Plus de son depuis débranchement jack boucle d’effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
410h

Attention y'a 2 boucles d'effet !

La gestion des canaux c'est un micro controleur AT mega 8 et 1/2 brouette de relais..
Nutrisco et Extinguo
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2025, 17:29
Ça serait pas des micros actifs avec une pile en fin de vie?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    Max79
    le 30 Avr 2025, 18:36
C’est des micros actifs mais j’ai déjà vérifié la pile c’est ok
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Mai 2025, 09:04
Pas moyen d’essayer avec une autre guitare pour être sûr?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    Max79
    le 01 Mai 2025, 09:56
Bonjour avec une autre guitare même chose
corto30
Fais les tests que plusieurs t'ont suggeré ou bien,
Porte le chez un depanneur, un qui te demande de lui faire ecouter le pb AVANT et APRES son intervention, pas un qui te le rends en te disant vazy c'est bon il est reparé vla la facture.
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2025, 15:30
corto30 a écrit :
....
Attention y'a 2 boucles d'effet !
La gestion des canaux c'est un micro controleur AT mega 8 et 1/2 brouette de relais..
Effectivement. - Il y a donc moyen de déterminer laquelle des 3 sections à un problème (ou alors c'est l'alim générale ).
  • Publié par
    Max79
    le 02 Mai 2025, 16:33
Bonjour lorsque je branche la guitare dans le return de la boucle d’effet le son clair est clair plus de distorsion
corto30
Bonne nouvelle, si ça reste bien clair en poussant un peu le volume c'est que tes tubes de puissance sont pas encore morts.

L'etape suivante, vu que tu dis que le son de tous les canaux est mauvais, c'est trouver/acheter au moins 1 tube 12ax7/ecc83 neuf et le permuter avec tes tubes de preampli/reverb/boucle...(V1 à V4) :
Un par un, en coupant l'ampli et laisser refroidir le tube 5 minutes à chaque changement... C'est un peu long à faire, et il peut y en avoir plusieurs mauvais (et ça peut etre autre chose..). L'autre piste c'est de tous les changer mais c'est 4 fois plus cher..

(Les vintage teks hesitez pas à corriger, je suis plus dsp et tda que tube )
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
30s ça suffit comme temps de "refroidissement" !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    Max79
    le 08 Mai 2025, 15:18
Bonjour et merci je me vois pas faire ces manipulations je suis pas assez calé. Je sais pas ce que je vais faire le magasin où je l’avais laissé ne répond pas à mes mails. Je vais peut être le porter sur Nantes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...