Pose d'une boucle d'effet sur JCM 800 2203 ?????

Forum Marshall
Forums
raines91
Bonjour,

Je viens d'acquérir un JCM 800 2203 de 1985. C'est une vraie bombe, mais le seul reproche que j'ai à lui faire c'est son manque de boucle d'effet.

J'ai pour idée d'en faire poser une chez VHM pourquoi pas !!!! De préférence une boucle insert parallèle, j'imagine qu'en plus de la lampe, ils rajoutent un potard dry/wet ?

Ma question est la suivante :

Quelqu'un a t'il déjà fait réaliser cela sur un 2203 ? Si oui êtes vous content du résultat ?

Pour info, je n'ai pas 30000 effets à mettre dans la boucle, juste un delay, chorus et phaser.
Pour ce qui est de l'equalo, je le laisserai en ligne à moins que le mettre dans la boucle apporte un vrai plus ( normalement oui ).

Merci de me faire un retour sur la boucle et pourquoi sur le taf de VHM aussi.

Je suis preneur de toutes infos

D'avance merci.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 21 Oct 12, 16:07
Bonjours raines 91
Pourquoi veux tu une boucle d'effets dans quel but?
Je t'écoute
BOPAPA30
je te l'échange contre une de mes têtes qui à déjà une boucle ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
raines91
@ Jeff10 : une boucle pour que mes effets tels que Delay, Chorus, Phaser ne soient pas saturé en sortie, du fait qu'il rentre en ligne et passe dans l'étage de préamplification.

@ BOPAPA30: rien à faire, mon stack est une vraie tuerie, je le garde .....
raines91
manulonch a écrit :
Mettre un tube pour driver une boucle est totalement hasbeen et va dénaturer le son de l'ampli (mais ça fait " hipe ").
Une boucle transistorisée sera plus transparente.


Oh mais ce n'est pas la question d'être " hipe " ou pas, ça je m'en tape.

Je pense que la boucle montée à partir d'une lampe permet de conserver le niveau de sortie d'un point de vue impédance et signal.

Information prise sur le site VHM : "Un vrai, à lampe! Pour ça nous ajustons une sortie « send » à la sortie de l’équaliseur et une lampe après l’input pour attaquer le driver de l’étage de puissance avec un niveau suffisant et la même impedance que celle de la sortie de l’equaliseur. Du coups l’intervention est transparente et ne modifie pas le son de votre ampli. "

Un p'tit lien : http://www.valveshouse.fr/insert-deffet/

Mais si la boucle doit être transistorisé, elle le sera..... quoique je ne suis pas fan de tout ces trucs à transistors [/url]
Little Paco
Il existe des montages avec des transistors qui travaillent en hautes tension, qui ont une impédance de sortie plus faible qu'une lampe et qui n'auront aucune peine à remonter le signal à sa valeur d'origine.

C'est plus transparent qu'une lampe, exactement ce qu'on veut pour une boucle d'effet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
microwAves
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...
raines91
Little Paco a écrit :
Il existe des montages avec des transistors qui travaillent en hautes tension, qui ont une impédance de sortie plus faible qu'une lampe et qui n'auront aucune peine à remonter le signal à sa valeur d'origine.

C'est plus transparent qu'une lampe, exactement ce qu'on veut pour une boucle d'effet.


Ca c'est cool mais la question est .... vais je avoir le choix du type de montage.

Car les gars " qui semblent sérieux " pour ce genre de modif, ne sont 30 000 sur la place publique.

Si vous avez des adresses en région Parisienne, je suis preneur.

Je connais VHM, CDM Custom labs et voilà c'est tout......
raines91
microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Peut être mais je trouve le delay et réverb archi dégueu en façade
microwAves
Ah bah oui, c'est normal, mais ce que je dis, c'est suivant comment tu utilise ton ampli, ça sera pas forcement mieux de rajouter une boucle...

Si tu utilise ton ampli bien fort, ou avec un atténuateur pour pour faire travailler ton ampli de puissance, tu va saturer tes reverbes et delays...
raines91
microwAves a écrit :
Ah bah oui, c'est normal, mais ce que je dis, c'est suivant comment tu utilise ton ampli, ça sera pas forcement mieux de rajouter une boucle...

Si tu utilise ton ampli bien fort, ou avec un atténuateur pour pour faire travailler ton ampli de puissance, tu va saturer tes reverbes et delays...


Le but est la répét avec des gros gorets qui sont sourds !!!!!

Mais même à la maison à faible ( moyen) volume, le résultat n'est pas propre.
manulonch
raines91 a écrit :
quoique je ne suis pas fan de tout ces trucs à transistors


raines91 a écrit :
Pour info, je n'ai pas 30000 effets à mettre dans la boucle, juste un delay, chorus et phaser.


Donc toutes tes pédales sont aussi à tubes..... ??



microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.
raines91
manulonch a écrit :
raines91 a écrit :
quoique je ne suis pas fan de tout ces trucs à transistors


raines91 a écrit :
Pour info, je n'ai pas 30000 effets à mettre dans la boucle, juste un delay, chorus et phaser.


Donc toutes tes pédales sont aussi à tubes..... ??

Pas faux



microwAves a écrit :
Pis quitte à être pointilleux, une boucle sur un 2203, c'est un peu couillon, vu que cet ampli, pour être utilisé correctement, doit faire saturer la phase inverter, donc après la boucle d'effet...


Donc pas de soucis, avec une boucle bien faite y'a pas de changement à ce niveau là.


Je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Je suis en contact avec VHM, je vais leur poser toutes mes questions et j'aviserai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...