Pod xt dans un cube 30 sa passera !?

Forum Line 6
Forums
MarcMad
Bah apres plusieur lecture de topic pence ben mavoir decider a achaterun pod xt sa me laire vrm bien pour la maison !!

je voudrai savoir si le brancher directement dans le cube sa aurai un bonne effet !?

Ou le cube posede un aux pour i brancher autre chse telle un lecteur cd !

Le quelque serai le mieu dans les deux branchement ??

Merci !
Bender the Pimp
Salut. Le POD est un préampli à modélisation, donc le mieux est normalement de le brancher sur des enceintes, une sono ou assimilés, et donc pas sur un ampli guitare directement. On peut aussi le brancher directement sur un ampli de puissance guitare lui même branché a un baffle, mais en désactivant la simulation de HP. Si tu veux le brancher sur ton ampli, alors soit tu utilises l'entrée Aux en laissant tout actif sur le POD, car normalement le son n'est pas modifié par le préampli de l'ampli (fais le test avec un lecteur audio : écoute quelques trucs et voit si ils sont pas trop dénaturés par rapport a une lecture normale sur autre chose). Si tu as une boucle d'effet, tu peux tenter de le brancher dans le Return de la boucle et désactiver la simulation de HP. Tu évitera le préampli, et tu utilisera uniquemen l'ampli de puissance et le HP de l'ampli. Apres est ce que ca sonnera vraiment bien, faut tester pour le savoir...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 07, 09:19
Si je ne me trompe pas on peut bypasser les ampli et les cab et n'utiliser que les pédales en façade (disto, whawha etc..) et les effet en boucle.

Mais pour bien faire, il te faut une boucle sur ton ampli, sinon le son sera beuuuk
MarcMad
Ouin jaip as de boucle sur mon cube :S Mais peut etre qu'avec l'auxiliere sa devrai etre passable car quand je lai acheter le vendeur ma dit justement que laux etai fais pour i brancher un lecteur cd par exemple !
MarcMad
Je vien essaye de brancher mon pc direct dans lauxile pour i faire jouer dla musique et le son est assez pareil a celui que jentend avec mes speaker que jutilise normalemtn le son est un peu plus terne je dirait les aigue son moin present et la basse est plus present !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 07, 18:40
Heuuu c'est pas pareil. La boucle va te servir à utilser au mieux le multi effet avec la fameuse méthode des 4 cables. Certains effets doivent aller en façade, d'autre après le préampli etc... sans la boucle c'est impossible.

Mais pour ce faire le pod doit pouvoir gerer le bypass des modélisation d'ampli et de cab. Ces engin là, ne sont pas conçu à la base pour être utiliser suir un préampli, mais sur un ampli de puiossance neutre. A mon avis, seul les versions Live et rack le permette...
MarcMad
Alors direct dasn le roland sa sera pas super :S !

Alors en plus de macheter le pod il me faudrai un ampli de puissance ;S !

Sa va finir par me couter cher
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 07, 18:54
Il faut bien analyser tes besoins quand t'achète, c'est une loi impardonnable en musique, voir plus gros que prévu, même si c'est plus cher.. Premeièrement est-tu certains d'aimer le Pod ? A tu jeter un oeil sur la concurrence qui n'est pas en reste. Sans compter qu'IL FAUT ESSAYER.

Par exemple, je me suis pris une DM4, je te raconte pas le son horrible que j'ai avec mon MicroCube, par contre sur le Vox, yeahhh sex, drugs & rock'n Roll

Les petits Cube sont bien mais limités comme la plupart des ampli de ce type ou de cette gamme (Vox etc...), la plupart du temps, il n'y a pas de boucle d'effet. On s'amuse durant 6 mois, puis baf, on se rend compte qu'un petit delay ou une belle reverb serait bien dans la boucle, mais il n'y a pas.

Cependant rien ne t'empêche d'essayer de les mettre en façade, mais généralement les modulation, reverbe et delay viennent après le préamp. Perso, je trouve que ça sonne étrange, pas moche, mais space. Normal les effets subissent aussi les effets de la saturation, ce qui normalement n'est pas le cas.

A toi de voir. Prends ton ampli et test en magasin.
T'as sans doute compris, je suis du genre à post poser un achat durant 1 an et me faire 20 magasins si il le faut
Bender the Pimp
Gam a écrit :
Il faut bien analyser tes besoins quand t'achète, c'est une loi impardonnable en musique, voir plus gros que prévu, même si c'est plus cher.. Premeièrement est-tu certains d'aimer le Pod ? A tu jeter un oeil sur la concurrence qui n'est pas en reste. Sans compter qu'IL FAUT ESSAYER.

Par exemple, je me suis pris une DM4, je te raconte pas le son horrible que j'ai avec mon MicroCube, par contre sur le Vox, yeahhh sex, drugs & rock'n Roll

Les petits Cube sont bien mais limités comme la plupart des ampli de ce type ou de cette gamme (Vox etc...), la plupart du temps, il n'y a pas de boucle d'effet. On s'amuse durant 6 mois, puis baf, on se rend compte qu'un petit delay ou une belle reverb serait bien dans la boucle, mais il n'y a pas.

Cependant rien ne t'empêche d'essayer de les mettre en façade, mais généralement les modulation, reverbe et delay viennent après le préamp. Perso, je trouve que ça sonne étrange, pas moche, mais space. Normal les effets subissent aussi les effets de la saturation, ce qui normalement n'est pas le cas.

A toi de voir. Prends ton ampli et test en magasin.


+1
Faut acheter son matos en pensant à l'avenir et en essayant d'anticiper ses besoins .
MarcMad
Mais s'est sa qui me fait chier par contre ici on na pas vrm de magasin sa va tout prend pour que je trouve un pod mais comme tu dit je vais essayer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...