Plus de son depuis débranchement jack boucle d’effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Max79
    le 14 Mar 2025, 20:03
J’ai ramené le jvm il y a une semaine au magasin ils m’ont dit qu’il passerait en priorité, j’attends leurs nouvelles. Pour le 100 watts dans une pièce de maison on en voit plein donc ils ont un atténuateur ?
Merci
  • Publié par
    Max79
    le 26 Avr 2025, 20:45
Bonsoir à tous,

J’ai récupéré l’ampli, pour le fait qu’il n’émettait plus de son c’était mon câble hp. Par contre pour le souci d’origine à savoir un crunch sur le son clair toujours présent je n’ai plus le son clair d’avant je suis déçu j’ai attendu 3 mois de décembre à fin février pour qu’ils refassent quelques soudures pour un montant de 95 euros je l’ai ramené début mars je l’ai récupéré hier et je l’ai testé et toujours pareil légère distorsion sur le canal clair vert, je pense qu’il s’agit des lampes… De plus je trouve que tous les canaux sont devenus mauvais je ne reconnais plus le jvm d’avant. Je suis extrêmement déçu à moins que j’aille le porter sur Nantes ils seront peut être plus compétent qu’à Cholet.
Bonne soirée à tous
manulonch
Je vais être bref.

Max79 a écrit :
je pense qu’il s’agit des lampes…

Non c'est pas ça.

Citation:
De plus je trouve que tous les canaux sont devenus mauvais je ne reconnais plus le jvm d’avant.

" Il se pourrait " que ce soit un soucis au niveau de la matrice de commutation,
mais vu que cet ampli ( de merde ) est une usine à gaz je te souhaite bien de la chance.

De rien.
Doug_Watson
Les dépanneurs salivent par avance !

Je sais, ça n'aide pas beaucoup...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Avr 2025, 18:23
Si ça peut aider ....
Sur mon ampli (H&K Tubemeister) j'ai un problème récurrent mais heureusement rare sur le jack de la boucle d'effet qui fait que j'obtiens parfois des sons très saturés avec perte de puissance quand je change les connexions (et parfois sans rien faire). En général je règle le problème en enfonçant/enlevant plusieurs fois le jack dans la prise return et si ça perdure, je mets un peu de liquide nettoyant de contact dans la prise.
  • Publié par
    Max79
    le 29 Avr 2025, 16:47
Bonjour merci pour vos réponses, pour l’ampli de merde selon manulonch je sais pas si tu en as essayé vraiment un. Car avant mes soucis le son était très bon j’ai eu plusieurs amplis orange thunderverb engl screamer orange or15… et le jvm était l’un des plus polyvalent avec un son clair plus qu’honorable et une overdrive rouge avec beaucoup de gain plus que les amplis orange et un son clair plus chaud que le engl. D’ailleurs c’est l’un des seul que je n’ai pas revendu. C’est facile de dire que c’est un ampli de merde et ça n’apporte rien si tu n’aimes pas marshall ça te regarde. Il faut que je trouve la solution le magasin m’a envoyé un mail et me certifie que le son clair était très bon donc j’ai vérifié mes câbles jack le câble hp mon baffle je ne vois pas d’anomalie alors je ne comprends pas.
  • Publié par
    Max79
    le 29 Avr 2025, 16:57
De plus le jvm 410h fait toujours partie des meilleurs ventes sur Thomann je ne pense pas que ce soit le hasard …
corto30
Tu as fait tes essais de canaux avec et sans le pedalier de controle ? C'est pareil dans les 2 cas ?
Nutrisco et Extinguo
  • Publié par
    Max79
    le 29 Avr 2025, 18:27
Oui merci pareil toujours de la disto sur le son clair
manulonch
Max79 a écrit :
pour l’ampli de merde selon manulonch je sais pas si tu en as essayé vraiment un.

Coucou, alors, tu es un petit nouveau ici et tu ne me connais forcément pas... Ceci expliquerait cela.
D'autres ici te le diront, quand je dis ce genre de chose je ne parle jamais " son " parce que ça reste trop subjectif,
je parle juste " technologie " ( comment c'est fabriqué ), et je pense que vu ma situation j'ai malgré tout une légère expérience en la matière.

La bise.
  • Publié par
    Max79
    le 30 Avr 2025, 10:01
Excuse j’avais mal compris
  • Publié par
    Max79
    le 30 Avr 2025, 11:38
De la distorsion sur le son clair ne peut pas venir des lampes ? Cet ampli a pas loin de 10 ans
corto30
Ça depend du nb d'heures qu'elles ont et à quel volume..

Ça doit pas etre bien compliqué de verifier si ça vient du preampli ou de l'ampli de puissance en branchant une guitare direct dans le power amp insert, avec le volume de la gratte au mini pour commencer.. mais ça le depanneur a deja du le faire ?
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2025, 13:07
S'il a beaucoup servi en 10 ans à un bon niveau, il faut tester les lampes effectivement.

Et oui, c'est quand même la première chose à faire : déterminer si ça vient du préampli ou de l'ampli de puissance en utilisant les send/return de la boucle d'effet.
guitare -> préampli JVM -> send -> autre ampli de puissance
guitare -> (pédale-préamp) -> return du JVM
Si les deux configs dysfonctionnent => hypothèse de Manulonch (matrice de commutation - y'a ça sur un jvm ?)
corto30
410h

Attention y'a 2 boucles d'effet !

La gestion des canaux c'est un micro controleur AT mega 8 et 1/2 brouette de relais..
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...