Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poser du Tolex ? Do it yourself, Bogner Shiva makeover

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • #31
  • Publié par
    denis
    le 25 Jun 12, 11:07
Wow, magnifique !
caribou71
dabitsu a écrit :
Merci pour ta technique loylo, ca m'a été bien utile... C'est mon premier caisson fait maison et j'avoue que maintenant que je l'ai fini ca me donne envie d'en faire d'autres... [img]

[/img][img]

[/img][img]

. Je suis parti des dimensions du cab Vox pour mon night train, je mettrai plus tard un greenback heritage MADE IN ENGLAND... et pas le made in PRC (china, quoi) fourni d'origine ! Pour le moment j'ai trouvé pas cher un rockdriver ultra celestion 100w... Ca fonctionne tres bien ! [/img]


superbe
oldamp
Super boulot. j'ai utilisé aussi ce "tolex" genre peau d'autruche trouvé au marché St Pierre. en plus il se travaille très bien car assez élastique.
ça coute quand même dans les 35€ le m mais on peut n'en prendre que 40 ou 50 cm à la coupe, ce qui est avantageux car c'est en 140 de large.

moi j'ai carrément cousur les 4 panneaux haut-bas-droite-gauche et enfilé ça comme une chaussette sur le cab et ensuite en "glissant" de la colle dessous. vu l'élasticité de ce tolex, ça marche très bien ! Il suffit ensuite de replier les bords vers l'intérieur et de coller sérieusement (néoprène).

Effectivement, j'avais pensé à la couture aussi mais c'est un talent que je n'ai pas encore exploré... Pour le prix, c'est pas tout a fait ca, trouvant le prix du tolex sur le net exorbitant, je suis allé voir dans un truc genre "mondial tissus" et j'en ai eue pour moins de 15euros, sans frais de port ! Le souci etant que l'interieur du tissu est plus clair, donc je devais prendre garde a mes raccords et a bien couper de biais... Sympa le cht'i ampli, c'est le G5 ?Pour le moment je ne touche pas encore a l'electronique mais c'est en projet... Merci encore pour vos félicitations, ca fait vraiment plaisir
Et voici le plan de la grille qui remplacera celle du night train !! [img]

. En acier poli, avec des parties chauffées au chalumeau (pour avoir des reflets irisés violacés) et le reste un peu rouillé... pour l'effet rustique (ou vintage, au choix). Photo du résultat final dés réception !! j'ai hate ![/img]
Slider
Et hop! Une tête Soldano qui est passée de mauve à snakeskin.
Je me suis pas fait chier, j'ai posé le tolex au dessus de l'ancien, le résultat est impeccable.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ChrisJr
Nickel, je pense que je vais me faire un pedalboard maison type Pumaboard, il faut que je trouve du Tolex vraiment pas cher mais je sais pas ou me servir

Il n'y a aucun raccord ? sauf les angles ?
ou je peux trouver aussi les renfort au niveau des angles comme sur les têtes d'amplis ?
GuitarHomeAmp71
dabitsu a écrit :
Merci pour ta technique loylo, ca m'a été bien utile... C'est mon premier caisson fait maison et j'avoue que maintenant que je l'ai fini ca me donne envie d'en faire d'autres... [img]

[/img][img]

[/img][img]
Bonjour!
Très belle réalisation!Bravo!
J'aimerais bien savoir en quelle épaisseur tu as réalisé ton arrière de cab?
Merci d'avance!
JC


. Je suis parti des dimensions du cab Vox pour mon night train, je mettrai plus tard un greenback heritage MADE IN ENGLAND... et pas le made in PRC (china, quoi) fourni d'origine ! Pour le moment j'ai trouvé pas cher un rockdriver ultra celestion 100w... Ca fonctionne tres bien ! [/img]
Hello, Merci... :-) Pour l’épaisseur, c'est du 20mm partout. Sauf les panneaux avant, le contreplaqué fait 15mm et la plaque qui supporte le HP 10mm. Voici la suite de mon travail, je voulais aussi personnaliser la tête de mon ampli. Le coté super brillant et le motif losange du Night train ne me plaisait pas et n'allais pas super avec le cab... Alors j'ai fait les plans de la nouvelle grille :
et j'ai la chance d'avoir un ami qui a accès au matériel nécessaire pour découper et plier le métal... et ça donne ceci :
[/img]. Un gros coup de ponçage et d'ébavurage après :
,
, Puis un petit tour dans la machine à voyager dans le temps :
(1 semaine à l'arroser régulièrement avec ma "mixture" corrosive)


.... Et après beaucoup de reponçage, de bloquage de la rouille (beaaaauucoup de couches), de reponçage, de lustrage, de huillage et de reponçage encore... voici le résultat : tadadam !!
,
,
,
,
... Et pour ce qui est du son, j'ai changé les lampes pour des 12AX7 TungSol reissue et de JJ EL844 (-25% de puissance): Et ça change tout !! Les préamp apportent de la chaleur et des graves bien plus présents, et les lampes de puissance étant moins fortes délivrent très tôt un son crunch fantastique !! C'est plus le même ampli ! Le mode thick, plutôt aigrelet devient un ronronnement organique prêt à tout pêter !!! Et le bright gagne en précision, en timbre et en chaleur. Bref... je suis bien content de mon ampli :-) !! Reste à jouer maintenant...

Ah si, un jour prochain je me lancerai dans la réalisation de la partie éléctronique (sur autre tête dont je récupererai au moins les transfo et les potards) pour refaire joliment le circuit du Vox AC 15 de 1959, avec un EF86 en préamp et un rectifieur

... Mais plus tard !
m721
  • #41
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 12, 02:08
C'est franchement du superbe boulot. Félicitation.
Pour rappel.. Le Vox Night Train ressemble à ça d'habitude...
m721
  • #43
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 12, 02:10
Tu devrais envoyer tes photos chez Vox. Ton modèle à 100x plus de gueule.
Merci !! D'ici à ce qu'ils me foutent un procès pour avoir réutilisé leur logo !! ... Mais peut être à tenter quand même...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...