Pod xt Pro ou Vox Tone Lab ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour tout le monde,


Je recherche un super préampli pour enregistrer en direct.
J'hésite entre le Pod xt pro et le Vox tonelab.
Je recherche des sons clairs très chauds et ronds (Dire straits, Clapton...)
et des bonnes saturations.
J'utilise des micros EMG, kit Lukather.

Vous en pensez koa ?

Vous avez essayé, comparé les deux ?

Merci
virgil
  • #2
  • Publié par
    virgil
    le 22 Feb 04, 07:53
j'ai un pod xt et un tonelab, si tu tiens à te rapprocher des sons à lampes, donc à l'authenticité, alors c'est vox sans aucun doute.
pierro!
j'ai hier testé a la suite un pod xt et un tonelab

impressionant!!!! le tonelab ecrase monutalement le pod xt pour 30 euro de plus
pierro
membre de la ENGL team
Ok, merci pour vos réponses.

Car j'ai vraiment du mal à me décider. Les magasins sont soit Line 6 à fond et dans ce cas le Tonelab est de la dobe et n'est qu'une mauvaise copie du pod xt qui ne vaut plus rien en modelisation une fois qu'on lui a enlevé sa lampe. Et les autres disent que le vox par sa lampe dépasse de loin le pod xt qui est plus froid et sec. ALORS QUI CROIRE

Le tonelab, possède t-il la technologie AIR de LINE 6 ou un équivalent (sensation d'ampli dans une salle avec un micro devant)

Les autres échos des magasins que j'ai pu avoir sont qu'ils considèrent plus le vox comme un multi effets que comme un préamp pour enregistrer en direct. Vous en pensez koa ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+
lovenox
John Fram a écrit :
dans ce cas le Tonelab est de la dobe et n'est qu'une mauvaise copie du pod xt qui ne vaut plus rien en modelisation une fois qu'on lui a enlevé sa lampe


c'est quoi cette remarque stupide de vendeur... quelle interet d'aller lui enlever sa lampe???? Ils peuvent aussi essayer un Twin Reverb ou un AC30 sans les lampes et dire que c'est de la daube....
Doc Loco
John Fram a écrit :
Ok, merci pour vos réponses.

Car j'ai vraiment du mal à me décider. Les magasins sont soit Line 6 à fond et dans ce cas le Tonelab est de la dobe et n'est qu'une mauvaise copie du pod xt qui ne vaut plus rien en modelisation une fois qu'on lui a enlevé sa lampe. Et les autres disent que le vox par sa lampe dépasse de loin le pod xt qui est plus froid et sec. ALORS QUI CROIRE

Le tonelab, possède t-il la technologie AIR de LINE 6 ou un équivalent (sensation d'ampli dans une salle avec un micro devant)

Les autres échos des magasins que j'ai pu avoir sont qu'ils considèrent plus le vox comme un multi effets que comme un préamp pour enregistrer en direct. Vous en pensez koa ?

Merci d'avance pour vos réponses

A+


Le plus mauvais endroit pour avoir des renseignements fiables, c'est certainement le magasin. Les vendeurs sont ce qu'ils sont (des VENDEURS) et pousseront éhontément ce qu'ils ont en stock; ils n'en connaissent généralement pas plus que toi - et moins que tout musicien de plus de dix ans d'expérience (pardon aux quelques rares vendeurs compétents et honnêtes, mais vous savez aussi bien que moi que telle est la profession).

Bref, le Vox Tonelab fait tout ce que fait le Pod XT, mais il le fait encore mieux. Et par ailleurs, je te rappelle la sortie imminente (début mars) du Tonelab SE

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierro!
j'ai trouvé le pod xt trop brouillon
au début le tonelab n'avait que des cleans(6premiere modélisation) alors que le pod xt au bout de la 3eme modélisation pété une énorme disto!!
par contre que dire les 4 disto (ou 5) sont halucinnantes du crunch a l'enorme disto style slipknot!!!(pour le tonelab)
j'etais sur les fesses!!!
pierro
membre de la ENGL team


Ok merci pour vos réponses

O fait est-ce quelqu'un sait si le contenu du Tonelab SE est exactement le même que celui du Tonelab.

A+

En ce moment sur amplification et Line 6...