Poc au changement de canal HT5r

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous,
Je me suis offert un blackstar HT5R neuf et j'ai constaté un truc qui me dérange.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Lorsque je passe du canal clean au canal saturé il y a un "POC" assez bruyant.
Ça ne le fait que si la guitare émet un signal au moment du switchage, seulement dans le sens clean vers OD et ça le fait aussi bien par le footswitch que par le bouton sur l'ampli.

Est ce normal ? y a t il un risque pour l'ampli (HP ou autre) ?

Merci d'avance !
lepathos
Salut,
J'ai eu ce soucis sur un ht-5 que j'avais acheté neuf aussi il y a quelques années. Retour direct pour échange vu qu'il était garanti... Vu que tu l'as acheté neuf aussi je te conseille de faire pareil... Autant profiter de la garantie
Merci pour ta réponse.
Avec les jours fériés galère pour joindre le SAV....
lepathos
Ah ça c'est sûr...
Sur le mien ça "pocait" encore plus fort quand j'avais un delay dans la boucle par exemple... J'ai même pas cherché à comprendre, retour direct et échange...
paupiettes
J'ai jamais eu le ht5 mais un HT 20, plusieurs ht40 et une ht20h...pas de plocs pour ceux-ci...
lepathos
Je joue sur Blackstar depuis 2010, HT venue 40 pour répète et concerts, HT1R et plus récement Artist 10AE pour la maison, j'ai eu plusieurs HT5 en têtes, combo 1ére génération en 1x10 puis en 1x12, les seuls avec lesquels j'ai eu des soucis sont les HT5, têtes ou combo (pocs, problèmes de boucle, problème de coupure de son et j'en passe...). Aucun soucis avec les autres séries...
bon ben ils disent que c'est normal, que c'est un sursaut d'énergie au changement de canal. mouais.....
Je leur ai envoyé une vidéo car il remettent en cause ma capacité à dire que c'est pas normal :


à partir de 15s c'est parlant non ?
lepathos
Video non lisible pour moi....
lepathos
Oui effectivement, on entend bien... Si ils disent que c'est normal, alors pourquoi ça le fait pas sur tous les HT-5?
C'est le SAV de là où tu l'as acheté qui dit que c'est normal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...