Pod xt ???

Forum Line 6
Forums
stratus
Le POD est, apparemment, contrôlable QUE par les pédaliers de la marque (nouveaux modèles de surcroît)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fendermaiden
mais du cou si il est controle que par les pedalier de la marque line 6
c'est vraiment nul alors .
chez line 6 il ont pas vraiment fait fort sur ce cou la .
sinon qui le possede ???
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gimik
  • #5
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 22:29
fendermaiden a écrit :
petit up .
alors c'est vraiment pas possible de le commander avec un pedalier midi autre que line 6 ?????????


C'est pas du MIDI justement. C'est un truc propriétaire Line-6. C'est du marketing à la Microsoft : j'impose mon standard et je te tiens par la (les) bourse(s).
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Feb 05, 22:32
Mais qu'est ce que vous racontez, le Pod XT est parfaitement compatible Midi

gimik
  • #7
  • Publié par
    gimik
    le 18 Feb 05, 22:52
Qwacktaner a écrit :
Mais qu'est ce que vous racontez, le Pod XT est parfaitement compatible Midi


La honte totale !
stratus
Qwacktaner a écrit :
Mais qu'est ce que vous racontez, le Pod XT est parfaitement compatible Midi


Bien sûr qu'il est midi et qu'il reconnait les ordres midi (donc éventuellement d'un séquenceur). Mais pour ce qui est de le rendre "maître" et de commander les changements de présets (ampli, effets,... ) du, et par, le POD avec un pédalier, c'est pas possible, il est nécessaire d'utiliser un nouveau (pour le XT pro) pédalier Line6.
C'est effectivement une norme "propriètaire" avec une connectique empruntée aux réseaux informatiques (connecteurs RJ45, câble catégorie 5). On est loin de la connectique de la norme midi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
papyboyington
stratus a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Mais qu'est ce que vous racontez, le Pod XT est parfaitement compatible Midi


Bien sûr qu'il est midi et qu'il reconnait les ordres midi (donc éventuellement d'un séquenceur). Mais pour ce qui est de le rendre "maître" et de commander les changements de présets (ampli, effets,... ) du, et par, le POD avec un pédalier, c'est pas possible, il est nécessaire d'utiliser un nouveau (pour le XT pro) pédalier Line6.
C'est effectivement une norme "propriètaire" avec une connectique empruntée aux réseaux informatiques (connecteurs RJ45, câble catégorie 5). On est loin de la connectique de la norme midi.


il me semble que c est encore plus compliqué que ça.

le pod peut etre piloté par n importe quel pédalier midi pour les changements de preset, mais pour avoir accés a toutes les fonctions du pod il faut le pédalier line6 (accordeur, stomp box en CC ect...)

mais le probleme est le meme avec d autre marques et pas seulement line6.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
stratus
Námo Fëanturi a écrit :

le pod peut etre piloté par n importe quel pédalier midi pour les changements de preset, mais pour avoir accés a toutes les fonctions du pod il faut le pédalier line6 (accordeur, stomp box en CC ect...)

Pour ce qui est d'appeler un preset (usine ou user) effectivement il suffit de lui envoyer un ordre midi (donc par pédalier éventuellement si connectique et codification = pur midi), il recevra, interprétera le changement qui lui est demandé et "transmettra" aux autres produits midi (si programmation midi = thru). De là à le "piloter" afin d’exploiter toutes ses possibilités …
Námo Fëanturi a écrit :

mais le probleme est le meme avec d autre marques et pas seulement line6.

Tout à fait ... Nàmo
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
G le pod xt et je le controlle ENTIEREMENT avec le behringer fcb1010, tout fonctionne parfaitmeent comme sur un pod xt live (mon guitarsite le possede...).

Quand à la fameuse question: "Est-ce que l'on peut faire un live avec le pod?"

Je repondrai:

sans pedalier, impossible, mais avec un pedalier c plus que possible.

Par contre pour avoir le putain de son, il faut respecter quelques conditions:

-avoir des retours sur scene pour sentendre
- regler tres precisemeent les presets (ne pas oublier les reglages fins sur les eq)
- ne PAS mettre de DI entre le pod et la table ( ca tue tout !! :plus du tout de peche, et son altere ...)
-ne pas regler les eq sur la table de mix: a condition de n'avoir qu'un son et de faire Le reglage pour LE son. Sinon vu l'enorme etendue des possibilité du pod, un reglage dEQ serait bien sur un seul son des 40 que tu tutilises....

P.s: G un seul defaut avec le behringer: je ne peux pas activer l'accordeur depuis le behringer. Mais apparemment avec l'upload du behringer ( qui donne acees a plus de possibilités, on arrive...)

Sinon je vous recommande vraiment cette config (POD xt + behringer ou POD xt live)

je n'ai jamais eu un son live aussi bon depuis que j'utilise le POD....
a bon entendeur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...