Pocket POD dans un ORANGE 1x12 ??

Forum Orange
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous !

Je vais avoir un Pocket POD, et j'aurais voulu savoir si on peut relier le POD à un baffle Orange 1x12? Si oui, utilise t on un cable jack ou un cable HP ?

Je suis prof d'éduc musicale et avoir un bon petit baffle ainsi qu'un POD pour les palettes de son m'interesserait, d'autant plus que ce matos est aisément transportable.

Merci à vous !
Azash
  • #2
  • Publié par
    Azash
    le 16 Sep 10, 10:44
Si je ne me trompe pas ton pod est une sorte de préamp donc un power amp obligatoire pour passer sur baffle guitare.

Sinon regarde du côté d'enceinte de monitoring
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 16 Sep 10, 12:24
Pas mieux. Tu peux le brancher dans la boucle d'effet d'un combo qui niveau encombrement ne sera pas pire que ton baffle sinon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeromeP
Ca ne marchera pas. Ton POD n'a pas de partie puissance qui permettra de corerctement faire bouger la membrane du HP.
Tu peut essayer de passer par un EHX Caliber'22 pour faire office de partie puissance par ex.

Nostalgienostalgie, cette question me rappel une question similaire que j'avais posée, à l'époque où je débutais dans le matos, avec un Vamp et un 4x12
Hamer59
jeromeP a écrit :
Ca ne marchera pas. Ton POD n'a pas de partie puissance qui permettra de corerctement faire bouger la membrane du HP.
Tu peut essayer de passer par un EHX Caliber'22 pour faire office de partie puissance par ex.

Nostalgienostalgie, cette question me rappel une question similaire que j'avais posée, à l'époque où je débutais dans le matos, avec un Vamp et un 4x12


+1000 ! Le .22 Caliber serait la solution la moins coûteuse et super à l'aise en toute circonstance.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Shadow Véhuel
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Est ce possible d'avoir un truc petit et transportable pour utiliser le POD sur un baffle alors ? JE sais pas quelle dimensions peut faire un power amp...

Et est ce possible de brancher le POD sur une chaine hifi et faire sortir le son par les enceintes ?

Merci à vous!
Starfucker Inc.
le caliber 22 d'electro harmonix est petit et transportable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shadow Véhuel
ok merci !

Haaaa c'est con du coup j'viens juste d'avoir le pod mais ça me sert pas a grand chose si il propose seulement des modelisations en plus de mon ampli...

J'ai lu pourtant qu'on pouvait le brancher sur une sono ou chaine hifi chépu... des idées de ça?
tomiska
oui tu peux, je te conseille m^m de faire ca avant tout achat.
papyboyington
Si tu veux transporter ton Pocket POD un casque suffit.
Si tu veux jouer chez toi une chaine hifi, systeme 2.1 ou une sono feront l'affaire.

Le 22 caliber est effectivement trés petit (format pédale de disto), il te manquera juste un baffle !

Vu l'investissement total au final un ampli a modélisation serait moins cher...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Shadow Véhuel
En fait c 'est pas pour jouer "pour moi", mais pour accompagner les eleves lors de l'activité du chant, donc pour diffuser la musique =)

J'ai deja un micro cube qui est un petit ampli a modelisation, et qui est trs bien, mais j'aimerais juste a avoir a trimballer le POD en guise d'ampli quoi =)

C'est pour cela que j'aimerais savoir comment le relier à une chaine ou "sono", c'est pas clair du tout pour moi, au niveau des connectiques et autres...

MErci de l'aide, j'apprécie vraiment !
Azash
  • #13
  • Publié par
    Azash
    le 16 Sep 10, 23:28
Celons le pod et la chaine (ou sono) tu as différente solution.

Jack output pod => rca chaine hifi
Jack output pod => jack sono etc

ça dépend des connectiques dispo sur ta chaine (ou ta sono)
Shadow Véhuel
Ok merci bien ! Pas contre il me faudra un adaptateur pour jack je pense, puisqu'il faudra que je connecte le jack a la chaine audio, donc ça sera du mini jack il me semble ?

RCA c est qu'elle prise sur une hifi ? des prises de couleur rouge et blanche non ?

MErci!
Azash
  • #15
  • Publié par
    Azash
    le 17 Sep 10, 10:51
Oui RCA c'est les prise rouge et blanche, perso j'ai que ça comme entré sur ma chaine hifi il existe des câble jack/rca mais il faudrait savoir ce que tu as avant de te conseillé un câble.

Si c'est un pocket pod comme tu as mis dans le titre ça sera soit Jack 6.35 en output amp soit un jack 3.5 en sortie direct out (phones), après de l'autre coter il faut regarder comment tu peux rentré dans ta chaine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...