Plusieur questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
RENALDO
comardud a écrit :
heu pour jouer dans un troquet, c'est un peu juste 300 watts ,non ???

y'en a , j'te jure

HEIN? QU'EST CE QUE TU DIT ? JE SUIS SOURD! .....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pourtant bien ce que je faisais quand j'avais mon ampli de puissance Mesa Strategy 400, il y a 10 ans (avec 2 4x12"...)
une fois le matos installé, il n'y avait plus de place pour les clients du bar, comme ça on n'était pas emm... par des soulards qui veulent qu'on leur joue du Johnny...
comardud
Citation:
par des soulards qui veulent qu'on leur joue du Johnny...

ouais,y sont partout ceux là !!un jour, y'en a un qui c'était endormi (enfin,il était plutôt tomber) sur mon ampli (un marshall jcm60 à l'époque),j'ai disctrètement augmenté le gain et là...............................

ben là, rien, y s'est même pas réveillé

marshall, ça réveille même pas un poivrot !
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
RENALDO
comardud a écrit :
Citation:
par des soulards qui veulent qu'on leur joue du Johnny...

ouais,y sont partout ceux là !!un jour, y'en a un qui c'était endormi (enfin,il était plutôt tomber) sur mon ampli (un marshall jcm60 à l'époque),j'ai disctrètement augmenté le gain et là...............................

ben là, rien, y s'est même pas réveillé

marshall, ça réveille même pas un poivrot !

Excellent je suis mort de rire....!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Fuzzman
Je vois que ça commence à parler des trucs style Marshall "Power Brake", THD "Hot Plate" et autres machines servant à "castrer" nos stacks bien couillus et si puissants....

L'utilisation raisonnée, et efficace, n'a, à mon sens d'intérêt que lorsque l'on utilise un ampli SANS MASTER VOLUME, style Marshall Plexi ou JMP...

Etant l'heureux possesseur d'un Marshall "Power Brake", j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur diverses têtes nées du Mururoa de l'amplification, quelque part à Milton Keynes, là où Sir Jim produit ses ogives à lampes (les connaisseurs comprendront... )...

Et, ayant possédé, dans le temps un tête Marshall JMP reverb, du même type que celle qui ont fait le bonheur de la New Wave of British Heavy Metal (think early Maiden, Saxon, Motorhead et consors) et qui était d'une puissance quasi insoutenable, je pense pouvoir témoigner en matière de "Grosse Bertha" et des nuisances sonores que ce genre de joujou peut entraîner chez les personnes non préparées mentalement et physiquement...

à suivre...
malhomme
Et puis c'est connu...

De même qu'un livre de 300 pages et meilleur qu'un livre de 150 pages, un ampli de 300 W est meilleur qu'un ampli de 150...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
MetAliK a écrit :
Connaissez un ampli qui fait environs 200-300W sans effets?

Eh les gars, je suppose que notre ami est un p'tit jeune... Parce que ceux qui ont testé des têtes 100W à lampes, savent que c'est plus que largement suffisant pour n'importe quelle utilisation.
Et surtout ceux qui ont un peu d'expérience cherchent plutôt des amplis très peu puissants qu'on peut donc monter afin de faire distordre les lampes de puissance...
Notre gars m'a tout l'air d'un newbie de chez newbie !

Sinon qu'il achète un Marshall Major, et qu'il prenne un abonnement chez l'audioprothésiste de son blède. Je lui souhaite aussi d'être pote avec son commercial de EDF, d'être bâti comme Hulk pour trimballer son matos, et de ne pas aimer le son des lampes de puissance qui saturent.
Et puis il va falloir qu'il achète un fusil pour repousser les hordes de voisins furieux qui voudront sa peau.
(pour info, mon petit Marshall JMP 1959 Superlead 100W de 1969 ne pouvait pas être utilisé en appart', car même avec le volume à zéro il laissait passer encore trop de son et de souffle, les voisins m'engueulaient).
(autre info, avec mon Cornell switché sur 3W poussé à fond, je couvre une batterie. Je suis prêt à faire la démonstration à quiconque le demande).

Donc en fait pour résumer, notre homme ferait mieux de se procurer une sono 2x800W, acheter un POD et basta!

TU M'ENTENDS METALIK ???? HEIN ?? QUOI ?? T'ES DEJA SOURD COMME UN POT ???!!!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui bon ok j'ai compris, je vais prendre un 100W lampes, a ce que j'ai vu ca décolle deja la tapisserie.
Sinon, est ce que le BV120 de Crate est bien??
Ou alors vous avez d'autres amplis 100W lampes a suggérer sachant qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'effets dessus, meme la disto j'utilise une pédale.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
MetAliK a écrit :
Oui bon ok j'ai compris, je vais prendre un 100W lampes, a ce que j'ai vu ca décolle deja la tapisserie.
Sinon, est ce que le BV120 de Crate est bien??
Ou alors vous avez d'autres amplis 100W lampes a suggérer sachant qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'effets dessus, meme la disto j'utilise une pédale.

Un bon 2203 de chez Marshall, ça se trouve bien en occase, c'est facile à régler, ça sonne, c'est assez puissant pour te rendre irrémédiablement sourd, bref: ça doit correspondre à tes spécifications !

Sinon un 1959, encore mieux, bien mieux même (surtout avec une pédale) mais pour en trouver à prix raisonnable, pas facile.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui parceque je joue quasiment que avec des pédales, j'utilise aucun effets de l'ampli. En fait pour moi c 'est juste de la puissance qu'il me faut parceque avec mon bandit 112, il est bien mais quand tu mets fort, ça dénature le son
hugolin
Moi j'ai un Fender Blues Deville 60 W (et c'est pas des watts de tapette) je suis obligé de lui coller un Power Brake sinon les autres me foutent dehors...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
lol merci pierre
sepullayer
haslar a écrit :
Un bon 2203 de chez Marshall, ça se trouve bien en occase, c'est facile à régler, ça sonne, c'est assez puissant pour te rendre irrémédiablement sourd, bref: ça doit correspondre à tes spécifications !

Sinon un 1959, encore mieux, bien mieux même (surtout avec une pédale) mais pour en trouver à prix raisonnable, pas facile.

non non, je t'assure que s'est pas si facile que ça à trouver en occase

MetaliK a écrit :
Oui parceque je joue quasiment que avec des pédales, j'utilise aucun effets de l'ampli. En fait pour moi c 'est juste de la puissance qu'il me faut parceque avec mon bandit 112, il est bien mais quand tu mets fort, ça dénature le son

ben pourquoi tu ne prend pas tout simplement un ampli de puissance,
en plus je suis sur que tu joue avec des pédale du genre metal zone,
tu me dira, moi je me suis bien achatté un hiwatt pour faire du metal, et j'étais obligé de mettre une pauvre mt2 devant. A chaque fois que j'allumais l'ampli, j'avais les larmes aux bords des yeux, quel son pourri.
Mais en son clair s'est imbattable

Tous ça pour dire, achète réellement ce dont tu as besoin, s'est à dire un ampli de puissance
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
et ca change quoi un ampli de puissance?? c'est bien? ca existe a lampe?? (pour info je joue sur une tri-métal de zoom )
Ir3nICuS
MetAliK a écrit :
lol merci pierre

c normal
et la bafle qui va avec le crate bv120 et ds les 600 !
...

En ce moment sur amplification...