Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poser du Tolex ? Do it yourself, Bogner Shiva makeover

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pas s'moquer hein, c'est du vite fait

C'est une bonne idée. Pour le prochain je me ferai un truc comme ça.
Sherman88
Est ce que deux yards (180cm) sur 55" (140cm) sont suffisants pour un baffle ?

Ok c'est bon j'ai trouvé je vais prendre 3yards
oldamp
je n'ai jamais bien compris pourquoi Fender faisait ses angles avec la coupure horizontale...
[img][/img]

c'est pas toujours une grande réussite !
Slider
je flag ce topic,

Je vais sans doutes me construire un 2x12 type snakeskin (yeah!), je me demande si je vais pas tolexer les panneaux de bois avant de les assembler pour éviter de me faire chier

bisous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fxdfxd
Surement pas !
Tu risque de faire une belle merde !!!

Faut tolexer bien sur apres montage, et coup de bol, le snakeskin c'est un des plus facile a poser, ca fait des raccords nickel



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Slider
oui, en fait y'a un détail, c'est que le tolex recouvre tous les raccords et la visserie (encore que je suis plus pour des chevilles en bois); ça risque effectivement de pas faire très esthétique.

Je me pose plus de questions sur comment virer l'ancien tolex en fait, à mon avis si c'est bien retiré ça doit permettre de faire un patron pour prédécouper le suivant
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fxdfxd
Tu parles de construire ou de retolexer ?
Sinon oublie le coup du patron, c'est bien plus simple d'en reposer un nouveau !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
mais observe bien comment est découpé le tolex que tu vas retirer, ça t'aidera pour les découpes du nouveau une fois en place.
Slider
fxdfxd a écrit :
Tu parles de construire ou de retolexer ?
Sinon oublie le coup du patron, c'est bien plus simple d'en reposer un nouveau !!!

-fx
En fait j'ai les 2 cas, je pense me refaire un second 2x12 et entre temps je viens d'investir dans une tête d'occasion avec un tolex mauve gerbos.

J'avais fait un 2x12 y'a 3 ans, mais je l'avais recouvert de tissus: c'était très simple grâce à l'elasticité du tissu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Merci pour ta technique loylo, ca m'a été bien utile... C'est mon premier caisson fait maison et j'avoue que maintenant que je l'ai fini ca me donne envie d'en faire d'autres... [img]

[/img][img]

[/img][img]

. Je suis parti des dimensions du cab Vox pour mon night train, je mettrai plus tard un greenback heritage MADE IN ENGLAND... et pas le made in PRC (china, quoi) fourni d'origine ! Pour le moment j'ai trouvé pas cher un rockdriver ultra celestion 100w... Ca fonctionne tres bien ! [/img]
Merci beaucoup ! Scie sauteuse (assez bonne) pour la découpe de base et .... papier de verre !! et de la patience bien sur . Peut-etre que la sueur que j'y ai déposé participe a la qualité du son ? En tous cas je craignais que le bois devant le hp ne vibre, et ce n'est pas le cas (j'ai eu l'idée en voyant que les vieux AC30 avaient une énorme latte de bois au milieu du hp), meme si on pousse le son !! Ravi que ca plaise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...