'en branchant sur mon ampli basse, j'ai bien de la disto;

Donc, pas de disto qui sort de mon ampli (qu'elle vienne de l'ampli lui même ou d'une pédale).

Que faire? quelqu'un a déjà eu ce problème? est ce que ça vient des lampes?est ce que le fait de pas laisser l'ampli chauffer suffisamment avant de jouer a un rapport? bref, aidez moi svp!

ps: je joue avec des emg81, j'ai changé la pile au cas ou, mais ça n'a rien changé (je m'en doutais puisque le son clean fonctionnait toujours bon).

merci
Funeral27
Peut-être les lampes de préamp du canal disto HS
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
whitelion
salut

le chauffage de l'ampli n'a rien à voir avec la panne.
compter 20 secondes pour le chauffage, c'est assez.

Change la lampe de preamp c'est probablement elle
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
titis6
  • #4
  • Publié par
    titis6
    le 19 Nov 12, 09:52
merci, c'est ce que je pensais.

Juste une précision: en ce moment, j'utilise mon ampli basse comme enceinte: je branche l'ordi sur carte son reliée à l'ampli basse.

J'ai voulu essayer hier, "pour voir", de brancher tout ça sur mon ampi guitare.

Depuis, plus de disto.

Je me dis que les deux événements doivent être reliés...

Qu'en pensez vous?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Nov 12, 09:56
peux tu décrire plus précisément les branchements que tu as fait ! par exemple si tu as branché la sortie HP supplémentaire sur l'entrée guitare de ton HT5 sûr qu'il n'a pas aimé !
titis6
  • #6
  • Publié par
    titis6
    le 19 Nov 12, 10:08
j'ai effectivement branché la carte son sur l'entrée guitare de l'ampli.

Comme toujours, je veux essayer, pour "voir ce que ça fait", et puis après je me retrouve comme un con..
milkyway77
La sortie jack verte d'une carte son envoie un signal de niveau ligne/casque, bien trop puissant pour une entrée micro.
Donc, ça devrait saturer à mort l'entrée guitare de ton HT5.
Mais pas la griller, toutes les entrées de tous les préamplis du monde sont munies de buffers pour éviter de griller quoi que ce soit.
Peut-être pas le HT5? M'étonnerait un peu, mais bon, on ne sait jamais...
Et franchement, je n'ai pas envie de faire le test!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
titis6
  • #8
  • Publié par
    titis6
    le 19 Nov 12, 14:24
je ne pense pas que l'entrée guitare soit grillée, parce que j'ai toujours un très bon son clean (que ce sot sur le canal clean ou overdrive), qui est exactement le même d'avant la panne.

Du coup, vous pensez plus à la lampe de préampli? si oui, est ce que c'est la ECC83 ou l' 12BH7?

J'ai jeté un coup d’œil aux lampes, elle n'ont pas à l'air d'avoir grillé.

ps: je ne m'y connait absolument pas en fonctionnement d'ampli à lampes (j'ai cet ampli que depuis récemment)
J'ai un blackstar ht5r et j'ai le même souci que toi. Plus d'overdrive est ce que tu as trouver la panne depuis le temps?? J'ai changer la lampe de préamplificateur et tjrs le même souci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...