POD pro + sonorisation

Forum Line 6
Forum
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 16 Janv 2005, 13:48
Voila!

J'ai fait l'acquisition d'un POD pro guitare. Je voudrais le brancher sur une sono, mais je n'ai pas trop d'idée de la puissance et du type de matériel qu'il faudrait...

Je recherche les spécifisité suivante:

- bonne définition dans les graves (je joue en La)
- la sonorisation servira seulement a la guitare (pas de voix en plus par dessus)
- ma salle de répète est d'environ 25 m²

Du coup j'ai quelques questions:
Est-ce que des baffles 15" seront absolument nécessaire pour les basses?
Quelle puissance mon ampli de puissance devra-t-il avoir pour passer par dessus la batterie (sachant que l'on joue du métal).

Si certains ont ce type d'installation ou qu'ils l'ont déja vu fonctionner, qu'ils se manifestent!!!
mystikal_eklekt
Non pas forcement 15" car regarde les baffles des bassiste ---) c'est souvent du 4*10 ou 4*12 mais rarement plus... a moins que je me trompe :-)
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
mystikal_eklekt
Mais en repete donc jai un préampli comme toi et je pass dans un table de mix pui un ampli 2*200 transos qui ressort sur des gross JBL 15" Mais il y a la voi et deux gratt dan tou ca... et ca arrach a mort.. Peu etre qu'un ampli de 100W irai largement ..
gkoma
  • gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le 16 Janv 2005, 14:04
Merci pour l'info!

Je pense me diriger vers du 2*150 watt. Ca devrait etre largement suffisant.

Un connard de vendeur m'avait proposé un truc genre 2*300 watt... Il devait croire ke je vennait remplacer la sono de Bercy ce con.
mystikal_eklekt
mdr oui 2*150 c'est amplemen suffisan surtout kil y aura que toi sur la sono et tres joli stéréo a ton service hihihi :-)

En ce moment sur amplification et Line 6...