Pocket POD dans un ORANGE 1x12 ??

Forum Orange
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous !

Je vais avoir un Pocket POD, et j'aurais voulu savoir si on peut relier le POD à un baffle Orange 1x12? Si oui, utilise t on un cable jack ou un cable HP ?

Je suis prof d'éduc musicale et avoir un bon petit baffle ainsi qu'un POD pour les palettes de son m'interesserait, d'autant plus que ce matos est aisément transportable.

Merci à vous !
Azash
  • #2
  • Publié par
    Azash
    le 16 Sep 10, 10:44
Si je ne me trompe pas ton pod est une sorte de préamp donc un power amp obligatoire pour passer sur baffle guitare.

Sinon regarde du côté d'enceinte de monitoring
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 16 Sep 10, 12:24
Pas mieux. Tu peux le brancher dans la boucle d'effet d'un combo qui niveau encombrement ne sera pas pire que ton baffle sinon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jeromeP
Ca ne marchera pas. Ton POD n'a pas de partie puissance qui permettra de corerctement faire bouger la membrane du HP.
Tu peut essayer de passer par un EHX Caliber'22 pour faire office de partie puissance par ex.

Nostalgienostalgie, cette question me rappel une question similaire que j'avais posée, à l'époque où je débutais dans le matos, avec un Vamp et un 4x12
Hamer59
jeromeP a écrit :
Ca ne marchera pas. Ton POD n'a pas de partie puissance qui permettra de corerctement faire bouger la membrane du HP.
Tu peut essayer de passer par un EHX Caliber'22 pour faire office de partie puissance par ex.

Nostalgienostalgie, cette question me rappel une question similaire que j'avais posée, à l'époque où je débutais dans le matos, avec un Vamp et un 4x12


+1000 ! Le .22 Caliber serait la solution la moins coûteuse et super à l'aise en toute circonstance.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Shadow Véhuel