Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pose d'une boucle d'effet sur JCM 800 2203 ?????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
raines91
manulonch a écrit :
raines91 a écrit :
quoique je ne suis pas fan de tout ces trucs à transistors


raines91 a écrit :
Pour info, je n'ai pas 30000 effets à mettre dans la boucle, juste un delay, chorus et phaser.


Donc toutes tes pédales sont aussi à tubes..... ??

Pas faux



microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.


Je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Je suis en contact avec VHM, je vais leur poser toutes mes questions et j'aviserai.
microwAves
manulonch a écrit :

microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.


Ouais donc il va faire saturer ce qu'il a dans sa boucle, ce qu'il veux eviter....
raines91
microwAves a écrit :
manulonch a écrit :

microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.


Ouais donc il va faire saturer ce qu'il a dans sa boucle, ce qu'il veux eviter....


Très clairement avec les informations glanés, il y aura forcément sur le JCM 800 une légère saturation sur l'étage de puissance ( conception propre aux JCM ), donc oui il y aura bien une légère déformation du signal post boucle mais tout de même moins qu'une attaque en façade direct de l'effet.
manulonch
microwAves a écrit :
manulonch a écrit :

microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.


Ouais donc il va faire saturer ce qu'il a dans sa boucle, ce qu'il veux eviter....


Cf plus haut.... avec une boucle bien conçue y'a pas de problèmes.
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Oct 12, 13:08
Tu mets la boucle après la PI ?
raines91
ZePot a écrit :
Tu mets la boucle après la PI ?


C'est quoi la PI ?
raines91
M.Twirly a écrit :
Phase Inverter


A ok .....

et la question était pour moi ?
Little Paco
On peut pas mettre la boucle après le PI.

Cela dit ça dépend comment l'ampli est utilisé si le volume est pas poussé au dela de 3 ou 4, le PI devrait pas saturer et ça posera pas de problème.

Après si l'utilisation c'est plutot volume à bloc dans un atténuateur ça va être nettement moins convainquant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
raines91
Et bien honnêtement je viens de me refaire un essai avec modification de mon chainage dans le pédalboard.

Jusqu'à présent mon EQ10 de MXR était en fin de course et en fait c'est lui qui m'amplifiait TOUT.

Je l'ai juste essayé avant la réverb et là, le changement est flagrant.

Demain, je me refait tout mon chainage au coup par coup.

Je crois que je vais me faire :

Wha-Accordeur Boss-Chorus ( que je vais certainement virer ) -EQ10-Delay-Phaser-Réverb.

Qu'en pensez vous ?
raines91
Je sais que ce n'est pas le sujet du topic que j'ai lancé mais pensez vous que mon chainage puisse être pas mal ?

Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai et j'attends mes jacks Neutrik et cable pour refaire mon pedalboard.
Little Paco
j'aurais tendance à faire
wha
accordeur
eq
delay
chorus
phaser
reverb

pour que les repeat du delay soit modulé par le chorus ou le phaser de la même façon que le signal dry.
Pour eviter de repéter des signaux phaserisés d'une façon différente du signal actuel. Chose qui est peut être rigolote mais vachement casse gueule à mon avis. Plus simple de pas faire de la bouillie avec des echos un peu long si les modulations son après.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
raines91
Pas bête, je vais essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...