Plusieur questions

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut, voila je vourais savoir:

-quels sont les prix de la srie Blue Voodoo de Crate?

-Connaissez un ampli qui fait environs 200-300W sans effets? ou juste un truc du genre +10db comme mon bandit 112 (le bonton qui rajoute des graves). Parceque je voudrais en fait un ampli qui fait 200-300W sans avoir les 10000 effets intégré qui font monter le prix (genre juste 2-3 boutons pour les fréquences) puisque je préfère de loin les effets des pédales que ceux des amplis. Au fait je précise que je vouddrais un ampli tout lampes.

Voila
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lonestar
Juste une question : 200/300w tout lampe... pourquoi faire ? Sonoriser Bercy ?

Et est-ce que tu dispose du mur d'enceintes capable de restituer tout cela dans ton appartement ?

Pour info, même sur des grandes scènes, beaucoup trouvent déja les 85w à 105 w des Twin Reverb difficilement exploitable et en restant en son clair, alors....
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
200-300w!!!!!!!!!!!!!!!

nom de diou de saperlipopette !

Si tou joez chez toi avec ça t'as intérêt à ce que ton immeuble soit aux normes parasismiques et à ce que tes voisins soient sourds totalement (remarque si tu joues avec ça chez toi, tu devrais pas tarder à rejoindre tes voisins dans leur surdité...)

Moi j'ai un 50w à lampe et ça dépote déjà pas mal... dans le genre en répé avec un batteur : master à 2.5....

Dans la piaule : Master à 0.5 - 1 grand max...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
200 ou 300w....

reste calme machin , le seul ampli de cette puissance que je connaisse (hors les racks) c'est le crate BV 300, et franchement le jour ou t'auras besoin d'un monstre pareil....imagine qu'ile st concu pour alimenter en puissance six baffles 4*12!

alors a moins de jouer au zénith demain laisse tomber....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Citation:
Connaissez un ampli qui fait environs 200-300W

Non mais j'aimerais connaitre
krêp'gigi
laisse tomber les 300 watts, 100 watts sur une tête c'est déjà difficilement gérable ... Moi j'ai revendu ma tête 100 w pour du 50 watts et encore là j'ai les tripes qui remuent dès que je joue une corde à vide
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
La seule tête Crate BV 300 que j'ai jamais vue et entendue à l'oeuvre, c'est celle de Daniel, le guitariste de Lofofora.

Il en a une, reliée à 2 baffles Marshall 1960 4 x 12"...

Comme il ne fait pas dans la musique de chambre, et qu'il joue souvent sur de grosses scènes, c'est tout à fait adapté...

Pour la petite histoire, il y branche dedans deux les Pauls Custom accordées en Ré et 4 pédales Boss; du genre qu'on trouve n'importe où: deux DD-3 (delay), une CH-1 (chorus) et une BF-2 (flanger)...

Inutile de le dire, mais bon, c'est pour la forme... ça décoiffe grave !

Mais bon, moi je suis passé à des configs beaucoup plus flexibles, pour les mêmes raisons que les autres intervenants de ce "topic"... Les grosses têtes d'amplis, c'est vraiment galère dès qu'on sort du contexte "gros son live", sur une scène démesurée... Et encore...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, à la dernière Fête de la Zique, j'ai poussé mon stack VHT 100w à 8, on m'a dit qu'on m'entendait à 2,5 km (en extérieur, non repiqué, je précise)...
Et je n'avais qu'un baffle 2x12"...
millenofx77
tu peux toujours acheter un attenuateur ki te permettra de chaufferlas lampes au maxi en choisissant le volume ke tu veux. mais a 300 watts il va chauffer suffisament pour ke tu puisse couper ton chauffage tou l hiver. ceci dit c toujours pareil + ton ampli est puissant meilleur est ta saturation alors l attunuateur c kan meme une idée a creuser
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
eheh je veux entendre ça cette année
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a des chances, je viens de changer mon ampli de puissance VHT 2x50 contre le 2x90w, pour jouer dans les rades de 20m², ça va mieux le faire, je crois..
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
tiens mais j'y pense, metalik tu n'as qu'à acheter le Marshall Major que vend mr Freeze (désolé ça fait que 200w...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas celui qui est en KT88 ? Miam...
comardud
heu pour jouer dans un troquet, c'est un peu juste 300 watts ,non ???

y'en a , j'te jure
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
RENALDO
comardud a écrit :
heu pour jouer dans un troquet, c'est un peu juste 300 watts ,non ???

y'en a , j'te jure

HEIN? QU'EST CE QUE TU DIT ? JE SUIS SOURD! .....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......

En ce moment sur amplification...