Plus de son sur ma tête JCM 800, une fois de plus :/

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nop j'ai pas de lampe et je n'y connais a moitié rien:/

mais merci pour les infos
manulonch
vintageamps a écrit :
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à celle là !! Bien vu ...
Mais si ça claque sur le cathode follower ... (donc sur V2 sur une vieille Marshall). Là tu n'auras plus que la 10K avant sur le réseau d'alim, elle va prendre chère 20W dans la tronche pour une alim à 450V ... Ouch !!

Mouais, mais encore une fois, jamais vu ça... les tubes de puissances aiment tellement se mettre en court jus que je ne penche pas pour une préamp.
The Setlaz
Il n'y a pas les 100k de la résistance de cathode du cathode follower qui fait aussi tampon ?
vintageamps
manulonch a écrit :
vintageamps a écrit :
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à celle là !! Bien vu ...
Mais si ça claque sur le cathode follower ... (donc sur V2 sur une vieille Marshall). Là tu n'auras plus que la 10K avant sur le réseau d'alim, elle va prendre chère 20W dans la tronche pour une alim à 450V ... Ouch !!

Mouais, mais encore une fois, jamais vu ça... les tubes de puissances aiment tellement se mettre en court jus que je ne penche pas pour une préamp.

Je suis bien de ton avis !!
Je n'ai jamais vu ça non plus, et ça ne m'a pas du tout effleuré l'esprit au 1er abord ...
vintageamps
manulonch a écrit :
The Setlaz a écrit :
Il n'y a pas les 100k de la résistance de cathode du cathode follower qui fait aussi tamon ?

Ouais c'est juste...

Ouais, pareil, pas pensé à celle là non plus ... bien vu
vintageamps
Par contre un court jus avec les filaments ...
Ou un court jus entre cathode et filaments sur le CF ou sur le PI ...

Mais bon, c'est peu probable, mais on ne sait jamais
The Setlaz
Ouai enfin tout ça pour dire qu'il y'a de grande chance que ce soit les tubes de puissance ou un condo, n'allons pas imaginer des scénarios de fou non plus
vintageamps
manulonch a écrit :
Ceci dis, ce pauvre garçon ferait tout le meme mieux de confier son ampli à un tech qui pourra diagnostiquer la panne...

+1, et je crois que c'est bien ce qu'il compte faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...