Plusieur questions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
MetAliK a écrit :
lol merci pierre

c normal
et la bafle qui va avec le crate bv120 et ds les 600 !
...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ouais ca va mais je veux voir en quoi consiste un ampli de puissance
( lol on a le meme nombre de messages et 1 jour de décalage a l'inscription pas dans la meme année)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
sepullayer
MetAliK a écrit :
et ca change quoi un ampli de puissance?? c'est bien? ca existe a lampe?? (pour info je joue sur une tri-métal de zoom )

raah, j'y était persque

bon en fait dans une tète d'ampli il y a deux choses, un préampli (il gère grave aigû médium...), et un ampli de puissance (qui gère les watts).
vu que tu te sert de pédale pour faire le preampli, tu n'en as à priorie pas besoin.

biensur ça éxiste en lampe.

une question, à tu seulement deja entendu un ampli lampe ?

à mon avis tu ne sais pas encore ce que tu veux acheter, et tu est un peu perdu. Acheter la sonorisation en éléments séparés n'est pas une mauvaise chose, s'en est même plutôt bonne quand on sait éxactement se qu'on fait.
Mais un conseil, va dabord tester énormément de matériels chez tes divers revendeurs, et après fait ton choix
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
ok je vais aller tester tout ce que je trouve en ville.
Au fait, ok pour l'ampli de puissance mais si je met une ribambelle de pédales, il risque pas d'avoir d'énormes parasites??
Ir3nICuS
je ramene ma graine de bassiste mais Marshall fait des amps de puissance !!! ( boite noire)
...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Donc pour les pédales et ampli de puissance??........
malhomme
"bon en fait dans une tète d'ampli il y a deux choses, un préampli (il gère grave aigû médium...), et un ampli de puissance (qui gère les watts). "

Bon pas vraiment.

Un preamp s'occupe de porter le signal à un niveau proche du niveau ligne. C'est un gain de tension.

Un ampli de puissance, lui, il débite du courant, et réalise un gain en intensité...
sepullayer
MetAliK a écrit :
ok je vais aller tester tout ce que je trouve en ville.
Au fait, ok pour l'ampli de puissance mais si je met une ribambelle de pédales, il risque pas d'avoir d'énormes parasites??

ça dépend de beaucoup de chose, la qualitée des cables, des connexions, biensur des pédales, des micros de la guitare,...

oubli pas que la plupart des ampli de puissance son en rack, donc ça fait un rack en plus à acheter

et pourquoi tu ne te trouverais pas un ampli (combo ou non), avec lequel tu aurais le son que tu aime, parceque quand tu commence la décomposition des éléments c'est la merde, tu as plein de matos à te trimbaler...

je sais que s'est moi qui est évoqué l'ampli de puissance, mais ce n'est peut-êter pas si bon que ça dans ton cas.
Voyant que tu voulais de la puissance, je pensais que tu faisais déjà des concert...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
En clair si je branche guitare-->ampli de puissance (avec baffle quand meme), j'aurai que le son de ma guitare amplifié puis après je rajoute les effets que je veux avec les pédales?
sepullayer
malhomme a écrit :
"bon en fait dans une tète d'ampli il y a deux choses, un préampli (il gère grave aigû médium...), et un ampli de puissance (qui gère les watts). "

Bon pas vraiment.

Un preamp s'occupe de porter le signal à un niveau proche du niveau ligne. C'est un gain de tension.

Un ampli de puissance, lui, il débite du courant, et réalise un gain en intensité...

ben oui, mais il gère aussi les graves et les aigûs... dans le cas d'un ampli guitare

et puis on va pas partir dans des gain de tension et de puissance, alors qu'il en est à se demander qu'est-ce qui est le mieu pour lui
jp from mars
Salut Metalik si je peux me permettre, il va y avoir une nouvelle tete BV120H qui va sortir en france vers Fin Mars qui aura les memes caracteristiques de son que ses grandes soeurs (BV150 et 300)donc deja si tu veux la prendre (comme moi) vaux mieux attendre.
Et en plus si tu la prends, tu pourras laisser tomber ta pédale tri métal.
Sinon si tu veux garder l'utilisation de ta pédale ça sert a rien de prendre une tete comme ça et prends plutot un ampli de puissance...
voila A+
sepullayer
MetAliK a écrit :
En clair si je branche guitare-->ampli de puissance (avec baffle quand meme), j'aurai que le son de ma guitare amplifié puis après je rajoute les effets que je veux avec les pédales?

non non, il te faut un préampli entre la guitare et l'ampli de puissance, vu que la tri zone est un préampli s'est bon , mais tu ne peut pas brancher directement ta guitare à ton ampli de puissance, même à travers une pédale de délais....

s'est pour ça que du coup il vaut peut-être mieu pour toi de prendre un ampli "normal"
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui c'est vrai donc je pense que je vais opter pour la nouvelle BV120
Au fait, elle est tout lampes?? Avez vous son prix? (de toutes facons je compte m'acheter une tete que dans environs 1 an)
jp from mars
ouaip elle l'est!Et je peux te dire qu'elle démonte!!
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ouais donc va falloir que j'attende...
Mais au moins avec ca je pourrais faire ce que je veux!

En ce moment sur amplification...